Une réponse un peu tardive car je suis en fin de préparation d’un circuit au Canada où je vais remonter depuis Montréal vers le Saint Laurent jusqu’au Lac Saint Jean pour voir les dernier feux de l’été indien et les baleines à Tadoussac si elles ne sont pas encore parties…
Je pars Mardi 4 Octobre pour 13 jours. Le virus du voyage…et de la découverte !

Si tu repars vers l’Ouest USA, l’Apache Trail peut te permettre une étape de Phoenix à Sedona. (Mais il y a plein d’autres options) car nous n’avons fait qu’une partie. Tu peux venir aussi de Globe et faire en partie la route 188 pour rejoindre Roosevelt Lake.
En fait c’est une piste en partie en sable stabilisé qui est assez longue, qui passe dans Tonto Forest où les paysages rocheux alternent avec de jolies forêts.
Tout au long du parcours, il y a des choses à voir, et des arrêts à faire (tu as pu voir ça dans mon carnet page 5.) De plus comme tu dois rouler doucement, tu as loisir de voir le paysage en détail.
Je sais que la piste à été endommagée en fin 2010, mais des travaux de re-calibrage ont été effectués et lorsque nous y sommes passés en fin mars 2011, elle était parfaite. Quelques endroits sont un peu moins « stables » mais cela reste une piste sans revêtement donc il est préférable de la parcourir en SUV (pas besoin de 4X4).(cabriolet déconseillé!)

Même avec une berline cela est possible mais je pense assez fatiguant car la garde au sol est faible et en plus il y a de la poussière et comme la berline est basse, tu prends toute la poussière du véhicule précédent à hauteur du pare brise.
Quelques passages sont spectaculaires et étroits, mais c’est ce qui fait le charme de la piste.
La fin de piste est un peu longue car on roule à vitesse réduite. Il faut plus de 4 heures pour faire la piste..
L’arrivée au Lake Roosevelt nous permet d’admirer le pont de la route 188 qui se reflète dans l’eau bleue…

Je garde cette journée comme un des beaux souvenirs de notre voyage car c’est un parcours éclectique et dépaysant.