et encore un programme!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

merci zaius pour tes conseils
je penche plutot sur mariposa car magasins outlets a gilroy (route 140)
et vu le temps de parcours (3H30) je pense qu'on laissera le parc pour le lendemain... :great
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

salut les amis :D

je suis en train de regarder pour la location de voiture, je pense la prendre après San Francisco
me conseillez vous de la prendre un jour plus tot et ainsi pousser dans des coins mals desservis par tranports?
live free or die
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Melissa,

Oui, ça peut être bonne idée de prendre la voiture 1 jour plus tôt afin de visiter les quartiers ou sites excentrés de SF (Twin Peaks, Castro et Mission, Sausalito...), surtout si tu prends un hôtel qui inclut le parking dans le prix (c'est le cas de ceux du côté de Lombard Street notamment)

Deux jours en transports en commun et le dernier jour en voiture est idéal à SF selon moi :great :wink:

Bonne préparation :flag

A+

Mary
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

bah en fait je loge chez l'habitant a liberty street, c'est juste derrière le quartier de castro :wink:
pas de pb de stationnement car résidentiel
je pensais plutot au golden gate a faire en voiture et prendre lombard street??
live free or die
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Lombard Street doit être sympa à descendre en voiture effectivement :)

En allant au Golden Gate, tu peux passer par Twin Peaks puis la Cliff House et Baker Beach.
N'oublie pas une petite visite aux Houseboats de Sausalito juste de l'autre côté de la baie et profite du coucher de soleil sur SF depuis Conzelman Road, si tu as la chance d'avoir le temps avec toi c'est inoubliable ! :great :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

bon je vais faire ma résa pour avoir un jour de plus avec la voiture, comme ça on ira un peu se promener! de toute façon on reste 4 jours entiers sur SF, je pense qu'on aura le temps de faire tout ça (malgré le jetlag :blink )
pour info j'ai réservé ma nuit a Death Valley au stovepipe wells, j'ai pris la chambre la moins chère qui donne sur le patio
je ne manquerai pas de vous faire un retour

:flag j-2 mois pour le mariage!!! + 3 jours pour le départ -;-
live free or die
Mélissa
Rédactrice

Message par Mélissa »

alors alors
grosse panique car je suis pas vraiment en avance dans les resas et ça se sent!!! :?
je ne trouve aucun hebergement de dispo pour la nuit du 8 au 9 aout a Monument Valley (ni kayenta, ni mexican hat)
je ne souhaite pas retourner sur page ou nous aurons deja passé 2 nuits
j'ai trouvé un BW de dispo mais au Canyon de Chelly
l'idée est donc de quitter page le 8 aout en debut d'aprèm, après une visite d'Antelope Canyon et un passage a Horseshoe Bend, pour pouvoir aller faire Monument Valley en fin d'aprèm, coucher de soleil si possible, et ensuite de pousser jusqu'a l'hotel (Canyon de Chelly)
du coup, le lendemain, viste du Canyon de Chelly et depart pour peach springs ou nous passerons la nuit avant notre descente du 10 pour havasu (ouffff)

qu'en pensez vous???

tout ça commence un peu a me stresser, quel boulot enorme de preparer un road trip + un mariage!!!!!
live free or die
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui, ça ne me semble pas une mauvaise solution.
Peu de temps au Canyon de Chelly donc privilégie la South Rim ! :great Tu pourras ainsi descendre dans le canyon via le White House Trail.

Sinon, tu peux aussi trouver à te loger à Bluff et faire Valley of the Gods le matin avant de partir vers Peach Springs. A 30 minutes près ça ne change pas grand chose pour aller jusqu'à Peach Springs, en revanche, Bluff est plus près de Monument Valley que Chinle. Ca ferait environ 1 h 15 de route en moins le soir après Monument Valley.

Ensuite, s'il faut choisir entre Valley of the Gods et le Canyon de Chelly... OMG ! Je ne préfère pas me décider ! :uns :D
A toi de voir... :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre