Projet voyage sur 18 jours en Juillet 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jlklingler

Message par jlklingler »

Bonjour à tous,

Me voici de retour après plusieurs mois pour affiner le voyage.
Nous sommes à J-5 et très impatients...

Voici le parcours final retenu (tous les hôtels sont évidemment déjà réservés).

Jour 1 : Vol Lufthansa Strasbourg - Francfort (en car), puis Francfort - Los Angeles en 747-400. Hôtel au Holiday Inn Express à Hawthorne

Jour 2 : Los Angeles : Visites diverses (Walk of Fame, Griffith Observatory, Venice Beach, Santa Monica Beach, ...)

Jour 3 : Los Angeles : Universal Studios

Jour 4 : Los Angeles - Laughlin (passage par le Bootletree Ranch - suite à la description qui donne envie de zaius, Bagdad Café, Seligman). Hôtel au Golden Nugget

Jour 5 : Laughlin - Grand Canyon. Hôtel Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn à Tusayan

Jour 6 : Grand Canyon - Monument Valley. Hôtel au Goulding's Lodge, le View était malheureusement complet

Jour 7 : Monument Valley - Page. Hôtel au Holiday Inn Express

Jour 8 : Page : Antelope Canyon Photo Tour, Horseshoe Bend, activités nautiques

Jour 9 : Page - Bryce Canyon. Hôtel au Best Western Plus Ruby's Inn

Jour 10 : Bryce Canyon : Randonnées diverses

Jour 11 : Bryce Canyon - Zion - Las Vegas. Hôtel au Bally's

Jour 12 : Las Vegas - Furnace Creek. Hôtel au Furnace Creek Ranch

Jour 13 : Furnace Creek - Oakhurst (passage par la Yosemite Valley). Hôtel au Best Western Plus Yosemite Gateway Inn

Jour 14 : Yosemite National Park : Randonnées diverses

Jour 15 : Oakhurst - San Francisco. Hôtel au Kabuki

Jour 16 : San Francisco : Visites diverses

Jour 17 : San Francisco : Alcatraz

Jour 18 + 19 : Vol Lufthansa San Francisco - Francfort en A380, puis Franfort - Strasbourg (en car)

J'essaierai de créer un récit du voyage au fur et à mesure, pour en refaire un plus complet après le retour.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Pour les bottletrees d'Elmer, il faut être sensible à l'atmosphère unique du désert mojave. Végétation stérile ou brûlée, une route qui semble mener nulle part, avec ses reflets de chaleur... :love:

En J-13, vu que tu dors à Oakhurst, tu vas avoir dans les 7 heures de route sans compter les arrêts. Donc je te conseille de quitter Furnace Creek assez tôt le matin (le temps de profiter d'un point de vue à l'aurore), et essaye de garder ainsi un peu de temps pour le secteur de la Tioga Pass Road à Yosemite (Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point...).
En J-14 ou en J-15, tu pourras faire la balade de Mariposa Grove au milieu des sequoias tôt le matin avant la foule.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jlklingler

Message par jlklingler »

Merci pour ces conseils avisés.
J'avais bien prévu de partir tôt de Furnace Creek, car beaucoup de route en effet (journée la plus longue du séjour). Je n'avais pas noté les points intéressants sur la Tioga Pass Road, mais c'est fait à présent.
Pour les séquoias, je pense aller les voir en J-14 avant d'aller vers le Yosemite Village.
Répondre