Quel sens entre San Francisco et Los Angeles ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Nono84

Message par Nono84 »

Bonjour à tous! :bye

Comme dit dans ma présentation, nous préparons notre circuit dans l'ouest, mais celui-ci n'est encore pas bouclé définitivement et je viens vers vous pour vous demander un petit conseil (peut-être un tout petit peu bête...)

Selon vous et vos expériences quel est le meilleur sens entre Los Angeles et San Fransisco? Ce sont donc nos 2 points...
Vaut-il mieux arriver à San Fransisco et repartir de Los Angeles ou l'inverse? Par rapport aux visites sur notre trajet...

Je me posais la question hier soir, et ai décidé de demander aux plus renseignés et expérimentés... :flag

Merci d'avance pour vos réponses. :great

Nono
ceciloo84
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ceciloo84 »

Le sens de visite recommandé c'est de descendre de San Francisco pour arriver à Los Angeles pour la simple bonne raison que tous les parkings pour accéder aux points de vues seront du bon côté de la route (sur ta droite) alors que dans l'autre sens tu devras constamment traverser la route.
De même que pour admirer le paysage tu auras les voitures en contre sens donc pour les photos à la volée c'est moyen...
Nono84

Message par Nono84 »

Merci pour la réponse, mais je me suis mal exprimée en fait, c'était une question sans passer par la côte.
Nous faisons un circuit. Et voulais savoir si c'était mieux de commencer par SF ou Los Angeles.
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Si tu ne fais pas la côte (ce qui est quand même très dommage à mon avis) il n'y a pas un sens plus valable que l'autre, de l'autoroute c'est de l'autoroute...
Après pour ce qui est de la découverte des villes, personne ne pourra te dire si tu vas préférer LA ou SF, disons que LA est peut être plus ensoleillé donc si tu veux finir par du balnéaire à la limite plutôt choisir de le faire de SF à LA.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Disons que si tu ne visites pas la côte, rejoindre Los Angeles depuis San Francisco par l'Interstate n'aura aucun intérêt, autant réattribuer cette journée ailleurs dans l'itinéraire et prendre un vol multi-destinations avec une arrivée à SF et un vol retour depuis L.A. ou le contraire (peu importe en fait).
Mais pour mieux te répondre, il serait souhaitable d'avoir un aperçu de ton itinéraire, même s'il n'est pas fini.
Que veux-tu voir à part San Francisco et Los Angeles, de combien de jours disposes-tu et à quelle époque de l'année le voyage va être fait ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nono84

Message par Nono84 »

Hello! :flag

Alors nous disposons de 14 jours (16 jours avec les voyages d'avion), donc (et sur vos conseils) nous arrivons soit SF soit LA et départ soit de SF soit de LA donc...
Nous avons programmé le voyage pour fin juillet début août 2013.
Nous aimerions passer aussi par Las Vegas, et avions dans l'idée de bien visiter ces 3 villes en premier lieu. (peut être 3 jours pour chacune).
Et au passage sur la route, voir le Grand Canyon, Monument Valley et Bodie (nous ne sommes pas trop randonnées).

Est-ce possible de faire tout ça en 14 jours? Sans faire trop de route par jour, (bien sur si il y a 1 ou 2 jours de voiture pour permettre de rejoindre un point à un autre nous ne sommes pas contre)

Désolée, mais nous n'avons pas encore pu bien discutailler tous ensemble pour avoir un itinéraire définitif... merci quand même de votre aide, et dès que celui-ci sera faire, promis, il sera mis en ligne :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

14 jours pleins c'est peu pour faire un itinéraire Californie en y intégrant le Grand Canyon et Monument Valley.
Prendre en compte le fait que si tu veux voir Bodie, par la force des choses, tu visiteras aussi Yosemite et Death Valley. :wink:

Tout ça pour dire que ça reste possible. :) Voici une possibilité :

01 – Arrivée à San Francisco
02 – San Francisco
03 – San Francisco
04 – San Francisco > Yosemite
05 – Yosemite > Lee Vining (ou Bridgeport)
06 – Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells)
07 – Death Valley > Las Vegas
08 – Las Vegas
09 – Las Vegas > Grand Canyon
10 – Grand Canyon > Monument Valley
11 – Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Sedona
12 – Sedona
13 – Sedona > Los Angeles = Journée de 8 heures de route
14 – Los Angeles
15 – Los Angeles
16 – Vol retour

J'ai intégré Sedona car ça reste à mon sens l'étape la plus agréable entre Monument Valley et Los Angeles.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre