Salut à tous,
J'ai préparé un document de présentation pour ma famille (une page par étape, description rapide des lieux à visiter, temps de route, photos, etc.), si ça vous intéresse, il est disponible au téléchargement ici :
https://docs.google.com/open?id=0B8r7u8 ... M5M2NlNTdi .
L'itinéraire actuel (totalement modifiable bien sûr, c'est juste pour présenter l'idée), c'est :
J1 : Zürich / Vol --> San Francisco / San Francisco
J2 : San Francisco (Alcatraz, etc.)
J3 : San Francisco / Vol --> Las Vegas / Prise de la voiture de location / Spectacle Cirque du Soleil / Las Vegas
J4 : Las Vegas / Valley of Fire / Zion / Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon / Kodachrome Basin / Escalante / Capitol Reef / Torrey
J7 : Torrey / Goblin Valley / Moab
J8 : Moab
J9 : Moab
J10 : Moab
J11 : Moab / Salt Lake City / Antelope Island
J12 : Antelope Island / Grand Teton / Jackson OU Jackson Lake
J13 : Jackson OU Jackson Lake / Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone / Old Trail Town / Cody
J18 : Cody / Devils Tower / Hulett
J19 : Hulett / Deadwood / Crazy Horse Memorial / Mount Rushmore / Rapid City
J20 : Rapid City / Badlands / Rapid City
J21 : Rapid City / Custer / Vol --> escale ( Vol --> Zürich
J22 : Arrivée à Zürich
Donc, en résumé, ce que j'ai modifié :
- J'ai remis San Francisco au début... Je crois que le reste de la famille aimerait bien y refaire un tour et je dois dire que ça me plaît bien de commencer par cette ville !
- Du coup, j'ai modifié la partie à Las Vegas, je pense qu'on laissera tomber Snow Canyon et Red Rock Canyon.
- J'ai supprimé le passage par Dinosaur, ça me paraissait vraiment trop loin de tout, trop difficile à organiser (deux secteurs à visiter, les deux éloignés, peu d'hébergements à proximité, etc.). A la place, étape à Antelope Island, ce qui fait gagner un jour.
- Modifications sur la fin de l'itinéraire pour avoir plus de temps pour les "petites" visites dans le South Dakota. J'ai mis Custer en J21, en pensant que, si je le mettais en J19, on y serait en plein milieu de l'après-midi donc pas super pour les animaux. Par-contre, je suis pas trop sûr de la situation des plaines où tu as vu tous les animaux zaius, tu peux jeter un coup d'oeil sur le document et sa carte
?