Bonjour à tous, et bravo pour ce site que j'ai découvert récemment en faisant mes premières recherches plus détaillées sur l'ouest américain.
Nous envisageons de faire un circuit entre amis (Entre 14 et 18 personnes en tout dont jeunes mais tous de plus de 10 ans) en juillet 2012. Le circuit serait de 18 jours plus 2 jours pour les vols.
Il nous reste donc beaucoup de temps pour y réfléchir et peaufiner la chose, mais je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à rêver tout en gardant les pieds sur terre, et en adaptant donc le rythme aux conseils que vous pourrez me donner.
J'ai commencé à faire un premier itinéraire, et suis donc très ouvert à tout commentaire ou réflexions sur ces étapes. J'ai trouvé les temps de parcours sur Google Maps, mais je les trouve parfois sous-estimés par rapport aux remarques que certains d'entre vous semblent faire parfois sur certains d'entre eux.
Pour les trajets, l'idée est de partir en général assez tôt le matin (8h au plus tard) pour rouler à la fraîche et profiter de la journée sur le parcours ou à l'arrivée.
Voici donc mon projet :
Jour 1 : Vol France - San Francisco
Jour 2 : San Francisco : Visite SF
Jour 3 : San Francisco - Monterey (2h30) : Visite Monterey et bords de mer (plutôt Carmel que Monterey pour l'hébergement ?)
Jour 4 : Monterey - Santa Barbara (4h30) : Profiter un peu des plages (ou autre point de chute avant LA ?)
Jour 5 : Santa Barbara - Los Angeles (2h) : Visite LA
Jour 6 : Los Angeles - San Diego (2h) : Visite Sea World, puis plages
Jour 7 : San Diego - Lake Havasu (normalement seule grosse journée de voiture, au moins 7h), en longeant Salton Sea et en traversant Joshua Tree
Jour 8 : Lake Havasu - Grand Canyon (4h) : Visite Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon - Page (3h) : Visite Horseshoe et Antelope Canyon
Jour 10 : Journée autour de Lake Powell (Glen Canyon, activités nautiques ?)
Jour 11 : Page - Monument Valley (2h30) : Quel est le meilleur endroit pour dormir ?
Jour 12 : Monument Valley - Moab (3h) : Visite soit de Arches NP ou Canyonlands NP, soit activités diverses sur place (rafting ?)
Jour 13 : Moab - Bryce Canyon (5h30) : Traversée de Capitol Reef et visite Bryce Canyon en fin d'après-midi pour profiter de la lumière du soir ?
Jour 14 : Bryce Canyon - Zion National Park (3h) : Quelles activités proposez-vous sur place ?
Jour 15 : Zion National Park - Las Vegas (3h30) : Départ dans l'après-midi pour arriver sur LV en soirée.
Jour 16 : Las Vegas - Bishop (5h30) : Traversée Death Valley National Park
Jour 17 : Bishop - Yosemite NP (3h) : Passage par l'Inyo National Forest et le Mono Lake
Jour 18 : Journée dans le Yosemite NP
Jour 19 : Yosemite NP - San Francisco (4h)
Jour 20 : Vol retour San Francisco - France
Merci par avance à tous de vos commentaires, réflexions, critiques, tout est bon à prendre.
Projet voyage sur 18 jours en Juillet 2012
- bruno
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Comme c'est le principe sur Sunset Bld, une petite présentation dans le Who's Who nous serait bien agréable.!
Avant de parler du circuit, comment envisages-tu de transporter, animer,organiser,héberger,restaurer.....14 à 18 personnes?
Le nombre important de participants demande une organisation de type professionnel
C'est un travail de titan qui demande une disponibilité 24H/24 .Si c'est toi l'organisateur ne compte pas passer de bonnes vacances.
As tu vu, et analysé toutes les contraintes et obligations liées à l'organisation d'un circuit comportant 18 personnes ?
A suivre ...
Comme c'est le principe sur Sunset Bld, une petite présentation dans le Who's Who nous serait bien agréable.!
Avant de parler du circuit, comment envisages-tu de transporter, animer,organiser,héberger,restaurer.....14 à 18 personnes?
Le nombre important de participants demande une organisation de type professionnel

C'est un travail de titan qui demande une disponibilité 24H/24 .Si c'est toi l'organisateur ne compte pas passer de bonnes vacances.

As tu vu, et analysé toutes les contraintes et obligations liées à l'organisation d'un circuit comportant 18 personnes ?
A suivre ...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
-
Bonjour,
Il ne s'agit pas vraiment d'être l'organisateur pour ce groupe. Les 14 sont en fait 3 couples avec enfants, et nous préparerions ce voyage tous ensemble.
Nous pensions le faire en voiture de location, à voir précisément quelle type de voiture. L'hébergement serait en hôtel, mais il est certain que vu le nombre il faudra réserver suffisamment à l'avance, nous ne pourrons pas débarquer quelque part à l'improviste.
Il ne s'agit pas vraiment d'être l'organisateur pour ce groupe. Les 14 sont en fait 3 couples avec enfants, et nous préparerions ce voyage tous ensemble.
Nous pensions le faire en voiture de location, à voir précisément quelle type de voiture. L'hébergement serait en hôtel, mais il est certain que vu le nombre il faudra réserver suffisamment à l'avance, nous ne pourrons pas débarquer quelque part à l'improviste.
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Bonjour ! Merci de ne pas citer un message quand on y répond juste après 

"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello jlklingler, merci à toi de te présenter brièvement dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
Mais comme on n'est pas des sauvages
je vais te répondre :
Ton itinéraire n'est pas infaisable même si un peu rapide. Et dans ton cas, il faut prendre en considération quelque chose de primordiale, il y aura pas mal d'enfants, donc je conseillerai de revoir peut-être un peu à la baisse le nombre de parcs afin de ralentir légèrement le rythme. En choisissant bien les randos ou les activités, ça devrait être bon. La région de Moab par exemple est sacrifiée dans ta proposition. En Juillet, la chaleur sera caniculaire et vous ne pourrez pas enchainer les balades très facilement les unes à la suite des autres, et j'imagine que le but n'est pas non plus de réveiller les gosses à 5 heures du matin pour aller marcher.
Il faudrait vraiment songer à te laisser un peu de marge de manoeuvre dans tes étapes. Dans l'absolu Moab requiert un minimum de 3 nuits afin d'avoir 2 jours complets : 1 pour Arches et 1 pour Canyonlands. Si vous ne randonnez pas beaucoup, mais que vous voulez profiter un peu des activités possibles, une nuit reste insuffisante.
La liaison Moab > Bryce, en passant par Capitol Reef (routes 12 et 24), ça sera une très belle journée route, avec plein d'arrêts, points de vues, voir même 1 ou 2 courtes balades. Donc n'espère pas trop avoir le temps de découvrir Bryce ce jour là (tu parles de lumière à Bryce, elle est plus intéressante la matin car le parc est rapidement dans l'ombre en fin d'aprèm). Une descente dans l'amphithéâtre s'impose le lendemain matin, le meilleur moyen de découvrir le parc et ses merveilles (les fameux hoodoos).
Pour San Francisco, une seule journée pleine, c'est très rapide. Vous avez prévu d'y faire quoi ?
Los Angeles, une seule nuit coincée entre Santa Barbara et San Diego, c'est très peu, en fait, cette nuit est limite inutile du coup. Pas de parcs d'attractions pour les enfants, comme Universal Studios ?
Salton Sea n'est pas une destination ni une visite très réjouissante, à moins d'aimer les lieux un peu désolés, la photographie dans les coins paumés... pour les familles, je ne le sens pas trop...
Cette liaison San Diego > Lake Havasu risque d'être bien tristounette. Attention, je parle toujours dans l'optique que vous serez une bonne quinzaine de personnes dont pas mal d'enfants.
Pour le logement Carmel ou Monterey, peu importe, ils sont à côtés. Carmel est peut-être globalement un peu plus cher.
A Monterey, il y a des possibilités de sortie en mer pour aller voir les baleines (durée environ 4 heures).
Une journée complète à Page avec des activités nautiques, c'est un très bonne idée.
(bateau, kayak, grosses bouées pour les enfants, baignade...).
Où dormir à Monument Valley ? Ca va dépendre du budget. Le must est The View, à l'intérieur du parc, vous serez aux premières loges pour les aurore et crépuscule. Sinon, un peu moins cher, le Goulding.
Dans les petites villes alentours, la mieux placé et la plus sympa est Mexican Hat. Kayenta est plus plus tristounette et moins bien placé par rapport à ton itinéraire (car vous irez en direction de Moab le lendemain). Tu trouveras une liste d'hôtels testés par les membres de Sunset : Monument Valley et Kayenta, Mexican Hat.
Entre Bishop et Yosemite, il y aussi et surtout Bodie Ghost Town.
Quand tu parles d'activités pour Bryce et Zion, tu parles de choix de randonnées ou bien autres (genre cheval, etc...) ?
Pour les plages entre Monterey et Santa Barbara, il s'agit de plages assez sauvages. Si l'idée est de vous baigner, les plages de L.A (Santa Monica, Venice...) sont plus apropriées.
En 18 jours, avec tout ce que vous avez envie de faire, en considérant que vous serez nombreux (on ne voyage pas à 15 comme à 2
), je te suggère d'opter pour un vol multi-destinations : arrivée à Los Angeles, vol retour depuis San Francisco (pas plus chers que les aller-retours traditionnels et il n'y a pas de frais d'abandon pour les voitures de loc à l'intérieur de la Californie).
Pour les plages, rien ne vous empêche de passer une journée complète à Santa Monica et Venice (ça devrait également bien vous détendre le lendemain de votre arrivée).
Quant à Monterey, tu peux tout à fait l'intégrer en fin de séjour en faisant Yosemite (2 nuits) > Monterey (1 nuit) > San Francisco.
Tu devrais pouvoir ainsi grapiller des jours précieux à redistribuer ailleurs afin d'alléger un peu le parcours.
Et tant qu'à faire une grosse journée route après San Diego, tu peux envisager d'aller jusqu'à Sedona.
--------------------------------------
Une autre solution, qui me semble encore meilleure au regard de ce qui t'intéresse, consisterait à arriver à San Francisco et prendre le vol retour à Las Vegas (pas de frais d'abandon non plus pour les voitures entre la Californie et le Nevada). Vu le temps que vous allez passer à Death Valley... c'est un moindre mal !
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco > Yosemite
Jour 4 : Yosemite
Jour 5 : Yosemite > Monterey
Jour 6 : Monterey > Santa Barbara ou Santa Monica
Jour 7 : Los Angeles (plages)
Jour 8 : Los Angeles > San Diego (Sea World)
Jour 9 : San Diego > Sedona (journée route)
Jour 10 : Sedona > Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend (si vous n'arrvez pas trop tard)
Jour 12 : Journée au Lake Powell
Jour 13 : Page : Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley (arrivée vers 15 ou 16 h 00)
Jour 14 : Monument Valley > (Valley of the Gods et Goosenecks si vous partez tôt) > Moab (rando Delicate Arch à Arches National park en fin d'aprèm)
Jour 15 : jour bonus à ajouter à San Francisco, Los Angeles ou Moab
Jour 16 : Moab : rafting le matin, Canyonlands (partie Island in the Sky) l'après-midi
Jour 17 : Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon (belle journée route)
Jour 18 : Bryce Canyon
Jour 19 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Jour 20 : Vol retour

Mais comme on n'est pas des sauvages

Ton itinéraire n'est pas infaisable même si un peu rapide. Et dans ton cas, il faut prendre en considération quelque chose de primordiale, il y aura pas mal d'enfants, donc je conseillerai de revoir peut-être un peu à la baisse le nombre de parcs afin de ralentir légèrement le rythme. En choisissant bien les randos ou les activités, ça devrait être bon. La région de Moab par exemple est sacrifiée dans ta proposition. En Juillet, la chaleur sera caniculaire et vous ne pourrez pas enchainer les balades très facilement les unes à la suite des autres, et j'imagine que le but n'est pas non plus de réveiller les gosses à 5 heures du matin pour aller marcher.

La liaison Moab > Bryce, en passant par Capitol Reef (routes 12 et 24), ça sera une très belle journée route, avec plein d'arrêts, points de vues, voir même 1 ou 2 courtes balades. Donc n'espère pas trop avoir le temps de découvrir Bryce ce jour là (tu parles de lumière à Bryce, elle est plus intéressante la matin car le parc est rapidement dans l'ombre en fin d'aprèm). Une descente dans l'amphithéâtre s'impose le lendemain matin, le meilleur moyen de découvrir le parc et ses merveilles (les fameux hoodoos).
Pour San Francisco, une seule journée pleine, c'est très rapide. Vous avez prévu d'y faire quoi ?
Los Angeles, une seule nuit coincée entre Santa Barbara et San Diego, c'est très peu, en fait, cette nuit est limite inutile du coup. Pas de parcs d'attractions pour les enfants, comme Universal Studios ?
Salton Sea n'est pas une destination ni une visite très réjouissante, à moins d'aimer les lieux un peu désolés, la photographie dans les coins paumés... pour les familles, je ne le sens pas trop...

Pour le logement Carmel ou Monterey, peu importe, ils sont à côtés. Carmel est peut-être globalement un peu plus cher.
A Monterey, il y a des possibilités de sortie en mer pour aller voir les baleines (durée environ 4 heures).
Une journée complète à Page avec des activités nautiques, c'est un très bonne idée.

Où dormir à Monument Valley ? Ca va dépendre du budget. Le must est The View, à l'intérieur du parc, vous serez aux premières loges pour les aurore et crépuscule. Sinon, un peu moins cher, le Goulding.
Dans les petites villes alentours, la mieux placé et la plus sympa est Mexican Hat. Kayenta est plus plus tristounette et moins bien placé par rapport à ton itinéraire (car vous irez en direction de Moab le lendemain). Tu trouveras une liste d'hôtels testés par les membres de Sunset : Monument Valley et Kayenta, Mexican Hat.
Entre Bishop et Yosemite, il y aussi et surtout Bodie Ghost Town.
Quand tu parles d'activités pour Bryce et Zion, tu parles de choix de randonnées ou bien autres (genre cheval, etc...) ?
Pour les plages entre Monterey et Santa Barbara, il s'agit de plages assez sauvages. Si l'idée est de vous baigner, les plages de L.A (Santa Monica, Venice...) sont plus apropriées.
En 18 jours, avec tout ce que vous avez envie de faire, en considérant que vous serez nombreux (on ne voyage pas à 15 comme à 2

Pour les plages, rien ne vous empêche de passer une journée complète à Santa Monica et Venice (ça devrait également bien vous détendre le lendemain de votre arrivée).
Quant à Monterey, tu peux tout à fait l'intégrer en fin de séjour en faisant Yosemite (2 nuits) > Monterey (1 nuit) > San Francisco.
Tu devrais pouvoir ainsi grapiller des jours précieux à redistribuer ailleurs afin d'alléger un peu le parcours.
Et tant qu'à faire une grosse journée route après San Diego, tu peux envisager d'aller jusqu'à Sedona.

--------------------------------------
Une autre solution, qui me semble encore meilleure au regard de ce qui t'intéresse, consisterait à arriver à San Francisco et prendre le vol retour à Las Vegas (pas de frais d'abandon non plus pour les voitures entre la Californie et le Nevada). Vu le temps que vous allez passer à Death Valley... c'est un moindre mal !
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco > Yosemite
Jour 4 : Yosemite
Jour 5 : Yosemite > Monterey
Jour 6 : Monterey > Santa Barbara ou Santa Monica
Jour 7 : Los Angeles (plages)
Jour 8 : Los Angeles > San Diego (Sea World)
Jour 9 : San Diego > Sedona (journée route)
Jour 10 : Sedona > Grand Canyon
Jour 11 : Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend (si vous n'arrvez pas trop tard)
Jour 12 : Journée au Lake Powell
Jour 13 : Page : Lower Antelope Canyon le matin > Monument Valley (arrivée vers 15 ou 16 h 00)
Jour 14 : Monument Valley > (Valley of the Gods et Goosenecks si vous partez tôt) > Moab (rando Delicate Arch à Arches National park en fin d'aprèm)
Jour 15 : jour bonus à ajouter à San Francisco, Los Angeles ou Moab
Jour 16 : Moab : rafting le matin, Canyonlands (partie Island in the Sky) l'après-midi
Jour 17 : Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon (belle journée route)
Jour 18 : Bryce Canyon
Jour 19 : Bryce Canyon > (Zion : Canyon Overlook Trail) > Las Vegas
Jour 20 : Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
-
Je viens de me rajouter dans le Who's Who, désolé pour le retard.
L'idée de repartir de Las Vegas me paraît intéressant, mais à voir si mon fils pourra repartir de LV ou s'il devra obligatoirement rentrer en France depuis SF (voir présentation dans le Who's Who).
Mais je pensais, indépendamment de la chaleur, que la Vallée de la Mort pouvait être intéressante à traverser en terme de paysage. Je me trompe peut-être...
L'idée de repartir de Las Vegas me paraît intéressant, mais à voir si mon fils pourra repartir de LV ou s'il devra obligatoirement rentrer en France depuis SF (voir présentation dans le Who's Who).
Mais je pensais, indépendamment de la chaleur, que la Vallée de la Mort pouvait être intéressante à traverser en terme de paysage. Je me trompe peut-être...
- nbevi
- Rédacteur
Helllo , ouahhhhhhhh sacrée organisation , je rejoins Zaius pour dire que ton prjet initial est un peu marathon , après c'est chacun ses choix
Comme je dis souvent a force de vouloir trop en voir au final on ne voit rien du tout mis a part les miles qui défilent
De plus vous allez etre 18
, et chacun a un rythme de vie différent? et de ce fait énormément de pramètres a prendre en considération , tout celà s'appelle de la logistique
.
Perso dans ton cas je me contenterais d'une boucle San Francisco --Monterey -- Los Angeles au minimum 3 jours --Antelope --Le Grand Canyon et finir par Végas.
C'est plus ou moins ce que nous avons fait l'année dernière et franchement j'ai trouvé déjà speed
Comme je dis souvent a force de vouloir trop en voir au final on ne voit rien du tout mis a part les miles qui défilent
De plus vous allez etre 18

Perso dans ton cas je me contenterais d'une boucle San Francisco --Monterey -- Los Angeles au minimum 3 jours --Antelope --Le Grand Canyon et finir par Végas.
C'est plus ou moins ce que nous avons fait l'année dernière et franchement j'ai trouvé déjà speed

Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
-
Oui, je pense en effet que c'est trop, c'est de toute manière le parcours maxi qu'on avait envisagé, mais il va falloir élaguer, nous en sommes conscients.
De plus, les 20 jours vont certainement se transformer en 18, donc à voir.
De plus, les 20 jours vont certainement se transformer en 18, donc à voir.