septembre 2018 - premier road trip en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gincy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par gincy »

je vais lire ca de suite !

Puis Malibu et Santa Monica sont juste à côté :) donc pas de raison de rester sur Malibu. Merci !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'avais la même question au sujet de Port Brewing, mais j'ai eu la réponse. C'est donc très bien ainsi. :great

Pour Malibu, je serais moins catégorique que Luke (même s'il a mis des guillemets :D ). Malibu n'est pas sans intérêt, certaines plages sont accessibles et sympa (Point Dume...) et on peut également randonner dans les collines (Malibu Creek State Park, Paramount Ranch). Ceci dit, tu peux tout à fait visiter le coin et aller dormir à Santa Monica pour être plus proche de la suite du programme. D'ailleurs, je trouve "bizarre" de traverser L.A. pour y revenir quelques jours plus tard après San Diego. J'aurais plutôt vu cela ainsi (avec le jour en plus) :

J6: Morro Bay > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
J7: Los Angeles
J8: Los Angeles
J9: Los Angeles > San Diego (tu peux passer cette journée à L.A.)
J10: San Diego
J11: San Diego
J12: San Diego > Port Brewing/Lost Abbey (tu peux passer cette journée à San Diego)
J13: Port Brewing/Lost Abbey > Temecula > Pasadena
J14: Pasadena > Sequoia NP > Three Rivers
J15: Three Rivers > Sequoia NP > Fresno
J16: Fresno > Yosemite
J17: Yosemite > Lee Vining
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Oui j'ai mis les guillemet et j'ai aussi parlé de Point Dune :wink: mais on attend tellement de ce mot magique que finalement il y a mieux , plus accessible ailleurs :D Oui j'avais oublié les hauteurs , que j'ai pourtant visité , mais on oublie que l'on est à Malibu :blush
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
gincy

Message par gincy »

Vous etes vraiment une mine de conseil. merci !

Malibu ou Santa Monica ca ne reste que 30 minutes on pourra donc se decider en fonction de l'hotel qui nous inspire, apres tout ce n'est qu'une nuit.

Pourquoi San Diego avant Los Angeles ? Parce que c'etait une proposition de Vnoa, et que ca ne fait du coup qu'un seul logement a trouver sur Los Angeles ( meme si ca peut etre le meme). Et donc un seul passge. Apres j'ai peut etre encore du mal avec les distances.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Dans ma proposition aussi il n'y a qu'un seul passage à Los Angeles (et donc un seul logement). :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kiffwusa
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par kiffwusa »

Pour le circuit laguna seca le samedi après midi des courses sont souvent organisées c'est mieux tu peux te balader entre les voitures faire le tour du circuit à pied

Je conseil un arrêt à Solvang

Avant Death Valley une nuit dans un tipee indien à olancha c'est cool
gincy

Message par gincy »

samedi a laguna seca je crois que ca va etre difficile, puisqu'en theorie on arrive un samedi et que ca s'enchaîne bien avec le reste pour etre a vegas en semaine. esperons de voir tout de meme quelque chose. ou a voir si on peut ajouter pleins de jour (le rêve).

Je note pour Solvang, c'est pas la premiere fois que je lis ce nom en plus.

Et pour les tipee, interessant, mais il faut des jours en plus ^^

Merci pour tes conseils !
gincy

Message par gincy »

Bonjour (et bonne année!),

j'ai une petite question, est-il envisageable de faire 2h de route après avoir atterri ?

Pour donner un peu plus de contexte, on arrive le 8 september à 16h à San Francisco. Et donc l'idée est d'aller directement à Monterey.
La raison est la course "CONTINENTAL TIRE Monterey GRAND PRIX" qui se tient du 6 au 9 septembre sur le circuit Laguna Seca.

On se dit que ça pourrait être sympa d'y assister, mais j'ai un doute sur "faire de la route" après avoir atterri.

Merci !
Répondre