4ème voyage dans l'Ouest américain

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Tes photos sont superbes, j'adore ce genre de paysage :luv

Tout le monde se croise les doigts pour demain, allez on y croit :)
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

exactement l'une de nos journée de 2017, tirage negatif à The Wave, Wire Pass puis bloqué à bulskin gulch et edmaiers.
Par contre nous il y avait bcp moins de monde au tirage, une vingtaine de boules et vomme toi le numero juste avant et aussi juste après il me semble !! :D
amazingmax
Rédacteur
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par amazingmax »

Super live ThomY et amazing mood :D une bonne humeur qu'on absorbe bien aussi par tes mots que par tes photos :wink:

Vivement la suite !
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Merci à tous pour ces messages supers sympas. Please continuez de croiser les doigts pour The Wave ça va marcher, on y croit.
20 boules seulement j'en rêve. Nous c'est 20X3 mais pas grave nous n'avons pas peur des défis (comment ça je bluffe? :? )
Grave de bonne humeur. On se régale. Tout se passe parfaitement et même si The Wave devait ne pas se faire (simple supposition absurde :D ), ça ne gâchera en rien ce voyage qui se déroule comme je l'espérai.

Passons au résumé du jour.

2ème tentative pour obtenir le graal ce matin. Pour compliquer les choses, cette fois il y aura 60 boules. Damned! Pas grave, j'ai rêvé cette nuit que notre boule serait tirée. Donc on ne s'affole pas, tout va bien se passer.

On nous désigne le numéro 9. Parfait c'est le jour de naissance de mon père et donc un de mes numéros fétiches. Tout se présente bien.

1ère boule. Number Nine...teen. Oh my god! Elle l'a dit tellement lentement que j'ai cru un instant qu'elle allait s'arrêter à nine et donc nous envoyer au paradis. Comme hier on est si proche du but et pourtant... encore une fois notre boule ne sera pas tirée.

Pfff nous reste une troisième et dernière chance demain. On garde espoir. Envoyez nous vos ondes positives ça ne peut pas faire de mal.

On se remet vite fait de cet ascenseur émotionnel car une belle journée s'annonce. Le ciel bleu est complètement revenu après l'intermède d'hier aprèm. Et surtout on se rend au Grand Canyon, découvrir la phase nord de ce monstre.

David l'a déjà survolé en hélico puis en ma compagnie a effectué la super rando qui nous a fait descendre par Kaibab Trail jusqu'au Colorado avant de remonter par le Bright Angel Trail. Mais nous ne connaissons pas la phase Nord. Une bonne manière de boucler la boucle. De plus Benoit lui ne connaît pas du tout ce Grand Canyon donc vous pouvez imaginer sa joie. Enfin comme je vous le disais hier, mes ptits camarades avaient besoin d'un peu de fraicheur et de voir un peu de vert après toutes ces paysages rouges.

Image

Autant vous le dire tout de suite, le Grand Canyon version Nord a parfaitement rempli sa tâche. On a eu la fraicheur, entre 18°C à 11H30 et 24°C à 15H30. On a eu du vert car cette partie est bien plus boisée que la phase Sud. Ptite déception en revanche concernant les animaux. Une biche, deux écureuils et puis c'est tout. J'espérais bien voir quelques bisons mais ils s'étaient planqués aujourd'hui.

Image

Alors si je devais comparer les deux versants, je conseillerai tout de même la phase Sud qui possède plus de points de vue, plus de sentiers le long de la rim, moins de route entre chaque arrêt photo, plus de vue sur le Colorado. Mais elle possède tout de même beaucoup d'atouts qui nous ont emballé. D'abord il y a moins de monde ici (j'ai le droit d'en parler? :wink: ). Elle a un côté plus sauvage. Elle est aussi plus haute ce qui nous permet d'observer le plateau Sud derrière le Grand Canyon sur des 10 aines de km. Bref beaucoup d'atouts qui nous ont emballés.

Image

Après les différends points de vue on s'est évidemment offert une ptite rando (moins de 7 bornes aller/retour), Cape Final Trail. Un sentier facile à travers la forêt. Un peu monotone à la longue certes mais avec une vue très impressionnante pour conclure. Pas un impératif si on est pressé, mais vu qu'on avait le temps on ne le regrette pas d'autant que la balade à travers les bois sous cette température nous a bien changé des difficiles trails effectués sous la chaleur jusque là.

Image
Chuttttt, j'écoute au loin le Colorado. Oui, regardez bien on le voit sur la photo.

Pizza bières en terrasse de notre hôtel pour terminer une journée à la cool qui nous aura bien ressourcé avant de tenter la très difficile rando demain d'Angels Landing à Zion... et bien sûr le dernier tirage pour The Wave.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ah Angel's Landing à Zion ! Un très bon souvenir, mais nous avions eu de la chance, il n'y avait pas grand monde. J'ai lu que c'était surpeuplé maintenant... ! Bon courage, la montée est légèrement raide ! Mais ce n'est pas si difficile ! :great
USADDICT

Message par USADDICT »

Superbes photos du côté Nord du Grand Canyon. :great

On va continuer de croiser les doigts pour que vous puissiez faire The Wave. :wink:

Angel's Landing à Zion, c'est le trail si dangereux ?
Si il y a du monde, il y a intérêt de faire attention aux bousculades !
Ils ont droit à quel pourcentage de perte de touriste dans les parcs américains ? :D
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Superbe journée !
On continue de croiser les doigts !!!

Hâte de lire votre journée demain, Zion est aussi l’un de mes parcs préférés !!
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J18 KANAB

Dernière chance pour The Wave ce matin. 58 boules en jeu, deux de moins que la veille. On nous attribue le numéro 11. Allez on se concentre. Je pense à vos messages sympas et je me dis que toutes ces ondes positives peuvent faire la différence.

Première boule... Le numéro... 12! Sérieux c'est une blague? Je cherche la caméra cachée mais ne la trouve pas. Tous les jours on va nous faire le coup? Les boules s'enchaînent ensuite très rapidement jusqu'au numéro... 5. C'est fini pour nous. The Wave s'éloigne définitivement. C'est un peu triste j'avoue :cry:

On essaye de se consoler en se disant qu'on va se régaler à Zion, surtout avec cette rando d'Angels Landing qui me fait rêver depuis un moment à travers les différends carnets lu sur le forum. D'ailleurs ça commence bien puisque sur la route on croise des bisons puis des bighorns.

Le hic c'est que très vite on se rend compte qu'on sera loin d'être seul dans ce Parc. Nous sommes carrément pris dans les bouchons. Quand on arrive au niveau de l'énorme parking, celui-ci est déjà plein. On tourne un peu en rond comme une 20aine de véhicules mais rien ne se libère. Pas grave on sort du Parc et allons nous garer dans la ville à côté, Springdale, où là par contre les parkings sont payants.

On doit ensuite prendre une navette qui nous reconduit à l'entrée du Parc puis en prendre une autre qui traverse Zion. Avec tous ces contretemps et le départ tardif dû au tirage au sort, il est déjà près de midi. Car je précise aussi qu'il faut faire la queue pour les navettes car le monde est omniprésent. Or vu la difficulté de la rando pas envie de se la taper aux heures les plus chaudes. Pas grave on la fera demain en partant de bonne heure cette fois. On change le programme et décidons de nous rendre à Emerald Pools pour faire la rando menant aux trois niveaux avec un retour par Kayenta Trail.

La navette ressemble un peu à des ptits trains touristiques avec le chauffeur qui donne plein d'anecdotes et indications. On ne l'écoute pas, préférant nous concentrer sur le paysage magnifique. On aurait pourtant dû...

Début de trail très sympa même si on a plus l'impression d'être dans un parc de loisir. Difficile de doubler. Mince on a choisi la rando la plus populaire ou quoi?

Image

Lower Emeral est splendide... mais le chemin s'arrête là! Un énorme éboulement, gros rochers et arbres bloquent l'accès au Medium et Upper Emerald et donc à Kayenta Trail.

Pas grave, on rebrousse chemin, on passera par l'autre côté en reprenant la navette. Or celle-ci ne s'arrête pas à l'arrêt prévu qui est complètement désert. Cette fois on écoute bien le chauffeur qui nous explique que des flash food ont rendu impossible les accès à Upper Emerald, Kayenta Trail et Angels Landing.

Bam 2 ème coup derrière la tête. L'échec au tirage au sort avait fait déjà mal mais là que dire? Ca nous bloque la rando du jour et surtout celle de demain qui me faisait tant envie.

A la station d'après on essaye de positiver et décidons de tenter Hidden Canyon Trail qui a l'air bien sympa. Et rebam! Fermé aussi pour les mêmes raisons. Euh y a encore des randos d'ouvertes? Oui Obervation Point mais elle est super longue avec plus de 600m de dénivellé. Donc non pour aujourd'hui car il fait déjà bien trop chaud pour se la farcir. On monte tout de même à Weeping Rock où un joli point de vue redonne un peu le sourire.

Image

On a pas l'équipement pour la rando The Narrows qui s'effectue dans le lit de la rivière mais on décide d'en voir le début, histoire de...
Comme la plupart des rando sont HS, tout le monde s'est essentiellement concentré ici. C'est littéralement la queue sur le sentier. Le décor est toujours aussi beau mais on se croirait dans une file d'attente à Disney Land.

Image

Nous préférons arrêter les frais ici pour aujourd'hui. C'est l'occas d'aller se boire quelques binouzes et de profiter d'une journée super light. Pas si mal tout compte fait.

Demain nous reviendrons. On se fera la longue rando d'Observation Point... si pas de nouveaux flash flood. Quand à après demain, je ne sais pas trop du coup. On sera à Springdale et devons récupérer un pote à Vegas pour 16H. Si vous avez des idées pour la matinée? Sinon pt'ête grasse mat, on en a pas eu jusque là après tout.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre