L'Amérique, entre nature et civilisation...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mercredi 23 mai (suite).

Après avoir fait l’aller-retour, nous débarquons au Financial District sur les coups de 11h, on prend la direction de Wall Street, et son New York Stock Exchange si célèbre, la chaleur commence à devenir importante, les couches accumulées sur le ferry disparaissent... On se balade tranquillement dans ce quartier animé la journée entre tous ces Men in Suits et ces Women in Stiletto!!! On s'arrête à Trinity Church, arpentons son cimetière, le dernier encore présent sur l'ile de Manhattan. On décide de faire une petite visite à Century 21, pour quelques achats intéressants!! Petite visite qui durera bien 2h dans ce temple du discount surpeuplé et bordélique. Mais c’est qu’il se fait faim, on se dirige donc vers le Burger King situé aux pieds de la futur Freedom Tower. Après un bon (mais surtout gras!!!) repas, on se dirige vers la sortie, mais pas avant un petit passage aux WC, la file d’attente des Lady’s est impressionnante comparé à celle des hommes, vide... Un serveuse nous autorise donc à nous dispatcher entre les 2 files, que seules 3 filles oseront faire en allant dans les toilettes des hommes!!! Pas tellement me direz vous, mais déjà beaucoup trop selon ce malotru qui voyant ces 3 jeunes filles dans la mauvaise file poussera une gueulante malgré leurs explications et finira par leur passer devant!!! Après un «asshole» de ma part assez soudain :evil: :evil: :evil: (oups j’ai pas pu m’en empêcher!!! Même si je ne crois pas avoir atteint ses oreilles, j’ai au moins fait sourire ma voisine de file!!!), on reprend le fil de nos visites!!!

Image
Et non, pas de photo de NYSE, pas assez belle à mon gout!!!!

Image
Brrrrr, sympa la balade parmi les premiers colons!!!!

On se dirige donc vers Chelsea, visiter le Chelsea Market, entrepôt désaffecté reconverti en centre commercial Bo-Bo super sympa, il y fait frais, ce qui n’est pas négligeable!!! On prend ensuite la direction de Greenwich Village, NY University et Washington Square, on déambule parmi les joueurs d'échecs, les musiciens en herbes, les étudiants en pause... on flâne un peu et prenons la route du 401 Bleecker Street, passage obligé pour tout amateur de Sex And The City et de Magnolia Backery (c’est en effet dans cette petite pâtisserie que nos 4 célèbres héroïnes se fournissent en Cupcakes!!!)... :P

Image
Le Chelsea Market...

Image
Sur les traces de Dan et Blair...

Image
Où sont nos "friends", ou bien harry, qui rencontre Sally!!!

On arpente ce quartier encore un moment et c’est complètement claquées que nous regagnons l’Upper West Side, on fait quelques courses pour le repas du soir, et filons à l’hôtel pour un repos bien mérité!!! :sleep
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Content de voir enfin la suite.

Y avait rien à voir à Staten island?
Je ne connaissais pas le Chelsea Market. Bonne idée cette réhabilitation. Ca a l'air sympa.
Ah Greenwich Village... J'adore évidemment en bon fan de Friends que je suis.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Pour Staten Island, on avait pas vraiment le temps de s'y promener, c'est surtout un borough résidentiel, pas vraiment de curiosités touristiques!!! Mais ça doit vraiment être sympa de s'y arrêter pour peu qu'on ai du temps... Ce n'est pas très prisé des touristes car assez excentré du reste de la ville....

Pour le Chelsea Market, c'est très sympa comme réhabilitation, il y a pas mal de boutique, surtout des épiceries et pâtisseries, mais aussi des boutiques de souvenirs originales!!! Très agréable à arpenter!!!

Je te rejoins pour greenwich... définitivement relié à Friends... mais en fan de campus, c'est aussi la ou se trouve NYU, qui est à l'opposé de Columbia (plus ressemblant aux campus de l'ouest, un peu déconnecté de la ville!!!), cette université est vraiment fondue dans la ville, j'ai adoré la sillonner... et encore une fois c'est là que bosse notre cher Ross!!! :wink:
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Très sympa et agréable à lire tout ton carnet !
La première partie va m'aider pour le voyage prévu en sept. 2013 (ça arrive à grands pas !) et la partie NY me fait revivre un séjour qui nous avait emballé en juillet 2011.... et encore un plus vieux de 1992 !
merci pour le retour :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
jojo4478

Message par jojo4478 »

Jeudi 24 mai.

Aujourd'hui, notre programme est excursion à Brooklyn puis métro jusqu'à Coney Island pour enfin tremper nos pied de ce côté de l'Atlantique!!! :happy

On se prépare pour cette journée plage, enfilons maillots, mettons serviettes, crème solaire et bouquin dans le sac et en route la petite troupe... Le temps vérifié la veille sur l'Iphone est annoncé ensoleillé... c'est parti... à nous la plage!!!

On sort donc de l'hôtel, et la c'est la catastrophe... le rayon de soleil entraperçu ce matin par la fenêtre a laissé place à de gros nuages menaçants, et la pluie fait son entrée!!! On rebrousse donc chemin en courant et filons nous changer en vitesse... changement de programme, on laisse tomber la plage et décidons de rejoindre TIme Square et d'aviser sur place du programme de la journée...

On quitte le métro sur les coups de 10h et débarquons sur la célèbre place quand le déluge se met en place... jamais vu tomber autant d'eau d'un coup (et je suis bretonne!!!) Les quelques touristes matinaux se précipite dans les rares magasins ouverts attendant la fin de l'apocalypse!!! (J'exagère un chouya mais je comprend mieux la sur-prudence des autorités lors des tempêtes quand on voit ce qu'une "petite" pluie printanière peut faire!!!) La place se pare d'un petit tapis liquide... On avait décidé de laisser tomber la trempette du jour mais c'était sans compter sur la climat et c'est trempées que nous pénétrons dans un magasin de souvenir!!! Après une heure de pluie et devant l'impatience du propriétaire, visiblement agacé de voir autant de "non" client dans son magasin, nous décidons de braver la pluie jusqu'à la prochaine bouche de métro... mais que va t'on faire aujourd'hui si le temps continue dans cette voie là??? Un haïtien nous entend déblatérer pendant un bon quart d'heure et pris de pitié nous propose des ponchos gratuit (à l'origine proposés aux touristes payant l'excursion en bus qui emmène aux différents sites touristiques!!!), on sent le piège à touriste, un poncho si vous acceptez de prendre le dit-bus.... mais non, finalement et contre toute attente, c'est de manière complètement désintéressé que ce monsieur nous offre ses ponchos...

Image
Sublime, isn't it?

On file prendre quelque chose de chaud au Starbucks du coin, profitant au passage de la connexion internet pour vérifier le temps de la journée et c'est complètement déprimé que nous découvrons que la pluie est installée pour la journée :evil: :evil: :evil: . On file manger un morceau au Mc do et envisageons de faire la queue sous ce temps de m... au TKTS (guichet situé sous l'escalier rouge de Time square, proposant des places pour les spectacles de Broadway, Off Broadway à des prix défiants toute concurrence!!! En général moitié moins cher mais souvent situé dans les gradins les mieux situés, donc en gros on paye le prix d'une place en balcon mais en étant situé dans l'orchestre!!! Attention, vente des places le matin pour les show de l'A-M et vente des places l'A-M pour les shows du soir!!! Ouverture des guichets vers 15h pour les show du soir, mais prévoir d'y être 1 à 2h avant pour être sûr d'obtenir des places pour le show souhaité!!!) L'idée a du germer dans pas mal de tête vu le monde déjà présent, on abandonne donc l'idée... pas moyen de choper la crève à 5 jours du départ!!! On se fera ça un autre jour!!! On file donc à Macy's pour une après-midi Shopping, on refait littéralement nos gardes robes et celles de nos proches par la même occasion ::money grâce notamment à leur carte de réduction dédiée aux touristes qui offre 10% de réduction sur l'ensemble du magasin (à récupérer sur présentation du passeport dans l'espèce de mezzanine au dessus des bijoux et autres parfums!!!) et rejoignons nos appartements dès 18h, transies de froid par la pluie!!! On fera pas long feu ce soir!!! :sleep

Pas de photo aujourd'hui, trop risqué avec cette pluie!!! :photo
celine54
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

J'ai découvert ce carnet hier (j'ai pris beaucoup de retard) avant de continuer ma lecture je tenais à dire que ton carnet est un régale. Tu me fais passer un très bon moment. Merci
French Roast

Message par French Roast »

Merci de partager vos aventures avec nous!

Votre carnet m'aide dans la préparation de notre voyage dans l'Ouest prévu dans quelques mois, et me fait revivre notre voyage dans l'Est en 2011 :great

Bonne continuation!

:pw
French Roast - Projet Juillet 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6417.html

"The universe is a big place, perhaps the biggest." Kurt Vonnegut
vero60
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je viens de tomber sur ton carnet de voyage aujourd'hui, non ça va je ne me suis pas fait mal!!!!

On en a plein les mirettes et je n'ai pas terminé.

Je ne sais pas si je ramènerais des photos aussi superbes que les tiennes mais je vais surement mitrailler.

Bravo
Magnifique
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre