Les loulous dans l'ouest

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par natanya » 11 sept. 2012, 18:40

Profitez-bien! :)
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 14 sept. 2012, 08:11

Jour 7: en direct de Furnace Creek...

Nous avons donc passé les 3 dernier jour à Groveland à l'entrée est du parc de Yosemite et aujourd'hui, nous avons fait la route jusque Furnace Creek (arrivée à 19h10 et 108 F°).

Jour 4: Nous quittons San Francisco avec beaucoup de chagrin et Charlotte (3 ans) veut encore voir le grand pont. ça tombe bien puisque nous repassons par là pour nous rendre à Sonoma. Nous faisons donc cette fois le Golden gate vu d'en haut (Headlands view), cette fois, nous avons droit à la brume, ce qui n'enlève rien au charme puisqu'il s'agit d'une vue typique du Golden gate...Nous prenons alors la route pour Sonoma où nous dégusterons 3 vins, mais ceux-ci sont hors de prix et en plus, les paysages ne sont pas géniaux. On reprend la route pour trouver un coin de pic nic et nous ne trouverons rien de mieux que de nous installer dans l'enceinte de l'hopital de Napa (les alentours de Napa sont jolis). Je ne crois pas que c'était très permis, mais personne ne nous chasse. Cette fois en route pour Groveland où nous n'arriverons que tardivement car le chemin est long, quelques joli paysage et une montée d'antologie vers Big oak flat. Je dois dire qu'en terme de logement, je me suis surpassé dans mes trouvailles car pour 530$, nous avons une maison 3 chambres pour 3 nuits avec pleins de jeux pour les enfants, mais aussi pour les grands (billards, kicker, ping pong,...). Les enfants sont emmerveillés à la vue du lit en forme de train et du lit en camion de pompier. Le complexe dans lequel se trouve la maison a également un lac, un golf et une piscine.


Jour 5: Visite de Yosemite valley. Nous nous y rendons à notre aise et nous découvrons au fur et à mesure du chemin de jolis paysages. Je trouve la vallée jolie mais moins que ce à quoi je m'attendais.

Il faut dire que Yosemite me laisse plusieurs frustrations: les chutes sont vides, on n'a pas le temps d'aller à Glacier point, ni à Tuolomne grove.

Cependant, nous rentrons calmement à la maison et laissons les enfants profiter des jeux.
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 14 sept. 2012, 08:19

(suite)

Jour 6: d'un commun accord, nous décidons de profiter de la sublime maison et des facilités à notre disposition. APrès un jogging matinal, nous enchainons les parties de billard et nous nous rendons au lac pour une baignade avec les enfants.
Imaginez vous dans un lac au milieu des montagnes et des pins, tout simplement délicieux. Nous terminons la journée par un barbecue en pensant déjà que le lendemain, il va falloir quitter ce lieu enchanteur.

J'ai oublié de dire que des "bambis" gambadent partout dans les bois autour de la maison au grand plaisir des petits.

Jour 7:
Le jour tant redouté: Groveland-Furnace creek en une journée. Cette journée reste pour moi une grosse claque en matière de paysage. La route des crètes de Yosemite est magnifique, les lacs de montagne, Tuolomne meadows, Olmsted Point, je suis subjugué par cette beauté. Quand nous basculons de l'autre coté: Mono Lake (splendide). PAr la suite, la longue ligne droite qui nous mène vers Death Valley est très sympa, montagne des deux cotés, paysages magnifiques et que dire de l'arrivée dans le parc de Death Valley. IL est tard mais la chaleur est là (107°), nous admirons les formations rocheuses, les dune sde Mesquite sands pour arriver à Furnace Creek omù la piscine est facilement à 35° et où nous nous restaurons au Café avec un succulent burger (mais cher). Longue journée, mais que de paysages sublimes...Les loulous sont crevés et s'endorment en 5 min, ce qui nous permet de piquer un petit plongeon dans la piscine...
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 14 sept. 2012, 08:40

Pour vous donner une idée de la maison:
USA 2012 (240).JPG
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par zaius » 14 sept. 2012, 11:12

A ton retour, il faudra que tu nous dises où est précisément cette maison de Groveland, c'est vrai que ça a l'air parfait pour s'évader. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Messages : 644
Enregistré le : 03 mars 2012, 10:11
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Localisation : Annemasse (74)

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par kisscool74 » 14 sept. 2012, 15:58

super ce compte rendu :)
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par torsepoil » 14 sept. 2012, 17:02

zaius a écrit :A ton retour, il faudra que tu nous dises où est précisément cette maison de Groveland, c'est vrai que ça a l'air parfait pour s'évader. :wink:
Faut regarder sur google à Yosemite region resort, c'est un complexe avec pleins de maisons du genre. C'est pas bon marché, mais le gros avantage, c'est qu'on peut économiser sur les repas en les préparant soi-même.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Les loulous dans l'ouest

Message par zaius » 14 sept. 2012, 17:34

Voilà, je crois l'avoir retrouvée :
ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »