Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kris66

Message par kris66 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois reserver l'avion maintenant ou attendre en esperant avoir des promotions pour l'avoir moins cher...
Actuellement le trajet me coute 1998 euros pour 2 personnes.
Aller : Toulouse=>San Francisco (escale Paris RCDG)
Retour : Las Vegas=>Toulouse (escale Paris RCDG)

Une autre question, combien dois je, approximativement, compter comme budget pour les repas (ptit dej inclus) pour 13 jours ?
En sachant que nous ne sommes pas de gros mangeur (genre un bon petit dejeuner, grignotage vers 13h, et repas le soir), je suis plus generation mc do, donc : sandwich, hamburger, fites, pizzas, steak, enfin classique...

Je voulais aussi savoir, pour les connaisseurs, si je dois prendre le pass pour les parcs, ou les payer individuellement ?
Quel est le plus rentable ?

merci ! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Le pass pour les parcs coûte 80 $ par véhicule de 4 personnes ; dans ton cas si tu fais le compte c'est donc rentable car dans ton programme, tu as ces parcs ci :
Grand Canyon = 25 $ par véhicule
Lake Powell = 15 $ par véhicule
Zion = 25 $ par véhicule
Bryce Canyon = 25 $ par véhicule
Ce qui te fait un total de 90 $, tu gagnes 10 $.
Pour peu que du décides de t'arrêter même rapidement à Valley of Fire pour y voir le crépuscule, ou qu'il te prenne dans l'idée d'aller jusqu'à Muir Woods (au Nord de San Francisco), ou que sais-je encore... ça sera largement rentable.

Antelope Canyon et Monument Valley sont en territoire Navajo, le pass ne fonctionne donc pas.

Pour les vols, ils ont pas mal augmenté ces derniers mois... :roll: Difficile de se prononcer.

Pour les repas, il est facile de se nourrir pour pas trop cher aux USA, surtout si tu es plus fast food que restos élaborés. Tu peux acheter les breakfasts (quand ils ne sont pas compris dans les prix des chambres) et les pique-niques des randos dans les general stores ou au supermarché (fruits, laitages, divers produits frais...), ça te coûtera moins cher qu'en France. Tu trouveras des glaciaires dans n'importe quel wallmart pu même aux stations d'essence. Le soir, on se faisait des restos dans les 15 ou 17 $ par personne, les plats sont copieux. Globalement, je n'avais jamais mangé si peu équilibré et autant de burgers de ma vie, mais j'ai quand même perdu du poids car on marchait beaucoup. :D
A Las Vegas, avec les buffets, tu n'auras pas de problème.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
katze

Message par katze »

bonsoir ,

Attention, le Pass ne fonctionne pas pour Valley of Fire qui est un State Park.
Bonne préparation,
Cordialement,
thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Autant pour moi, désolée... :blush
Mais ça reste rentable dans ton cas, comme expliqué ci dessus.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66

Message par kris66 »

merci pour tout :great , je peaufine toujours ... :flag
jpm

Message par jpm »

bonjour kriss66
Je prepare aussi un voyage en Californie pour aout 2011
j'aimerais savoir sur quel site tu as évalué ton trajet à moins de 2000€ ???????????
j'ai le même soucis que toi !!
quand acheter les billets d'avion ?????????
bonne continuation dans ta préparation
kris66

Message par kris66 »

Salut, jpm

Je suis allé directement sur le site AIR FRANCE, puis tu choisis destinations multiples.
Moi j'ai mis :
Trajet 1 : Toulouse-San Francisco
Trajet 2 : Las Vegas - Toulouse
total = 1900 euro +ou- pour 2

Apres je trouve ca cher :evil: par rapport ou 350-400 euros euros que j'ai pu voir dans different forum, pour un aller retour.
Trolll

Message par Trolll »

Tu peux éventuellement regarder pour les vols au départ de Paris.

En réservant 3 mois à l'avance, tu peux avoir des TGV directs Toulouse / Roissy pour 25 euros. Bon, OK, ça prend 6 heures :cry: mais si ça fait baisser drastiquement le prix du billet d'avion, ça peut être avantageux...

De plus, en demandant un départ de Roissy, tu seras moins directement lié à Air France et ses partenaires. C'est juste une piste.

Sinon, du peu d'expérience que j'ai, Go Voyage est souvent un peu moins cher que les autres sites... A voir selon les cas (et je ne sais pas s'ils proposent le multi-destinations sur leur site)
Répondre