billet d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
wanted

Message par wanted »

bruno a écrit :Hello,

C'est vrai qu'il est possible de trouver encore des vols à prix attractifs mais :

-Voir le jour de départ (et modifier si possible) on trouve parfois des différences notables.
-Voir les prix depuis les aéroports proches, même avec un peu de trajet train ou voiture.
-Bien voir le nombre et la durée des escales pour une comparaison équitable.
-Regarder aussi sur les sites des compagnies en direct et pas que sur les sites marchands. Il y a parfois des promos ponctuelles.

Mais il est vrai, que l'augmentation du prix du pétrole, le cours défavorable euros /dollars et la nouvelle taxe environnement ont renchéri de façon importante le prix des billets d'avion. :cry:
Tout à fait
sans vraiment chercher j'ai observé des augmentations de l'ordre 30% en 2 ans.
J'apprécie British Airways, leur escale à Londres permet d'avoir un vrai vol long permettant de dormir si on en est capable en cabine. Il y a de bons horaires dispo et des escales relativement courtes pour la fin du printemps, je me laisserais bien tenter mais en étant jeune papa je risque de me faire trucider par ma femme :happy :happy
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Wanted,

Déjà félicitations au jeune papa :D

Je vois que le virus ne t'as pas laché et que tu reviens régulièrement faire un tour sur SunsetBld :D
Je me souviens de "Wanted et son roadtrip " de septembre 2009, un carnet bien documenté et agrémenté de très jolies photos.

Pour les amateur de beaux carnets:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2114.html

Pour le bébe, il doit bien y avoir une Mamy qui n'attend que ça... -;-
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
wanted

Message par wanted »

bruno a écrit :Hello Wanted,

Déjà félicitations au jeune papa :D

Je vois que le virus ne t'as pas laché et que tu reviens régulièrement faire un tour sur SunsetBld :D
Je me souviens de "Wanted et son roadtrip " de septembre 2009, un carnet bien documenté et agrémenté de très jolies photos.

Pour les amateur de beaux carnets:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2114.html

Pour le bébe, il doit bien y avoir une Mamy qui n'attend que ça... -;-
Merci pour le compliment que je m'empresse de te retourner, j'ai déjà 3 carnets de voyage de retard sur toi :-)
Le virus ne m'a pas quitté même si je vous lis de loin depuis 2 ans à présent. Je reviens de temps en temps, l'ambiance est si agréable sur sunsetbld.
Pour la mamie j'y songe sérieusement, disons que 2013 devrait être l'année de notre 2e voyage aux US, reste à convaincre ma femme de retourner dans l'ouest et surtout, de prendre 4 semaines de congés pour vraiment en profiter à fond ... Je commence déjà des ébauches de parcours histoire de rêver un peu drool

:great

:wanted
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Merci pour les infos...c'est vrai que les tarifs par brux puis un vol direct (le luxe :great ) par Paris sont tentant mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur des grèves intempestives d'air France...
yen2612

Message par yen2612 »

Hier j'ai zieuté le site d'Air France et c'était justement le direct Paris/San Francisco du matin qui était purement et simplement ... annulé ! :blink Genial quoi !!! Nous qui voulons prendre ce direct à l'aller et un direct Los Angeles/Paris au retour ... On va bien réfléchir je pense !
Je crois juste que c'est le truc qui pourrait me faire litteralement " exploser " :evil: alors que je suis plutot d'un naturel cool ! Mais ça non !!! C'est le truc qui te flingue ton voyage et le moral dès le départ !!!

Hélène
fouxy73
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par fouxy73 »

Moi en étant à égal distance entre Lyon et Genève, je privilégie Genève car au moins il n'y a pas de grève chez eux et je suis sur de partir! niveau prix c'est pareil, voir même moins! 8)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

yen2612 a écrit :Hier j'ai zieuté le site d'Air France et c'était justement le direct Paris/San Francisco du matin qui était purement et simplement ... annulé ! :blink Genial quoi !!! Nous qui voulons prendre ce direct à l'aller et un direct Los Angeles/Paris au retour ... On va bien réfléchir je pense !
Je crois juste que c'est le truc qui pourrait me faire litteralement " exploser " :evil: alors que je suis plutot d'un naturel cool ! Mais ça non !!! C'est le truc qui te flingue ton voyage et le moral dès le départ !!!

Hélène
Et celui d'aujourd'hui à eu quelques soucis, 2 retours à la base pour un départ final avec 3 heures de retard.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Amy1208

Message par Amy1208 »

Hello,
Ca fait un moment que je me renseigne sur les vols en recherchant sur le net via plusieurs sites, depuis plusieurs aéroports, vers différentes destinations en Californie. Le résultat était tjs le même: le moins cher était DUS - SFO / LAX - DUS via Airberlin vol direct pour 750 euro en septembre 2012. Il ne restait plus qu´a convaincre l´homme! Et oui, ça existe,... des hommes qui se laissent prier pour réaliser un voyage aussi extraordinaire!!!
Donc régulièrement je suivais l´évolution du prix des vols.
Catastrophe entre novembre et janvier le prix a augmenté à 850 euro pour le même vol! Donc, il ne restait qu´une solution, augmenter l´acharnement! Résultat, en surveillant le prix quotidiennement, j´ai remarqué qu´il y avait des petites fluctuations.
Le 30 janvier bien décidée je me suis rendue à l´agence et j´ai réservé les vols pour 752 euro :happy
Evidemment il y avait des vols pour moins que ça, cependant je voulais absolument un vol direct.
Petit conseil pour les habitants de la province de liège et autres, l´aéroport le Düsseldorf est à +- 1h30 de route donc ça vaut la peine de s´y rendre et de profiter des tarifs avantageux.
Répondre