Des Brestois de retour dans l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

kalista a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait ranimer Walker qui vient de s'évanouir SVP ? :P
:D

Tiens bon Walker ! :wink:
stseiya a écrit :c'est un bel itineraire, si tu veux gagner du temps sur moab il faut en perdre sur la SB12, soit à escalente, sit les calf creek.
En tout cas si vous aimez les randos vous etes servis !!! :great
Hello Stseiya,

Impossible d'en perdre à Escalante, il fallait absolument découvrir cette zone, et il restera encore beaucoup de spots à faire pour un futur trip :)
micahbzh a écrit :La randonnée Grand Canyon nord au sud fait combien de kms ?
Hello Mica !

- 22,5 Km du North Kaibab Trail jusqu'au camping (auxquels tu rajoutes quelques kilomètres pour pousser jusqu'à Roaring Springs et Ribbon Falls)
- 11,3 km pour remonter du camping jusqu'à South Kaibab Trail

Hâte d'y être, même si je pense que je vais galérer :sweat: (pour la remontée)
Modifié en dernier par ronan29 le 21 juil. 2016, 21:34, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

ronan29 a écrit : - 22,5 Km du North Kaibab Trail jusqu'au camping (auxquels tu rajoutes quelques kilomètres pour pousser jusqu'à Roaring Springs et Ribbon Falls)
- 11,3 km pour remonter du camping jusqu'à South Kaibab Trail
Hâte d'y être, mais si je pense que je vais galérer :sweat: (pour la remontée)
Meuh non, c'est fingers in the nose ça pour un sportif comme toi :-cow
Moi j'aimerai le faire (c'est une idée de plan B si pas d'Havasupai, mais en partant de la rive sud uniquement, South Kaibab, 1 ou 2 nuits en bas et retour par Bright Angel), mais je pense que je n'en suis plus capable...mais Monsieur si, comme toi, c'est sans problème :cry: :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

ronan29 a écrit :Hello Walker :bye

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais j'ai reçu mon permis CBS il y a une semaine.
Cela dit il y a encore du temps devant toi, ils ne traitent peut-être pas tout en même temps.
Je suis encore scié qu'ils maintiennent ce principe d'envoi postal. Je suis pro américain pour beaucoup de choses mais là... il faut qu'ils apprennent à vivre avec leur temps.
Oups ! J'avoue que j'ai quelques sueurs froides... Toujours rien reçu :cry: :cry: :cry:

Je vais guetter le facteur avec attention !

Suis bien d'accord avec toi Ronan, leur façon de traiter date du 19e siècle (idem Havasupai !!!)

PS : Pour Kalista, je ne suis pas encore évanoui... Je compte sur toi pour me soutenir ! :D :D :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Ah tiens, j'ai oublié pour Yosemite : Clouds Rest.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Je connaissais pas Mica !
Ça donne envie ! :great :great

J'ai rien de prévu en juin 2017, qui sait...(note à moi-même : ne pas succomber, ne pas succomber... :D :D )
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Si je peux rallonger le nombre de jours, je pense tester :wink:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello les Sunsetteurs :bye

En pleine finalisation du roadbook pour le voyage (départ dans 3 semaines !), il me reste peu de choses à boucler.

L'une d'entre elles est la toute 1ère journée :
Nous arrivons à LA à 13h le samedi 10 septembre, devons récupérer notre véhicule chez Alamo, et nous terminons la journée à Barstow.

Sur la route, je pense m'arrêter voir Elmer's Bottle Tree Ranch.

La question est la suivante : est-il possible vous pensez de voir quelque chose de LA en si peu de temps ?
Les 2 coins auxquels je pense sont Hollywood (voir le signe au moins) et Venice Beach.

Il y a peut-être d'autres choses à voir sur la route entre LA et Barstow...

Je suis donc à l'écoute de vos conseils et avis :) :great

Merci par avance !

zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

En arrivant à 13h00 à LAX tout début octobre 2013, on a pu rejoindre l'hôtel 3 heures plus tard (faut dire aussi que la queue à l'immigration avait été super longue, problème inhérent à l'380). On avait eu le temps de s'installer, d'aller boire un coup près de l'hôtel et d'aller faire des courses pour retour à l'hôtel à la nuit.

Même en admettant que tu passes vite à l'immigration (borne APC), que tu récupères le véhicule rapidement aussi chez Alamo (là encore en évitant le guichet), tu vas quand même te retrouver sur les freeways entre le milieu et la fin d'après-midi, et il y aura des embouteillages. Et tu auras 3 heures de route à faire derrière. Je ne vois pas bien où tu trouveras le temps de visiter Venice. :uns

Après, tout dépendra du temps que tu auras mis pour sortir de l'aéroport, de ta fatigue ou pas, et de l'heure à laquelle tu souhaites arriver à Barstow.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre