En route pour l eclipse

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye Jérôme

Super te voilà parti et moi ....je rentre demain :cry:
ENJOY !!
USADDICT

Message par USADDICT »

Félicitations à la petite Ranger. :great

Vous avez du voir de beaux paysages.
Dommage pour Monterey.

Bonne continuation. :bye
stseiya
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello, comme prévu on est allé voir les décors à Lancaster. C est pas mal de route pour se retrouver au bord du desert. Pas d acceuil terrifiant à l eglise de Kill Bill mais des avertissements pour ne pas s approcher et un " jolie" camion devant. Ensuite club Ed et 4 aces sur lesquels des tournages sont en preparation. On prend ensuite la direction du mont Wilson. Encore une fois trés impressionnant mais un peu deçu qu un seul instrument ne soit accessible. Direction l hotel sur Hollywood puis le walk of fame bondé de monde et le Griffith pour un couché de soleil raté. On dirait que tout LA s est donné rdv ici, il y a en plus un concert juste en bas. On reussi quand meme à trouver une place le long de la route. Trés belles expos sur l astro mais pas d instrument mythique.
Le lendemain california science center, ça fait quelque chose d aprpocher la navette! Aprem à Santa Monica où on s est éclaté dans le pacifique. Depart ensuite pour Anaheim, demain c est disney. Levé tot, avant 7h et retour vers 22h30. Journée assez sensationnelle.
Aujourd hui on quitte LA.
A plus
Jerome
Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Ca vaut le coup Pinnacles ?

Bonne suite du voyage ! :great
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Salut Floran, pour moi ce parc vaut le détour, en plus si vous y allez au printemps ou à l'automne il y fera moi chaud et en etant au camping vous pourrez faire la grande boucle.

Alors la suite des aventures :
nous avons quitté LA sans trop de bouchons direction le mont Palomar et son observatoire, très sympa quand on aime l'astro.puis direction Palm spring pour un arrêt au hard rock puis notre hotel pour une seance piscine et depart pour parc national de Joshua Tree. Rando de hidden valley magnifique dans les lueurs du couchant, puis on a pris une piste pour rejoindre jumbo rock puis skull rock. retour dans la nuit pour quelques courses puis dodo .
le lendemain Route 66, passage à Amboy, puis Oatman, le hackberry store, passage devant le virage pour Havasupai :cry: et dernier arrêt à Seligman.
Direction Sedona et notre camping à pine flat.
Hier journée rando : le main west fork of oak creek sous un ciel nuageux, on à pris quelques petites pluies, très beaux paysages et le subway à la fin est splendide, plus de 10 bornes quand même. Juste de retour à la voiture grosse averse et alors que nous rentrions au campement orage donc dejeuner dans la tente pas facile !
légère sieste puis quand ça se calme on se dit que l'on va faire un tour à Sedona, on a vu chapel of holy cross, bell rock et comme ça à l'air de se calmer on se dit allez 2eme rando devils bridge. on demarre et au bout de 1,5km ma fille dit qu'elle à perdu son bracelet, donc en bon père je retourne au pas de course, ben j'arriverai à la voiture sans rien trouver et retour en courant. Je les rejoins quasi au sommet de devils brigde et ben c'est assez magique, ça vaut le detour et le soleil passe sous les nuages pendant le retour et les roches se colorent magnifiquement.
Aujourd'hui derniere observatoire, le Lowell à Flagstaff, contrairement au autres il est payant et ça ne vaut pas les 15$ par personne, à moins d'y passer la journée et de revenir le soir pour une obsevation. Mais on a d'autres projets, après le picnic on prend la direction de Holbrook, petit arrêt à Meteor Crater, qui malgré le prix exagéré nous a bien plus. Passage ensuite au KOA de Holbrook pour monter la tente et piscine et direction pétrified forest. On a eu 2h pour le visiter, car ce parc ferme le soir à 7h30, il faudrait pour le bien 1h30 de plus.
Les paysages sont à couper le souffle, en particulier blue mesa :blink
demain direction le Grand Canyon.
@ plus
USADDICT

Message par USADDICT »

Dommage pour le bracelet :cry:

J'avais bien aimé Meteor Crater.
C'est vrai que le prix est un peu élevé.

Petrified Forest est un très beau parc dans lequel on découvre des couleurs de roches ou sédiments que l'on ne voit pas ailleurs. :love:

Bonne continuation :bye
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

Hello, j'ai un peu de temps et de wifi alors la suite :
Donc depart pour le Grand Canyon arrivé à Williams sous la pluieoù on casse la croute puis direction le canyon où il ne pleut plus, ouf, on va s'installer au visitor center, nouveau badge pour poulette aprés avoir répondu aux questions et vu le film, ma foi bien intéressant.
On va ensuite s'installer au camping mather puis direction la hermit's rest, superbe toujours cette impression de wahou !!
lendemain matin on fait tous les arrets de la desert view drive, on en est scotché ! puis direction coal mine canyon, j'en avais pas parlé à ma femme et elle trouve le canyon splendide. La journée n'est pas fini on va jusque navajo NM, nouveau badge pour Poulette et trail jusque l'overlook sur betatakin. Puis route vers Page où on s'installe pour 4 nuits.
On va la faire courte, 1er jour on visite le upper, très sympa mais le temps est à la pluie, d'ailleurs en repartant on verra qu'ils ont fermé l'accés au canyon. On passe une partie de l'aprem au barrage, cool 2 badges à récuperer puis visite forte interessante. Le temps se decouvre vers 16h30, on decide de faire horseshoe et gagné le soleil apparait à notre arrivée au viewpoint
Lendemain grosse journée, 2 trails Wire Pass puis edaier's secret.
aujourd'hui coral pink sand dune, 1 nouveau badge (apres le tirage au sort de The Wave, loupé, comme hier) puis direction Lee Ferry aprés un petit repos au camp.
trail de cathedral wash, pas évident mais on a trouvé ça vraiment sympa, on a assisté aussi pendant quelques minutes aux preparatifs d'une excursion sur le Colorado, vraiment imressionnant. Ce soir derniere nuit à Page demain Lower le matin puis direction Zion.
J'espere que tout va bien en France

Valerie, impatient de lire ton carnet

PS quelques aventures nous sont arrivées, je vous raconterai dans le carnet !! :P
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Hâte de lire ton carnet alors !! :wink:

Bonne continuation :)
Répondre