New York en famille

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / iPhone 17

Message par amoniac »

luke06 a écrit : Hier, 21:43 Hello, il y a un contraste entre ce que j'ai lu sur le temps de Jeudi sur NY et votre retour. Tant mieux si cela n'a pas trop gâcher votre journée.
Jeudi matin, nous avons pris une belle tempête à Staten Island, mais l'après-midi a été correcte oui :
amoniac a écrit : 31 oct. 2025, 03:29 Aujourd’hui, c’est grasse matinée ! On se lève seulement à 7h45, avec la pluie. Forcément, à cette heure ci, il y a beaucoup de monde au petit déjeuner de l’hôtel.

A 10h00, nous partons sous la pluie et contre le vent pour prendre d’abord le métro puis le ferry en direction de l’Empire Outlets situé sur Staten Island. Eh oui, c’est un temps à faire des achats !

[...]

Empire Outlets est un centre commercial à ciel ouvert ce qui n’est pas très pratique avec la tempête de pluie qui s’abat sur nous. Nous faisons quelques emplettes chez Nike et Levi’s. Pour nous restaurer, nous devons choisir entre sushis et Shake Shack. Les filles ne voulant pas de sushis, notre choix se porte sur la seconde option. Nous commandons un shroom burger, un avocado bacon burger, un cheese burger et un shack burger. En dessert, les filles se partagent un Shake vanille / chocolat tandis que Sarah et moi prenons un coffee shake. Lorsque nous passons commande sur la borne, on se surprend à remarquer qu’elle nous propose l’option à deux steaks par défaut.

Lorsque nous ressortons, il pleut des cordes, l’eau ressort des bouches d’évacuation et rentre dans les magasins malgré les boudins de sable glissés contre le bas des portes. Après un nouveau passage chez Nike et chez Lids, nous reprenons le ferry (et pouvons admirer Lady Liberty au passage) puis à nouveau un métro.
luke06 a écrit : Hier, 21:43 Et cette visite du musée du 11/09 alors? Votre ressentie
Je m'attendais à quelque chose de grandiose... Souvent, quand on a de grandes attentes, on est déçu... Je ne l'ai pas été. Pour ma part, j'ai plutôt été frustré de ne pas pouvoir consacrer assez de temps au musée. J'aurais pu y passer la journée tellement il y avait de contenus. Ma femme avait lu qu'1h30 suffisait pour visiter le musée. On y est resté plus de 2h30 et ce n'était clairement pas suffisant selon moi... Je suis passé (beaucoup) trop vite sur les dernières étapes très intéressantes de la visite au sujet des évènements eux même (les actualités au moment des faits), et sur les effets personnels des victimes ainsi que les maladies développées par les premiers secours et autres survivants après les attentats du 11/9.

Les filles (8 et 10 ans) ont trouvé la visite trop longue. La plus grande comprenait beaucoup de choses mais elle avait besoin de repère, ou peut être une trame temporelle de ce qu'il s'est passé. J'ai essayé de lui expliquer, mais le sujet mériterait d'être repris de manière plus approfondie lorsque nous pourrons prendre un peu de temps et/ou, idéalement, avec une vidéo faite pour des enfants de son âge. Ma femme a bien aimé, mais elle n'attendait pas la visite autant que moi.
amoniac
Rédacteur

Message par amoniac »

Top of the Rock et musée américain d’histoire naturelle

Les filles sont bien fatiguées ce matin. Nous prenons le PATH pour aller voir notre dernier gratte ciel à New York. C’est le Top of the Rock. Les travaux du PATH nous mette un peu en retard mais nous n’avons aucune difficulté à rentrer. À l’entrée, Zoé reçoit quelques bonbons. Nous sommes ensuite conduits vers un film nous racontant la construction du bâtiment. Nous montons ensuite aux étages supérieurs et les filles ont la possibilité de se faire maquiller par une artiste. Léna choisit le chat, Zoé se fait dessiner une araignée sur la joue.

On réalise plusieurs photos tout en haut sur la terasse. Nous ressortons et allons voir la patinoire “The Rink” du complexe Rockfeller avant d’entrer dans le célèbre magasin FAO Schwarz. Devant le magasin, des personnes sont en train d’installer les sapins de Noël. On sent les bonnes odeurs associées.

Image

Image

Image

FAO Schwarz

Dans le magasin, nous sommes accueillis par le portier qui demande à Zoé ce qu’elle a sur le visage puis lui dit “ooohhh a spider !”. A l’interieur, tout est grand, même les bonbons qui sont vendus. Zoé se retrouve au paradis des Barbie. Il y a même un “Build-A-Bear Workshop" ou l’on choisit une base de peluche “vide”, éventuellement des vêtements et un module sonore puis on la fait remplir de plumes avec une sorte de grosse machine à barbe à papa.

Image

Central Park et Marathon de New York

Nous remontons ensuite la 6ème avenue en direction de Central Park. Les filles font un peu de balançoire, on a la chance d’avoir des rayons de soleil. En repartant, nous passons devant l’arrivée du marathon et de croiser les différents runners venus chercher leurs dossards.

Image

SweetGreen et Levain Bakery

Pour le déjeuner, nous cherchons un endroit où aller et finissons chez SweetGreen pour commander des salades. Si les serveurs n’ont pas le sourire (contrairement à la plupart des commerçants ici), les salades sont très bonnes. On se dirige ensuite chez Levain Bakery pour le dessert. Il y a une longue file d’attente. Il s’agit de la boutique originale. Nous prenons des cookies au chocolat noir pour les filles, un chocolat noisette pour Sarah et un cookie aux épices d’automne pour moi. Nous allons les manger au bord de Central Park avant de rejoindre le musée d’histoire naturelle.

Musée américain d’histoire naturelle

Avec nos quatre entrées, nous pouvons assister à l’une des expositions. Nous choisissons celle sur la Voie Lactée. Avant, nous passons la demi heure à regarder les animaux reproduits dans leur habitat naturel ainsi que quelques squelettes d’animaux. L’exposition « Encounters in the Milky Way » est narrée par Liam Neeson himself et se déroule sous une coupole. Nous avions vu un reportage un peu similaire au Futuroscope au moins de mars, et je craignais que ce ne soit le même, mais non. Reportage intéressant mais un peu compliqué en anglais pour les enfants.

Ensuite, nous faisons un tour du côté des dinosaures, ou plutôt leurs squelettes. Ils sont majestueux ! L’un d’eux est « plus grand que notre maison » nous dit Zoé.

Quelques minutes avant 17h30, une voix explique dans le micro qu’il faut se diriger (immédiatement) vers les sorties, le musée va fermer. C’est un peu abrupte mais efficace.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Occulus

Nous passons ensuite au Pop Mart de l’Occulus pour Zoé. Il y a trop de monde et on doit faire la queue avant de pouvoir entrer. L’attente n’est pas très longue et nous pouvons rapidement aller voir les “Labubu”. Léna se laisse aussi tenter et s’en achète un.

Image

Image

Charging Bull

Nous nous dirigeons ensuite vers Wall Street pour aller voir le fameux Charging Bull. C’est l’occasion de faire quelques photos de nuit. Arrivé devant l’œuvre d’art, nous observons deux files d’attentes : une à l’avant pour prendre des photos avec à côté du Buffalo, une autre à l’arrière pour… lui toucher ses testicules ! il paraît que ça rend riche. Trop de monde, je ne tente pas ma chance :).

Image

Joe’s Pizza et bassins du 11 septembre

Avant de rentrer, nous allons chercher quelques parts de pizza. Sarah tenait à goûter aux pizzas de chez Joe, nous y allons. Il y a du monde mais nous attendons. Nous mangeons nos parts devant l’Occulus. Elles sont bonnes, pas forcément meilleures que celles que nous avons mangé quelques jours plus tôt, mais ça passe bien. On passe faire quelques photos au niveau des bassins mais leur accès n’est pas possible. Plusieurs drapeaux sont disposés sur quelques noms, mais ils sont retirés par quelqu’un qui s’occupe du nettoyage.

Image

Image

Retour

Nous finissons par rentrer avec un PATH bien rempli et en sortant à une station différente par rapport à d’habitude (à cause des travaux).

Aujourd’hui, nous avons fait 22 kilomètres à pied, réalisé 82 photos sur mon appareil et 241 avec mon téléphone.

Image
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Nicolas,

De très jolies photos, un récit bien détaillé. New York est fantastique mais tellement différente
du reste des États Unis. :pw
Ma dernière fois date un peu, mais on parle d’une explosion des prix, voir même que NYC serait devenu en terme de prix une ville extrêmement chère, As tu ce sentiment ?
Profitez bien :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
amoniac
Rédacteur

Message par amoniac »

bruno a écrit : Aujourd’hui, 04:17 Hello Nicolas,

De très jolies photos, un récit bien détaillé. New York est fantastique mais tellement différente
du reste des États Unis. :pw
Ma dernière fois date un peu, mais on parle d’une explosion des prix, voir même que NYC serait devenu en terme de prix une ville extrêmement chère, As tu ce sentiment ?
Profitez bien :D
Salut Bruno,

Merci ! J'essaie de faire le maximum de photos avec mon Canon, mais j'avoue que je cède rapidement à la facilité pour choisir l'iPhone qui a l'avantage de faire des photos sympa avec le grand angle quand il y a du monde et que le bon positionnement est difficile :great

Ohhhh oui !! C'est très cher, notamment les restaurants. Je ferais une synthèse de nos dépenses (par type de postes) une fois rentré, mais nos principales dépenses sont le logement (hôtel dans le New Jersey), l'alimentation (on profite des petit-déjeuners inclus dans notre hôtel pour bien manger, ça nous évite les gros restos - et puis en principe quand on voyage sans enfants, on ne mange pas forcément le midi) et les transports (on se contente de prendre métro et PATH, pas de taxi, très très peu d'Uber).

En revanche, on a eu d'excellents prix aux Outlets chez Nike notamment (on a cumulé les remises : prix bradé + 20-30% de remise + 15% de remise en tant que nouvel acquéreur - ils passent dans les rayons pour nous aider à faire la manip sur le site Internet). Chez Levi's, un peu moins intéressant, j'ai payé un peu moins de 110 dollars pour 2 jean's 511 (ça reste intéressant, mais j'avais payé moins cher en Californie l'année dernière).

Et sinon, j'y reviendrais dans ma conclusion, mais New York est une ville qui change vraiment très très vite. On n'a pas vu la ville des années 2000 (post 11/9) que j'avais en tête, qui n'étais déjà plus celle des 80s (sale et dangereuse + émergence des investisseurs comme Trump et des traders), qui était aussi très différente de celle des 50s-60s (en partie raffinée avec beaucoup d'immigrés et avec une part de mafia également).

Allez, je m'en vais commencer ma dernière journée avant de prendre l"avion retour ce soir (déjà) :cry:
Répondre