Merci pour le lien southwest c'est vrai que les prix sont abordables si on s'y prend tot, effectivement emilie 140e pour 2 c'est donné à ce prix

Un grand merci Zaius pour ces deux idées de "circuit". J'avais au départ placé une arrivée à L.A car en comparant les prix ( ayant un budget serré puisque je n'avais pas prévu d'y retourner une 3eme fois de suite... mais je suis faible lol ) il semble que les arrivées à Los Angeles soient moins cher et plus nombreuses qu'a SF ou Vegas. Mais c'est vrai qu'une arrivée a San Francisco peut etre interessante egalement.
Quand je dit que je ne suis pas " grand espaces et parcs" je veux dire par la que je n'y passerais pas tout mon séjour, mais comme je l'ai dit plus haut, le Grand Canyon et Yosemite sont deux endroits qui me sembles magnifiques à voir. Après je ne sais pas combien de temps passer à Yosemite, au cas ou j'y fait une "escale", pour voir le principal?
C'est vrai également que le tour en hélico est très tentant, le seul probleme est que j'ai un peu peur de l'helico, lol, mais bon j'avais la phobie de l'avion avant et maintenant j'adore donc bon il suffit d'une fois!!
En ce qui concerne la route entre SF et LA, je veux surtout y voir les paysages magnifiques que j'ai pu voir sur les photos de certains d'entre vous

Autre question, nous serons 2 pour ce voyage ( ma mere et moi, je lui fais ce petit cadeau comme elle n'a jamais voyagé) , quel budget devrais je a peu pres prevoir au total ( billet, logement, etc )? Sachant qu'on compte s'offrir deux nuit dans un bel hotel de vegas, louer une voiture bien sur, s'offrir un ou deux bon resto, faire un peu de shopping, etc... Jusque la j'etais partie seule mais à deux je n'arrive pas a prevoir un e idee de budget...
Dernier point, j'aimerais repartir de L.A pour profiter pleinement des derniers jours dans cette ville que j'aime tant.
Voilà, ah oui et visiblement je partirais 16 Jours ( j'attend encore d'etre sur au niveau de mes vacances à poser) je pense avoir apporté qq precisions, j'espere que ça vous donne une meilleure idées de ce que je compte faire la bas?
En tout cas ce ste est toujours aussi merveilleux, ainsi que ses membres! MERCI à vous!!!