Salut Floran, pour moi ce parc vaut le détour, en plus si vous y allez au printemps ou à l'automne il y fera moi chaud et en etant au camping vous pourrez faire la grande boucle.
Alors la suite des aventures :
nous avons quitté LA sans trop de bouchons direction le mont Palomar et son observatoire, très sympa quand on aime l'astro.puis direction Palm spring pour un arrêt au hard rock puis notre hotel pour une seance piscine et depart pour parc national de
Joshua Tree. Rando de hidden valley magnifique dans les lueurs du couchant, puis on a pris une piste pour rejoindre jumbo rock puis skull rock. retour dans la nuit pour quelques courses puis dodo .
le lendemain
Route 66, passage à Amboy, puis
Oatman, le hackberry store, passage devant le virage pour
Havasupai 
et dernier arrêt à Seligman.
Direction
Sedona et notre camping à pine flat.
Hier journée rando : le main west fork of oak creek sous un ciel nuageux, on à pris quelques petites pluies, très beaux paysages et le subway à la fin est splendide, plus de 10 bornes quand même. Juste de retour à la voiture grosse averse et alors que nous rentrions au campement orage donc dejeuner dans la tente pas facile !
légère sieste puis quand ça se calme on se dit que l'on va faire un tour à
Sedona, on a vu chapel of holy cross, bell rock et comme ça à l'air de se calmer on se dit allez 2eme rando devils bridge. on demarre et au bout de 1,5km ma fille dit qu'elle à perdu son bracelet, donc en bon père je retourne au pas de course, ben j'arriverai à la voiture sans rien trouver et retour en courant. Je les rejoins quasi au sommet de devils brigde et ben c'est assez magique, ça vaut le detour et le soleil passe sous les nuages pendant le retour et les roches se colorent magnifiquement.
Aujourd'hui derniere observatoire, le Lowell à Flagstaff, contrairement au autres il est payant et ça ne vaut pas les 15$ par personne, à moins d'y passer la journée et de revenir le soir pour une obsevation. Mais on a d'autres projets, après le picnic on prend la direction de Holbrook, petit arrêt à
Meteor Crater, qui malgré le prix exagéré nous a bien plus. Passage ensuite au KOA de Holbrook pour monter la tente et piscine et direction pétrified forest. On a eu 2h pour le visiter, car ce parc ferme le soir à 7h30, il faudrait pour le bien 1h30 de plus.
Les paysages sont à couper le souffle, en particulier blue mesa
demain direction le
Grand Canyon.
@ plus