Les contrastes de couleurs sont divins...le bleu profond du ciel, l'ocre lumineux des constructions en adobe, les portes chatoyantes des habitations...

Mais l'ensemble est tellement graphique que ça a tout autant de gueule en N&B...

Nous voyons nos premiers piments en train se sécher, une image typique du Nouveau-Mexique !

L'église, plutôt récente puisque datant du XIXe, mais construite de façon traditionnelle, est absolument splendide...

Une rivière, sacrée pour les Indiens Pueblos, traverse le village...elle les approvisionne toujours en eau potable aujourd'hui !

Quand on regarde les murs de plus près, on y voit la maison des petits cochons...pourtant, c'est une fausse impression car l'adobe ( un mélange de terre, de paille et d’eau, séchée au soleil) est très solide, certains des bâtiments devant nous ont plusieurs centaines d'années !

Je photographie cette porte d'entrée plutôt incongrue dans un Pueblo Indien traditionnel...

...quand deux fillettes Indiennes de 8-9 ans m'interpellent. Elles m'expliquent que c'est leur maison que je suis en train de photographier, elles sont très curieuses de nous, nous demandent nos prénoms, nous donnent les leurs, nous demandent de quel pays l'on vient...

Elles se lassent un peu :P , et nous finissons par leur dire au revoir et continuer votre visite...

Au moment où nous approchons de l'ancienne église San Geronimo en ruine et du cimetière...

...un immense rapace nous survole...brrr, on a l'air de proies ou quoi ?!

12h50, nous quittons le Pueblo, presque à regrets car on a vraiment adoré la visite (enfin surtout moi, le Pueblo est tellement photogénique...

J'avais lu beaucoup d'avis négatifs sur l'accueil parfois désagréable, le « racket » sur la prise de photos (qui se payait auparavant en plus de l'entrée) mais franchement rien de tout ça, l'accueil a été très cordial et je trouve personnellement que ça vaut bien les 16$.
Pour moi, un immanquable pour qui passe dans la région, autant pour le côté historique que photographique

...