JOUR 15 : DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2012 /// CORTEZ - BLUFF
7h30 : Lever, Nous déjeunons comme à notre habitude dans la chambre, puis nous partons faire les courses + le plein au Citymarket de Cortez.
Nous prenons ensuite la route, direction Four Corners.
Nous y resterons environ 1h30 le temps de prendre la fameuse photo avec un membre dans chaque Etat (j'ai choisi de m'allonger, grand fainéant que je suis

Mon GPS à l'arrivée à Four Corners :

Ensuite direction Valley of the Gods, un Monument Valley miniature mais l'avantage est que c'est gratuit, que la piste est un billard et qu'il y a très peu de monde (10 voitures croisées).
Nous faisons le tour en 1H30 en ayant pic niquer sur place. Très sympa.

Notre bolide tout terrain

Direction ensuite Muley Point, dont l'accès se fait par une piste très roulante. Le Point de vue est extraordinaire. Au loin, on aperçoit Monument Valley, dommage cependant que l'horizon soit "foggy". Je m'approche du point en descendant par une fissure dans la roche.

Nous reprenons la voiture pour revenir sur nos pas, puis nous arrêtons à un autre superbe point de vue :

Voilà, nous avons fini avec le programme du jour. Il est encore tôt (aux alentours de 14h30 de mémoire).
--> Eh oui, en effet, souvenez-vous il y a quelques jours, nous avions fait Corona Arch après Arches. Or, j'avais initialement prévu Corona Arch la même journée que Mesa Verde. Et pour aujourd'hui, j'avais donc prévu de finir Mesa Verde, + les visites que l'on vient de faire.
Nous pouvons donc continuer d'avancer sur notre planning, et c'est pourquoi nous décidons de filer vers Monument Valley.
15H30 : Arrivée à Monument Valley.
Nous faisons le point de vue à côté du Visitor Center (avec les 2 cailloux).

Puis nous prenons la piste jusqu'au mythique John Ford Point.

La piste étant vraiment trop cabossée (mais pratiquable quand même) Nous décidons de ne pas poursuivre plus loin. Nous faisons donc demi tour pour revenir vers le Visitor Center. Mais bien sûr, nous marquons tout de même quelques arrêts photo.

Petit passage au Visitor Center puis nous repartons vers 17H00.
Cette visite de Monument Valley a été rapide, mais inoubliable. C'est incroyable de se dire qu'on est à cet endroit, que l'on a vu des centaines de fois en photos sur des magazines !
Au retour, nous nous arrêtons à Gooseneck State Park, point de vue sympa sur les méandres de la San Juan River.

Ce soir, nous prenons nos quartiers au Desert Rose Inn à Bluff, très bon hôtel.
Diner à Twin Rocks Café, plutôt sympa, situé au pied des Twin Rocks :
Photo des Twin Rocks prise plus tôt dans après-midi, car nous étions déjà passé par Bluff :

LE TOP DE LA JOURNEE : Monument Valley