4 retraités à la conquête de l'Ouest...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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JacK35
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Message par JacK35 »

Muley Point va faire parti de notre trip avec cette beauté ! :great
Combien faut-il de temps pour faire Muley Point + Goosenecks + Monument Valley (valley drive) ? (route + temps de visite)
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ronan29
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Message par ronan29 »

Muley Point, un des plus beaux points de vue de l'ouest :luv

Et House of Fire a l'air vraiment sublime.

Super journée en tous cas à part le raté de la rando à Butler Canyon. Il faudra vraiment que je dorme à The View un jour...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
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crazybelge
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Message par crazybelge »

Que de beaux coins malgré le shutdown, tu nous gâtes de magnifiques photos mamina :love:
mamina64
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Message par mamina64 »

Dimanche 6 Octobre

Monument Valley Drive / arrivée à Page

Ce matin, dès 6 h, nous sommes sur la terrasse de la chambre (aujourd'hui nous avons fait dortoir commun ) pour admirer le lever du soleil mais il fait très froid et nous sortons toutes les minutes voir où ça en est... entre temps nous prenons le petit déjeuner si bien que nous sommes prêts à descendre au milieu des buttes relativement tôt.
Une lumière rose apparait à l'horizon et éclaire doucement la plaine, c'est tout simplement magique !

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Avant de quitter Moab nous avions rencontré un couple qui nous déconseillait de prendre la piste de Monument Valley avec notre voiture.
Dans la soirée, de la terrasse du Visitor Center, Pierre a bien observé le ballet des voitures particulières qui descendaient et montaient de la vallée... la chose ne semblait pas si difficile. Depuis le début du voyage nous avions déjà emprunté quelques pistes de sable et de cailloux, la voiture tenait bien la route, quitte à faire demi-tour nous allions tenter l'aventure !
Nous sommes dans les premiers à rouler sur la piste ce matin, la lumière est rose orangée et les ombres sont encore bien longues !
Les 500 premiers mètres sont pentus et chaotiques mais après ça roule tout seul ! bravo chauffeur !
L'hôtel The View se confond bien dans la roche, de ce côté-ci il s'intègre mieux.

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Seuls au monde, un grand silence, des paysages à couper le souffle... Monument Valley nous aura bluffé ; nous n'en attendions pas tant !
Nous allons et venons sur la piste de sable rouge à notre gré, nous nous arrêtons souvent pour essayer de reconnaitre les formes évoquées par les rochers : Eléphant Butte, Le Chameau, les Trois Sœurs, les Mitaines, la Botte, le Moyeu... certaines sont faciles à trouver, d'autres on n'y voit rien !!! Les totems sont à contre-jour et les hogans semblent posés là pour le plaisir des yeux. Tout est en harmonie..

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Les navajos installent leurs stands de bijoux aux point de vue, ceux qui proposent des tours à cheval sortent les animaux, les 4X4 des tours operators commencent à arriver... la vallée prend vie mais pas de cow-boy au célèbre John Ford's Point !
A Artist Point Overlook, nous nous engagerons même à pied sur un chemin qui semble contourner la mesa du Dieu de la Pluie mais c'est plus casse-cou qu'il n'y parait !
En tous les cas, plus de deux belles heures que nous n'avons pas vu passer !

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Nous nous sommes laissées tenter par quelques boucles d'oreilles et des statuettes indiennes dont l'une me regarde d'ailleurs au-dessus de l'ordinateur !

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un dernier regard de la piste...

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Pas question de quitter cet endroit sans faire un tour au Goulding museum.
Harry et Mike Goulding sont arrivé en ces lieux en 1923 pour faire du commerce avec le peuple Navajo. Très rapidement mis en confiance ils construisent un comptoir et une habitation en 1928. C'est dans ces lieux même que nous visitons le musée.
C'est ce couple qui fit connaitre à John Ford, alors réalisateur de films, la beauté de Monument Valley.
Plusieurs films avec John Wayne comme acteur principal furent tournés ici : la Chevauchée fantastique, la Charge Héroïque et bien d'autres westerns de notre enfance !
Harry et Mike Goulding ont vécu ici jusqu'à leur mort dans les années 80/90. Entre temps ils ont ouvert une auberge pour accueillir leurs amis puis un lodge pour les premiers touristes et maintenant leurs descendants gèrent un grand complexe hôtelier. L'endroit reste sympathique et le paysage est le même !

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Nous quittons Monument Valley en milieu de journée les yeux pleins d'images magnifiques.
En route vers Page nous ferons un arrêt pique-nique rapide mais toujours difficile de trouver un endroit sympa...
Prochaine étape : le lac Powell.... j'ose espérer que nous aurons accès au lac même si nous savons déjà que tous les bateaux, jet skis et canoë restent à quai....

Avant de rentrer dans la ville nous avons essayé de réserver la visite pour Lower Antelope Canyon, heureusement c'est un Navajo Tribal Site. Les réservations ne se font pour l'autre canyon, le Upper, on nous conseille d'arriver tôt le lendemain matin mais ce n'est pas la foule bien que seul ces sites soient ouverts.
Globalement, en cette fin septembre et début octobre nous n'avons vraiment pas été embêtés par le monde, à part les week-ends un peu plus chargés, et pas grand monde sur les trails.

Dès notre arrivée à Page nous pouvons faire le check in à l'hôtel (Quality Inn) où nous attend d'emblée un plan indiquant ce qui est ouvert, ou plutôt tout ce qui est fermé ! et la liste est longue, en fait aucun accès au lac, aucune activité sur l'eau et même les scénic drive inaccessibles ! nous aurons vu 15 cm2 du lac en tout et pour tout et encore avec le zoom à fond, une fois de plus j'enrage ! j'ai l'impression d'aller de déception en déception et d'être vraiment frustrée...
L'accueil à l'hôtel est correct mais loin d'être chaleureux ! nous ne pouvons aller au centre d'informations fermé le dimanche.

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là c'est en passant sur le barrage, parking fermé !

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Nous décidons donc d'aller marcher sur le site des Toadstool Hoodoos à une quinzaine de miles au Nord Ouest de Page. C'est la fin de la journée et une nouvelle fois la lumière est magnifique. Nous empruntons d'abord le lit d'un torrent asséché, entre des parois garnies de liserés de couleur, nous montons doucement dans le sable vers un plateau où se trouvent ces drôles de champignons.
C'est superbe et cette balade compense grandement notre déception (si nous avions pu prendre un bateau nous n'aurions pas eu le temps de venir ici !)

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Je ne peux m'empêcher de mettre beaucoup de photos, c'est tellement beau !
Quand nous redescendons, le soleil est couché ; les journées sont plus courtes en automne, il n'est que 18 h 30.
Le wash est à l'ombre mais que nous sommes bien ! il ne manque que suelques petits nuages pour que les photos soient plus belles... ce ciel bleu immaculé c'est un peu lassant ! :wink:

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Nous ne pouvons faire aucun arrêt au retour, ni Lone Rock que nous voyons de loin ni la Marina !

Ce soir nous mangeons tout près de l'hôtel au Grand Canyon Steak House, ribs et côtes de bœuf géantes le tout arrosé d'un bon petit merlot californien. En général les vins chiliens ou californiens ont été bien appréciés !

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Demain c'est Antelope Canyon, encore un moment très attendu !
Modifié en dernier par mamina64 le 02 janv. 2014, 18:14, modifié 1 fois.
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
canelle
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Message par canelle »

génial les 4 retraités !!!!
je ne sais pas quoi vous dire de plus ! super, super carnet j'ai pris plein de note
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
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InTheAirTonight
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Message par InTheAirTonight »

Vous arrivez quand même toujours à voir de beaux sites jusqu'ici, même si je comprends votre déception.
Toutes les photos sont magnifiques, aussi bien celles de Monument Valley que celles des Toadstool Hoodoos.
Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
dumette
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Message par dumette »

Super la suite du carnet, merci Mamina pour ces jolies photos.
Malgré le shutdown vous avez fait de belles visites et en avez pris plein les yeux, merci de partgaer ca avec nous :great
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
mamina64
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Message par mamina64 »

Merci pour tous vos messages ; je ne réponds pas individuellement mais j'espère que vous trouvez les réponses dans mon récit..
Contente que mes photos vous plaisent au milieu de tous les chefs d'oeuvre sur d'autres carnets...

Lundi 7 octobre

Antelope Canyon / Horseshoesbend / Cameron / arrivée à Williams

Très bonne nuit comme d'habitude dans des lits XXXXL !
Petit déjeuner à 7 h 30 et du coup nous sommes assez tôt sur le parking de Lower Antelope.
Nous avons choisi ce slot canyon car moins de monde qu'à l'Upper. Nous verrons après si nous avons le temps et l'envie de faire la comparaison.
Nous sommes une quinzaine de personnes devant Brenan notre guide. Il nous donne quelques indications avant de se faufiler dans la faille bien étroite juste devant nous. J'étais inquiète mais si lui passe, je devrais passer aussi !
Nous descendons un escalier en fer et de suite c'est l'enchantement !

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L'érosion a fait un travail de sculpteur, de potier, de peintre... des lignes, des courbes, des creux, des orangés, des mauves, des roses, des jaunes, du sable, du grès, des hauteurs, des passages étroits... tout y est ! c'est sublime !
Brenan nous fait remarquer ici un animal, là un visage voilé, là une coulée de sable, parfois il prend un appareil photo pour trouver le bon angle...
Nous ne savons plus où regarder, nous allons tranquillement à notre rythme. Cet endroit est sublime et il a été le coup de cœur du voyage.
A plusieurs reprises nous empruntons des échelles faciles. Nous avons l'impression de nous enfoncer au centre de la terre mais là-haut nous apercevons le ciel bleu. La lumière qui pénètre dans le canyon donne des reflets de couleurs superbes.
Après plus d'une heure de magie nous remontons à la surface complètement éblouis...

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il est temps de remonter à la surface, Brenan est très agile et connait chaque faille, chaque surface, chaque passage, à la sortie les rochers forment encore des dessins réguliers...

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et je pourrais vous en mettre des dizaines d'autres....

Nous en avons pris les yeux, ça nous suffit, nous laissons sans regret le Lower surtout qu'au passage nous voyons une dizaine de bus sur le parking !

Avant de quitter Page nous passons au Tourists Informations pour savoir quelle route prendre pour Grand Canyon. Une dame adorable nous dévoile un passage pour aller jusqu'au bord du lac, il s'agit d'une copine à elle qui ouvre sa propriété pour laisser passer les touristes mais c'est près de Lone Rock et ça nous fait trop de kms, nous avons encore des endroits à visiter, mais c'est bien sympa !
Nous avons la confirmation que tous les accès sont fermés par l'est comme par le sud pour rejoindre Grand Canyon. Notre hôtel étant dans le parc la réservation au Bright Angel Canyon est annulée, elle nous sera remboursée un mois après. Nous réservons rapidement une chambre à William, espérant quand même pouvoir faire le tour d'avion sur le Grand Canyon à partir de Tusayan... sauf que pour l'instant le vent souffle bien fort !
Nous achetons quelques peintures en cartes postales, une peintre qui montre le Plateau du Colorado d'une bien jolie façon www.serenasupplee.com

Nous allons au Dam View pour admirer l'immense barrage qui a donné naissance au lac Powell, là, le Colorado semble bien sage dans son lit. Pas un chat sur le fleuve, les rafts sont bien rangés au ponton.

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Puis une petite heure de marche dans le sable et juste à midi pour voir Horseshoebend à la bonne lumière. C'est un méandre du fleuve assez typique.

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Bon, il est temps de partir, nous avons une longue étape jusqu'à Williams (+ de 300 kms) Ce n'était pas prévu comme ça, nous devions dormir dans une cabine juste au bord du GC !!!
Une fois de plus nous passons à la pompe, notre grosse GMC Acadia meurt de soif trop souvent !!

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Un arrêt au Trading Post de Cameron. C'est un ancien comptoir indien transformé en supermarché pour touristes... et il y a de quoi trouver son bonheur !
Sur le parking quelques belles motos garées là par un groupe de bikers comme nous en rencontrerons souvent.

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Puis tout droit ou presque jusqu'à Williams
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
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