Bonjour à tous,
Nous (mon mari et nos 2 garçons 6 & 10 ans) de partir sur la côte ouest cet été (15j max a priori pour des raisons budgétaires !!).
La 1ère chose qui m'inquiète : est-ce tard en terme d'organisation ? (mon mari & moi avons l'habitude de partir un peu "à l’arrache").
Sur ma liste de lieux à voir, j'ai :
San Francisco, le Yosémite, L.A., Grand Canyon, Las Vegas, Death Valley, Disneyland (sauf si cela ressemble à Eurodisney), Universal Studio, Big Sur, Monument Valley.
Je ne crois pas que l'on pourra tout faire en 15j AR compris ; d’autant que le but sera de profiter & non de courir ...
Je m'adresse donc à vous, grands connaisseurs de ce territoire, pour me préciser ce que je dois supprimer et conserver voir même de rajouter dans ma liste.
Merci pour vos conseils et à bientôt.
Cordialement
Projet Ouest US pour cet été
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
sur 15 jours, il est impossible de tout voir. Donc soit rester en Californie: SF, Yosemite, Vegas, Los Angeles et retour SF.
Soit ne pas aller à SF et Yosemite et alors gd canyon- Mon valley est possible dans un trip partant de LA par exemple.
Troisième option: SF vers Vegas puis gd canyon- mon valley et retour via Vegas (donc pas Los Angeles et la côte)
Dernière option: essayer de voir un max: Possible mais un peu la course alors.
PS: question budget: le coin San Francisco- Yosemite est le coin le plus cher du trip
Soit ne pas aller à SF et Yosemite et alors gd canyon- Mon valley est possible dans un trip partant de LA par exemple.
Troisième option: SF vers Vegas puis gd canyon- mon valley et retour via Vegas (donc pas Los Angeles et la côte)
Dernière option: essayer de voir un max: Possible mais un peu la course alors.
PS: question budget: le coin San Francisco- Yosemite est le coin le plus cher du trip
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Robovb et bienvenue sur le forum, merci à toi de te présenter dans le Who's Who.
Pour ton projet, 15 jours sont nettement insuffisants.
Pour ce que tu veux faire, en gardant un rythme un peu intense (mais un itinéraire pas infaisable), il te faut un minimum de 17 jours (vols compris) avec un vol multi-destination (arrivée à San Francisco et retour depuis Phoenix) :
San Francisco (3 nuits) > Yosemite (2 nuits) > retour sur la côte à Big Sur (1 nuit) > Los Angeles (3 nuits) > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Grand Canyon (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > Phoenix (1 nuit) > vol retour et arrivée en France le lendemain.
A méditer...

Pour ton projet, 15 jours sont nettement insuffisants.
Pour ce que tu veux faire, en gardant un rythme un peu intense (mais un itinéraire pas infaisable), il te faut un minimum de 17 jours (vols compris) avec un vol multi-destination (arrivée à San Francisco et retour depuis Phoenix) :
San Francisco (3 nuits) > Yosemite (2 nuits) > retour sur la côte à Big Sur (1 nuit) > Los Angeles (3 nuits) > Death Valley (1 nuit) > Las Vegas (2 nuits) > Grand Canyon (1 nuit) > Monument Valley (1 nuit) > Phoenix (1 nuit) > vol retour et arrivée en France le lendemain.
A méditer...

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Si c'est un problème de budget, pourquoi pas envisager quelques nuits de camping et rester quelques jours de plus? Après ça dépend de vous et de vos enfants mais je sais qu'à cet âge là (moi 10 mon frère 6), en été on plantait notre tente dans le fond du jardin pour vivre l'aventure 

Carnet 2009 : Californie - Arizona - Utah
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas
2010 : une semaine à New-York
Carnet 2012 : Floride
Projet 2013 : Arizona - Utah - Colorado - Las Vegas