2013 : West'était bien, et si on y retournait ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Warrik a écrit :Tu conseillerais de passer combien de temps à Snow Canyon SP Legibus ?
2 heures permettent une bonne approche du parc, avec arrêt au point de vue Snow Canyon Overlook, petite balade dans les dunes + la courte randonnée Hidden Pinyon Trail que nous avions faite par exemple

Dans notre journée de liaison Bryce-LV, nous avions réussi, en partant tôt le matin de Bryce (7h30), à caser le Canyon Overlook Trail de Zion (superbe), Snow Canyon, puis Valley of Fire jusqu'au début du sunset (mais en speedant un peu malheureusement pour ce parc, pas de rando à White Domes hélas :cry: ). Nous sommes arrivés à LV à 18h30 environ.

A toi de voir en fonction de votre timing :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'ai peu de temps avant d'aller bosser pour commenter bien dans le détail. Mais voici déjà quelques infos :

- Plutôt que Gillette, je choisirais Hulett (où il y a d'ailleurs un super petit musée de l'histoire indienne !). Ca fait environ 1 heure de plus de route, mais je pense que c'est pas mal car il n'y a pas non plus des millions de choses à voir entre Cody et le Devil's Tower. Ceci dit, si toutefois tu prévois par exemple de visiter les musées de Cody toute la matinée avant de quitter la ville, là oui, pourquoi pas, tu peux aller dormir à Gillette. Je vais y revenir.

- Pour le Devil's Tower compte 2 ou 3 heures en prenant ton temps (il y a aussi le champ de chiens de prairies à l'entrée, c'est très addictifs ces p'tites bêtes. :D ).
- Pour le Crazy Memorial, environ 1 heure.
- Pour le Mont Rushmore, environ 2 heures.
- Je reviendrai plus tard dans la journée sur le Custer State Park. Le J-2 de mon carnet est presque près en plus, ça tombe bien (je poste ça aujourd'hui).

Si tu choisis de dormir 2 nuits à Old Faithful, c'est un excellent choix. :great
Si tu ne veux pas passer tes 4 nuits à Old Faithful, tu peux dormir les deux autres à Canyon Village qui est le mieux situé dans le parc pour y rayonner facilement.

Edit : Pour les rodéos, c'est .
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

J'ai cherché partout pour le site des rodéos, j'avais regardé tous les topics du sous-forum "A tous liens utiles"... et pourtant j'ai réussi à le louper :? . Merci pour le lien, je le garde et je regarderai si on tombe bien une fois qu'on aura fixé les dates :).

Je note pour Hulett et son musée, ça sera une longue étape, mais il faut bien faire la transition une fois !

Merci :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Selon ce que tu veux faire dans les Badlands, tu n'es pas obligé de prévoir une journée complète.

J20 : Hulett > Devils Tower NM > Crazy Horse Memorial > Mount Rushmore NM > Rapid City
CARTE ou CECI si tu passes par Deadwood.

J21 : Rapid City (partir tôt) > 1 h 15 de route jusqu'à Cactus Flat > Badlands NP > Wall > Rapid City
Si tu ne fais pas de randonnées, la route panoramique ne te prendra pas la journée.
CARTE

Tu as du temps pour réfléchir à tout cela. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Warrik,

Tu as un super projet en préparation :D
Voiçi deux liens sur le rodéos, retrouvés dans les posts.

http://www.carodeo.com/media-pictures-a ... odeo-news/
http://www.codystampederodeo.com/index.cfm
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik

Message par Warrik »

Merci bruno, je les garde dans un coin, j'irai voir ça quand on aura fixé les dates :great !

Zaius, plus je lis ton carnet, plus je me demande si à la place de ça... :
J11 : Moab / Rangely (3:19)
J12 : Rangely / Dinosaur NM (est) / Dinosaur NM (ouest) / Vernal (4:27)
J13 : Vernal / Flaming Gorge (Red Canyon) / Jackson (5:27)
On n'aurait pas meilleur temps de faire ça :
J11 : Moab / Salt Lake City / Antelope Island (5:17)
J12 : Antelope Island / Jackson (5:09)
Et de mettre le jour gagné dans la région de Rapid City...

Je ne sais pas trop quoi penser de Dinosaur en fait, ça a l'air vraiment perdu et je ne sais pas si y passer un peu moins d'une journée vaut vraiment la peine :cof ...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je ne peux pas te renseigner sur Dinosaur. Selon le site Ouest USA, il conviendrait de consacrer 1/2 journée à la partie Ouest du parc (Utah) et une journée minimum à la partie Est (Colorado). Donc en ce qui te concerne, il faudrait te limiter à la partie située en Utah. Il y a des photos sur leur site si ça peut t'aider (ICI).

Je n'ai pas d'éléments de comparaison, je peux juste dire que j'ai beaucoup aimé mon passage dans le South Dakota et j'ai tenté aussi bien que possible d'en faire le plus possible avec le temps qui m'était imparti et surtout selon mes intérêts, car je ne pense pas y retourner un jour. Le South Dakota fait partie tout de même du Middle West et est nettement moins facilement intégrable à un itinéraire Ouest USA. Je veux dire par là que l'Utah (tout comme l'Arizona et la Californie), on peut y retourner assez facilement encore et encore, les intégrer à des itinéraires parcourant le Nouveau Mexique, le Colorado... les choix sont infinis ! 8)
Sans parler du fait que l'Utah est tellement riche qu'une vie n'y suffirait pas (la région de Moab m'en a définitevement convaincue !)
Mes carnets de voyage

Warrik

Message par Warrik »

Salut à tous,

J'ai préparé un document de présentation pour ma famille (une page par étape, description rapide des lieux à visiter, temps de route, photos, etc.), si ça vous intéresse, il est disponible au téléchargement ici : https://docs.google.com/open?id=0B8r7u8 ... M5M2NlNTdi .

L'itinéraire actuel (totalement modifiable bien sûr, c'est juste pour présenter l'idée), c'est :
J1 : Zürich / Vol --> San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco (Alcatraz, etc.)
J3 : San Francisco / Vol --> Las Vegas / Prise de la voiture de location / Spectacle Cirque du Soleil / Las Vegas
J4 : Las Vegas / Valley of Fire / Zion / Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon / Kodachrome Basin / Escalante / Capitol Reef / Torrey
J7 : Torrey / Goblin Valley / Moab
J8 : Moab
J9 : Moab
J10 : Moab
J11 : Moab / Salt Lake City / Antelope Island
J12 : Antelope Island / Grand Teton / Jackson OU Jackson Lake
J13 : Jackson OU Jackson Lake / Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone / Old Trail Town / Cody
J18 : Cody / Devils Tower / Hulett
J19 : Hulett / Deadwood / Crazy Horse Memorial / Mount Rushmore / Rapid City
J20 : Rapid City / Badlands / Rapid City
J21 : Rapid City / Custer / Vol --> escale ( Vol --> Zürich
J22 : Arrivée à Zürich

Donc, en résumé, ce que j'ai modifié :
  • J'ai remis San Francisco au début... Je crois que le reste de la famille aimerait bien y refaire un tour et je dois dire que ça me plaît bien de commencer par cette ville !
  • Du coup, j'ai modifié la partie à Las Vegas, je pense qu'on laissera tomber Snow Canyon et Red Rock Canyon.
  • J'ai supprimé le passage par Dinosaur, ça me paraissait vraiment trop loin de tout, trop difficile à organiser (deux secteurs à visiter, les deux éloignés, peu d'hébergements à proximité, etc.). A la place, étape à Antelope Island, ce qui fait gagner un jour.
  • Modifications sur la fin de l'itinéraire pour avoir plus de temps pour les "petites" visites dans le South Dakota. J'ai mis Custer en J21, en pensant que, si je le mettais en J19, on y serait en plein milieu de l'après-midi donc pas super pour les animaux. Par-contre, je suis pas trop sûr de la situation des plaines où tu as vu tous les animaux zaius, tu peux jeter un coup d'oeil sur le document et sa carte :? ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre