2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Allez, vu que je suis motivé aujourd'hui, je continue :D

JOUR 15 : DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2012 /// CORTEZ - BLUFF

7h30 : Lever, Nous déjeunons comme à notre habitude dans la chambre, puis nous partons faire les courses + le plein au Citymarket de Cortez.

Nous prenons ensuite la route, direction Four Corners.

Nous y resterons environ 1h30 le temps de prendre la fameuse photo avec un membre dans chaque Etat (j'ai choisi de m'allonger, grand fainéant que je suis :D ) puis de jeter un oeil et d'acheter quelques babioles aux Navajos.

Mon GPS à l'arrivée à Four Corners :
Image

Image

Ensuite direction Valley of the Gods, un Monument Valley miniature mais l'avantage est que c'est gratuit, que la piste est un billard et qu'il y a très peu de monde (10 voitures croisées).
Nous faisons le tour en 1H30 en ayant pic niquer sur place. Très sympa.

Image

Image

Image

Image

Notre bolide tout terrain :roll: qui commence à changer de couleur :
Image

Direction ensuite Muley Point, dont l'accès se fait par une piste très roulante. Le Point de vue est extraordinaire. Au loin, on aperçoit Monument Valley, dommage cependant que l'horizon soit "foggy". Je m'approche du point en descendant par une fissure dans la roche.

Image

Image

Nous reprenons la voiture pour revenir sur nos pas, puis nous arrêtons à un autre superbe point de vue :

Image

Voilà, nous avons fini avec le programme du jour. Il est encore tôt (aux alentours de 14h30 de mémoire).
--> Eh oui, en effet, souvenez-vous il y a quelques jours, nous avions fait Corona Arch après Arches. Or, j'avais initialement prévu Corona Arch la même journée que Mesa Verde. Et pour aujourd'hui, j'avais donc prévu de finir Mesa Verde, + les visites que l'on vient de faire.

Nous pouvons donc continuer d'avancer sur notre planning, et c'est pourquoi nous décidons de filer vers Monument Valley.

15H30 : Arrivée à Monument Valley.

Nous faisons le point de vue à côté du Visitor Center (avec les 2 cailloux).

Image

Puis nous prenons la piste jusqu'au mythique John Ford Point.

Image

La piste étant vraiment trop cabossée (mais pratiquable quand même) Nous décidons de ne pas poursuivre plus loin. Nous faisons donc demi tour pour revenir vers le Visitor Center. Mais bien sûr, nous marquons tout de même quelques arrêts photo.

Image

Petit passage au Visitor Center puis nous repartons vers 17H00.

Cette visite de Monument Valley a été rapide, mais inoubliable. C'est incroyable de se dire qu'on est à cet endroit, que l'on a vu des centaines de fois en photos sur des magazines !

Au retour, nous nous arrêtons à Gooseneck State Park, point de vue sympa sur les méandres de la San Juan River.

Image

Ce soir, nous prenons nos quartiers au Desert Rose Inn à Bluff, très bon hôtel.

Diner à Twin Rocks Café, plutôt sympa, situé au pied des Twin Rocks :

Photo des Twin Rocks prise plus tôt dans après-midi, car nous étions déjà passé par Bluff :
Image

LE TOP DE LA JOURNEE : Monument Valley :great :great :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

1H30 à Four Corners? Je voyais ça comme un arrêt rapide d'une 10aine de minutes. Qu'est-ce que vous y avez fait?

Ouais la route de MV est bien pourrie. Sans un SUV c'est méga chaud.

J'ai adoré Valley of the Gods. Quel calme devant une telle étendue. On peut se poser tranquille, seul au milieu de nulle part. Ca donnait des frissons. J'ai eu un coup de coeur pour ce parc.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Oui 1h30 :D :D

Le temps de faire la "queue" pour la photo, puis de passer lire les plaques des 4 états, mais surtout le temps de faire tous les stands pour acheter des babioles. :?

Eh oui, il fallait bien ramener des souvenirs aux femmes restées en France... Du coup, ça a négocié sec mais on a trouvé des bijoux sympas :)
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
lilouw
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D 3100 / à venir...

Message par lilouw »

Magnifique photo!
J'irai un jour aussi faire cette photo à Four Corners, je me le jure! :P
Et je regrette pour Valley of the Gods et Muley Point prévu au programme mais que ma mummy a eu peur de faire après la piste défonce de MV :cry:
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

La vue de Muley Point est magnifique :photo

Un grand regret pour moi. Je n'ai pas pu y aller à cause de l'état de la piste :cry:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Les 2 pistes de Valley of the Gods et la montée vers Muley Point, sont des pistes vraiment bien entretenues. Par contre s'il a plu récemment, ça peut vite devenir dangereux à mon avis (surtout la Moky Dugway).

Nous avons fait quelques pistes lors de notre voyage, la plus mauvaise est celle de Monument Valley, ainsi qu'une autre, que j'aurai le plaisir (sur le coup c'était tout sauf un plaisir par contre) de vous faire découvrir lors de mon prochain récit :roll: :roll: :roll:

isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Ton carnet est très enrichissant, super détaillé et les photos un pur régal... :clap :clap :clap :clap
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Je continue à te suivre avec attention... et à prendre des notes...
Je n'avais pas prévu Muley Point et je pense rester sur mon idée, j'espère que le temps me permettra par contre Valley of the Gods
Je me pose une question : à lire vos écrits finalement il y a des coins où ce n'est pas la peine de trainer ? lesquels se font assez vite ?
Ronan, ça ne t'a pas manqué une nuit à MV ?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Répondre