Jeudi matin, nous avons pris une belle tempête à Staten Island, mais l'après-midi a été correcte oui :luke06 a écrit : Hier, 21:43 Hello, il y a un contraste entre ce que j'ai lu sur le temps de Jeudi sur NY et votre retour. Tant mieux si cela n'a pas trop gâcher votre journée.
amoniac a écrit : 31 oct. 2025, 03:29 Aujourd’hui, c’est grasse matinée ! On se lève seulement à 7h45, avec la pluie. Forcément, à cette heure ci, il y a beaucoup de monde au petit déjeuner de l’hôtel.
A 10h00, nous partons sous la pluie et contre le vent pour prendre d’abord le métro puis le ferry en direction de l’Empire Outlets situé sur Staten Island. Eh oui, c’est un temps à faire des achats !
[...]
Empire Outlets est un centre commercial à ciel ouvert ce qui n’est pas très pratique avec la tempête de pluie qui s’abat sur nous. Nous faisons quelques emplettes chez Nike et Levi’s. Pour nous restaurer, nous devons choisir entre sushis et Shake Shack. Les filles ne voulant pas de sushis, notre choix se porte sur la seconde option. Nous commandons un shroom burger, un avocado bacon burger, un cheese burger et un shack burger. En dessert, les filles se partagent un Shake vanille / chocolat tandis que Sarah et moi prenons un coffee shake. Lorsque nous passons commande sur la borne, on se surprend à remarquer qu’elle nous propose l’option à deux steaks par défaut.
Lorsque nous ressortons, il pleut des cordes, l’eau ressort des bouches d’évacuation et rentre dans les magasins malgré les boudins de sable glissés contre le bas des portes. Après un nouveau passage chez Nike et chez Lids, nous reprenons le ferry (et pouvons admirer Lady Liberty au passage) puis à nouveau un métro.
Je m'attendais à quelque chose de grandiose... Souvent, quand on a de grandes attentes, on est déçu... Je ne l'ai pas été. Pour ma part, j'ai plutôt été frustré de ne pas pouvoir consacrer assez de temps au musée. J'aurais pu y passer la journée tellement il y avait de contenus. Ma femme avait lu qu'1h30 suffisait pour visiter le musée. On y est resté plus de 2h30 et ce n'était clairement pas suffisant selon moi... Je suis passé (beaucoup) trop vite sur les dernières étapes très intéressantes de la visite au sujet des évènements eux même (les actualités au moment des faits), et sur les effets personnels des victimes ainsi que les maladies développées par les premiers secours et autres survivants après les attentats du 11/9.
Les filles (8 et 10 ans) ont trouvé la visite trop longue. La plus grande comprenait beaucoup de choses mais elle avait besoin de repère, ou peut être une trame temporelle de ce qu'il s'est passé. J'ai essayé de lui expliquer, mais le sujet mériterait d'être repris de manière plus approfondie lorsque nous pourrons prendre un peu de temps et/ou, idéalement, avec une vidéo faite pour des enfants de son âge. Ma femme a bien aimé, mais elle n'attendait pas la visite autant que moi.