itinéraire ouest américain avec Yellowstone

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jule
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par jule »

Bon tout d abord désolée Vnoa pour l erreur :blush

Ensuite après discussion avec mon mari on a décidé de ne pas faire Yosemite.
Je pensais être sauvée, sauf que je viens de me rendre compte que ton itinéraire démarrait de Las Vegas et non Los Angeles et quand je regarde les avions c est pas top ( pas de direct ; plus long ; plus cher).

Donc j aurais voulu faire Los Angeles SF et en plus finalement en 31j.
Ce qui nous donnerait avec les rectifications :

J1 : arrivée Los Angeles nuit LA
J2 : LA nuit LA
J3 : LA nuit LA
J4 : LA nuit LA
J5 : Route 66 nuit Williams
J6 : Grand Canyon nuit proche Canyon
J7 : Page nuit Page
J8 : Page nuit Monument Valley
J9 : Monument Valley nuit Moab
J10 : Moab nuit Moab
J11 : Moab nuit Moab
J12 : de Moab à Vernal
en passant par Dinosaur nuit Vernal
J13 : de Vernal à Jackson Hole
en passant par Pinedale nuit JH
J14 : Grand Téton
Jennylake, Hidden Falls
Inspiration Point, Taggart
Lake et Gros Ventre nuit Yellowstone
J15 : Yellowstone nuit Yellowstone
J16 : Yellowstone nuit Yellowstone
J17 : Yellowstone nuit Yellowstone
J18 : Yellowstone nuit Yellowstone
J19 : route jusqu à SLC nuit Salt Lake City
J20 : partie centrale Capitol Reef nuit Escalante
J21 : Bryce nuit Bryce
J22: Zion (canyon overlook trail) nuit LV
J23 : Las Végas nuit LV
J24 : départ tardif pour Death Valley nuit DV
J25 : Death Valley puis route jusque NSP nuit NSP
J26 : NSP et Kings Canyon nuit Fresno
J27 : de Fresno à SF nuit SF
J28 : SF nuit SF
J29 : SF nuit SF
J30 : SF nuit SF
J31 : départ

Bon je sais la fin c est pas top top ( J25 et 27 c est que de la route )qu y aurait il à voir entre Fresno et SF ou y a-t-il une autre possibilité?
Sachant que je veux quand même passer par Death Valley ( c est peut être un peu bête ).

Je ne sais pas si c est moi qui suis ... ou si c est dur pour tout le monde.
J espère ne pas trop vous embêter.
Merci pour vos retours.
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Non, je te rassure, on y passe tous à un moment : à force d'avoir le nez sur son circuit, on n' arrive plus à y voir clair :wink:
Et le forum est bel et bien là pour parler, reparler, rereparler, etc... jusqu'à trouver la "bonne" formule (ie celle qui convient au voyageur concerné) 8)
J1 : arrivée Los Angeles nuit LA
J2 : LA nuit LA
J3 : LA nuit LA
J4 : LA nuit LA
J5 : LA - route 66 - nuit Williams
ok, attention, J5 est faisable, mais c'est une grosse journée de route ! (+ de 7h de conduite !)
J6 : Grand Canyon nuit proche Canyon
nuit à Grand Canyon Village (Maswik Lodge ou autre) ou à Tusayan
J7 : Page
J8 : Page - Monument Valley
J9 : Monument Valley - Moab
J10 : Moab
J11 : Moab
ok
J12 : Moab - Vernal
là il te faudra choisir ce que tu veux voir et quelle partie de Dinosaur (car en 1/2 journée, tu ne pourras pas tout voir)
J13 : Vernal - Jackson Hole
passe surtout à Flaming Gorge :wink:
J14 : JH - Grand Téton - Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone
J18 : Yellowstone
J19 : Yellowstone - SLC
J20 : SLC - Capitol Reef - nuit Escalante
ok
J21 : Escalante - Bryce - nuit Bryce ou Tropic
J22: Bryce (lever de soleil) - Zion (canyon overlook trail) - Valley of Fire - nuit LV
J23 : Las Vegas
J24 : Las Vegas - Death Valley - nuit DV
ok
J25 : Death Valley - Three Rivers
J26 : Three Rivers - Sequoia et Kings Canyon - nuit Fresno
J27 : Fresno - SF
J28 : SF
J29 : SF
J30 : SF
J31 : départ
J25, c'est 5h30 de route, c'est pas pire que ton J5 :wink:
J27 c'est 3h de route, ce n'est pas la mort et ça te permet d'être à San Francisco pas trop tard pour en profiter :)
(ou tu peux visiter des endroits comme les universités de Standford ou Berkeley, la Silicon Valley, etc)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
jule

Message par jule »

Bonsoir,
et merci beaucoup pour ton aide et tous tes conseils :D

Ce que je voulais dire pour J25 et 27,c est que, contrairement à J5, j ai l impression que ce n est que de la route sans arrêts où il y aurait des choses sympa à voir.

Bon ben il semblerait que je puisse enfin m attaquer aux hôtels :great ; j espère qu il va en rester des sympas ; parce qu avec tout le monde qui me dit de plus tarder, je m inquiète un peu.

Jule
Vnoa

Message par Vnoa »

re,

pour ton J25, tu peux éventuellement passer voir Trona Pinnacles et Red Rock Canyon (mais ça rallonge un peu la journée et ce ne sont pas non plus des "highlights" surtout si les visites se passent en milieu de journée... la chaleur n'aidant pas non plus) (cf carte)... ou alors un petit tour dans les Alabama Hills + Red Rock Canyon (cf carte)... mais c'est sûr que ce n'est pas la journée la + palpitante ! :wink:

J27, oui pas grand chose, mais là ça va vite pour rejoindre SF et avoir de quoi s'occuper :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
jule

Message par jule »

Mille merci à tout le monde :great pour votre aide ( et en particulier à Vnoa ).

Vous m avez permis d avancer dans mes choix et m avez donné beaucoup d info et de clarifications.

En route maintenant pour les hôtels. Et les billets d avion ; j attends le black friday ( j avais lu qu il y avait des réducs mais bon sûrement pas sur Le vol que je voudrais!!).

à bientôt :bye
jule

Message par jule »

Bonjour tout le monde.

Alors, j ai mes billets et pratiquement tous mes hôtels mais je reviens vers vous parce que je ne me satisfais pas de la fin de mon itinéraire :cry:

J26 ok réveil à Three Rivers- SNP et Kings Canyon nuit Fresno

J27 pourrais je faire : trajet vers Monterey le matin et aprem sortie en mer pour observer les dauphins etc... nuit Monterey
J28 trajet matin vers SF aprem SF et nuit SF
J29 SF
J30 SF
J31 départ mais avion vers 19H30 donc ça laisse quand même encore du temps pour SF ( faut que je regarde combien de temps avant le départ il faut être à l aéroport).
Du coup ça nous laisse quand même 2 demies journées + 2 jours à SF ( ça me semblait suffisant ).

Qu en pensez-vous?

ou de Fresno remonter à SF par Yosemite mais là je crois que même avec le jour en moins sur SF ce n est pas trop possible!?! ( c était surtout pour faire un petit bout de la tioga road ou voir des choses particulières comme Mono Lake...)

Merci d avance pour vos remarques :D
Jule.
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

je t'avais déjà suggéré ce passage à Monterey :wink: (cf ce post)
Vnoa a écrit :J26 : Three Rivers – Sequoia / Kings Canyon – nuit Fresno
J27 : Fresno - la côte (via King City et Lucia si Mud Creek est toujours fermée) - Monterey
J28 : Monterey – SFO
J29 : SFO
J30 : SFO
J31 : SFO
J32 : retour
ou de Fresno remonter à SF par Yosemite mais là je crois que même avec le jour en moins sur SF ce n est pas trop possible!?! ( c était surtout pour faire un petit bout de la tioga road ou voir des choses particulières comme Mono lake...)
ça en revanche, ça ne tient pas la route car à un moment tu as dit ne pas vouloir aller à Yosemite... et là il faudrait au moins y consacrer 1 journée pleine (donc 2 nuits), que tu n'as pas... d'autant que Mono Lake c'est à l'autre bout de la Tioga Road, au sud de Lee Vining...

@+
Vnoa

jule

Message par jule »

Bonjour Vnoa :bye

oui je me souviens mais c était quand j avais un jour de plus du coup je me demandais si c était quand même bon pour SF ( sachant qu on est pas forcément intéressé par Alcatraz ). Comme l avion est assez tard je pense que ça nous laisse assez de temps sur SF ( la fin de J28, J29, J30 et une bonne partie de J31 ( jusque 16h je pense), jour du départ).

Bon pour Yosemite oui on a fait un choix, mais j aime pas les choix alors si j ai moyen de tout voir, c est mieux !!
mais je sais que c est mort :cry:

Jule
Répondre