Le Brestois toujours à l'Ouest - épisode 4

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Merci pour ton gentil commentaire St Seiya :great

Faut maintenant que je réfléchisse à une belle solution de remplacement dans Zion, j'ai ma petite idée :P

@kalista : il m'est déjà arrivé de faire des lotos et en + de gagner ! J'ai dû épuiser tout mon crédit de chance par le passé :?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello à tous ! :bye

Question très bête mais je souhaite surtout être rassuré :)

Je pars le 02/06 et j'ai un ESTA encore valable (jusqu'au 04/08).

Avec toutes les questions qui se sont rajoutées pour les nouvelles demandes d'ESTA, pouvez-vous me confirmer qu'il n'y aura aucun souci à l'arrivée à l'immigration ?
Il y a juste la mise à jour de l'adresse de l'hôtel à effectuer (dans "Adresse aux Etats-Unis") ?

De plus, j'ai un souci dans "Renseignements sur le point de contact aux Etats-Unis" :
J'avais indiqué en 2016 l'adresse de mon premier hôtel, et ce champ ne peut pas être modifié pour une demande ultérieure.
Que peut-on faire ? Est-ce un souci ?

Merci pour vos avis :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Connectes-toi à ton dossier sur le site de l'ESTA. Si tu es bien reconnu et que la date du 04/08 est ok selon le Homeland Security, tu n'as de soucis à te faire, ton ESTA est toujours valable.

Quand je suis partie à New York en 2014, j'avais l'ESTA fait en 2013 pour mon voyage dans l'ouest et je n'avais rien mis à jour du tout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Hello Zaius et merci pour ta réponse.
Quand je me connecte, je vois bien la date du 04/08/18 :great

micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je suis passé 2 fois avec mon ESTA en février, et je n'avais pas fait le changement pour le 2ème séjour.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

Merci Mica ! Voilà qui est rassurant :great

Il me tarde de refouler les trails du southwest !! :happy

ronan29
Rédacteur

Message par ronan29 »

J'ai à nouveau besoin de la communauté sur un tout autre sujet ! :)

Nous allons passer plus de la moitié de nos nuits en camping.
A cette occasion, nous souhaitons vraiment profiter des "spécialités" ou originalités de la gastronomie américaine au coin du feu.

Nous avons déjà noté les S'mores, mais y aurait-il d'autres choses à découvrir ?

Nous sommes preneur de toutes idées qui nous permettraient de varier les plaisirs et de découvrir de nouvelles saveurs lors de ce roadtrip.

Merci par avance à tous pour votre aide :great

Floran
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par Floran »

Ribs sauce barbecue ! :luv
Du pain cuit sur baton : https://www.paddlinglight.com/articles/ ... ire-bread/
Dans la meme veine, des cinammons rolls : http://www.almostsupermom.com/2015/07/c ... l-ups.html
Des bieres locales :whistling: .

Ce n'est pas spécifiquement américain mais voici ce qu'on aime faire en camping :

- des viandes marinées (le matin, tu glisses le poulet avec huile d olive, citron, gingembre dans un sac transparent etanche dans la glaciere et miam, meme chose avec beuf miel, sauce soja, sesame - bref ya moyen de bien marier les plaisirs).
- pour une poignée de dollars, tu peux acheter un grilling basket https://www.walmart.com/ip/Cuisinart-No ... t/34053815 en recouvrant le fond d'alu ca permet de faire cuire des legumes (notre classique c'est le tomate/courgette/oignons/champignons) et c'est facil a manipuler. Marche aussi avec des barquette en alu.
- tu peux aussi faire griller des legumes en tranche
- c'est facile de faire des steak pour les burgers au barbecue et ca a meilleur gout.
- privilegier les pates type cheveux d'ange et la graine de couscous, c'est plus rapide a cuire sur les réchauds.

Image

Et rien a voir avec la nourriture (quoi que ...) mais si vous comptez faire des feux, acheter des chaises de camping (vous connaissez la blague de la chaise ? elle est pliante). Pour les soirees autour des flammes, c'est bien pratique et confortable !

Bon' ap !
Répondre