Le voyage se précise pour nous également !

Billets d'avion réservés depuis quelques jours

Bon, j'espère ne pas le regretter...

En regardant les départs de Paris ou Nantes, c'était chaque jour un peu plus cher alors j'ai regardé les départs de Bruxelles et là, grosse, très grosse différence de prix en prenant pourtant exactement les mêmes vols transatlantiques à l'aller comme au retour...

Ce sont les mystères (bien connus désormais et de plus en plus souvent évoqués sur les forums) de la tarification aérienne...

547€ l' AR Bruxelles-Chicago / LAX-Bruxelles au lieu de 910€ de Nantes ou 820€ de Paris !
Je n'ai pas hésité longtemps, même avec le train Nantes-Bruxelles à l'aller + une nuit à prévoir à Bruxelles (le 03/10) et le train CDG-Nantes au retour, ça nous reviendra bien mois cher !
Y a plus qu'à prier pour ne pas avoir de grève à Air France...et à la SNCF...

Donc en résumé :
Vol aller : jeudi 04/10 Bruxelles - CDG en TGV-air (A330, départ 7h08, arrivée CDG 8h23) puis vol direct Air France Paris-Chicago (départ 10h30, arrivée Chicago 12h30)
Vol retour : jeudi 08/11 Los Angeles-Paris (vol direct en A380 départ 15h50, arrivée CDG 11h20). Nous ne prendrons pas le train censé nous ramener à Bruxelles mais celui que nous aurons réservé à part pour nous ramener à Nantes
Billets réservés directement sur le site d'Air France (moins cher que via un intermédiaire cette fois-ci ! et nous avons pu réserver nos sièges sur les côtés car les places sont en 2-4-2 sur l'A330 et également sur l'A380 sur le pont supérieur

Même aller pour mes beaux-parents. Retour le 22/10 pour eux depuis Phoenix. Décaler leur vol d'1 jour leur a permis d'économiser 300€ sur le prix du billet !.
Du coup, une petite réorganisation de mon circuit s'impose, il faut que j'ajoute un jour sur la 1ere partie de mon voyage et que j'en enlève un sur la 2e partie...

Réflexions en cours, enlever un jour à Tombstone-Bisbee, à Tucson, à Organ Pipe, à San Diego ou à LA ???
Pour l'instant, je penche sur Tombstone-Bisbee (que l'on ferait quand même mais avec un planning plus serré, sur 1 journée au lieu de 2 jours)