Juillet 2016 - Notre 2e road-trip à l'Ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Ah si une troisième chose :D
Peut être enlever un jour sur SLC car je pense qu'une demi journée suffit pour visiter la ville. Par contre peut être faire SLC/Antelope Island/ West Yellowstone dans la journée en J5 , je ne sais pas combien de temps il faut consacrer à ce parc. Mais si une demie journée suffit , alors vous avez toute l'après midi pour rejoindre West Yellowstone ( 5h15 de route). et comme ça vous avez votre jour pour rejoindre LA en J26 au lieu de faire LV/LA le J27
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Légia »

Hello,

Merci pour vos réponses et vos conseils :great

@ stseiya: avec Air Berlin, nous partons de Düsseldorf qui n'est pas beaucoup plus loin de chez nous que Bruxelles, donc pas de souci, pour les trajets.

Nous avons fait la Cottonwood Road en 2013, très beaux paysages en effet.

@ luke06: pour Yellowstone, au départ, nous pensions réserver l'hôtel via une agence mais j'ai vérifié via le web, il reste de la place.

Nous sommes toujours penchés sur notre itinéraire, d'autres avis les Sunsetteurs???

N'avons-nous pas trop de jours sur Yellowstone? Mesa Verde???

Le retour entre Moab et LV nous pose des questions, via Springdale?

Déjà merci pour vos futures réponses -;-
Légia
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Je n'ai pas relu tout le topic, donc je ne sais plus ce que tu avais dit sur L.A.
Une seule journée pleine à L.A. c'est très court, c'est volontaire ?

Qu'as-tu prévu de visiter à Salt Lake City ? (si tu veux grappiller une journée de voyage pour la réattribuer ailleurs, tu peux la prendre ici).

Je te conseillerais de visiter Antelope Island le matin, tôt, en quittant la ville avant de prendre la route pour Yellowstone. Il y fait vraiment très-très-très chaud en été.

Entre Jackson et Vernal, tu pourras t'arrêter à Flaming Gorge.

Ensuite, attention, le départ du train se fait à Durango, donc ça donne plutôt ça (ce qui te permet aussi de caser Mesa Verde) :
Jour 16: Montrose > Ridgway > Ouray > Silverton > Million Dollar Hway > Durango
Jour 17: Train Durango > Silverton > Durango
Jour 18: Durango > Mesa Verde et journée complète dans le parc
Jour 19: Mesa Verde > Moab : + Fisher Towers (Route 128) en fin d'après-midi + crépuscule

Pour le raft à Moab, tu peux faire ainsi :
Jour 20: Moab : Arches NP
Jour 21: Moab : Raft le matin + Canyonlands laprès-midi + Dead Horse Point au crépuscule

Entre Torrey et Springdale, tu peux passer visiter Kodachrome près de Cannonville. Ou bien visiter le parc de Cedar Breaks.

Ne traine pas à Vegas le matin du vol retour, il y aura de la circulation et des bouchons quand tu arriveras sur L.A.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Légia

Message par Légia »

Merci Zaius!

Pour LA, oui, c'est une volonté. Si le vol n'était pas en promo, on n'y passait pas; même si on est loin d'avoir tout vu, on y est déjà allé en 2001 et en 2013.

Pour SLC, on a prévu de visiter la ville et Antelope Island. Je suppose qu'en arrivant d'Overton, +/- 600 km, prévoir la visite de la ville (Capitol ...) le jour même est, sans doute, un peu juste. Ainsi, on avait envisagé ceci: visite de la ville le lendemain + Antelope Island et retour pour la 2e nuit à SLC mais si on peut gagner une journée de voyage, pourquoi pas?! Est-ce que caser la visite d'Antelope Island sur le trajet de West Yellowstone est jouable?

Oui, Flaming Gorge est prévu.

Aie, on pensait que le train pouvait aussi se prendre à Silverton vers Durango et retour à Silverton en bus. Ce n'est pas possible?

Question au sujet de Yellowstone: il reste des nuitées libres dans le parc mais pas pour tout le séjour, donc, on compte partager ces nuits entre le parc et West Yellowstone. Sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs, n'y a-t-il pas trop de jours prévus sur place?

Cedar Breaks, je ne connais pas mais les quelques photos vues sur Google me donnent envie de le découvrir :great

Il n'y a rien de prévu le dernier jour à Vegas. Y passer la dernière nuit nous permet d'éviter de prendre un autre hôtel sur LA surtout que l'avion décolle en fin de journée.
Légia
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

4 jours pleins sur Yellowstone c'est un peut court même sans randonnée :D Avez vous le Sunset guide http://www.sunsetbld.com/yellowstone.php vous verrez qu'il y a pas mal à faire . Si il y a une possibilité en J10 Dormir sur Canyon Village pour visiter le coin et gagner du temps pour le J11 rejoindre Cody par la 212 puis la 120 ou passer par Red Lodge/ Belfry et la 72 +120. Vous pouvez passer les autres nuits sur West Yellowstone.
Autre possibilité de J6 à J8 West Yellowstone pour visiter la partie Mammoth et Nooris jusqu'à Midway
J9 Direction Old Faithful pour y dormir et visiter le secteur Biscuit , Black Bassin et tout le secteur de Old Faithfum
J10 Nuit Canyon village avec visite West thumb matin et canyon l'après midi
J11 Route vers Cody avec visite Tower Roosevelt et route vers Cody l'après midi
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour Yellowstone, le minimum c'est 4 nuits sur place, sans randonner, juste pour voir les sites principaux.

Pour le train, ils vendent des aller-retours Durango/Silverton/Durango. Il existe diverses formules qui permettent de ne faire qu'un retour simple au départ de Silverton, mais qui sont couplées avec des activités en matinées : raft, ou visite des alentours en jeep, etc... mais dans tous les cas, c'est au départ de Durango. Silverton est une minuscule bourgade historique coincée dans les montagnes (qui ne vit que grâce au train), on fait vite le tour. Durango est une ville.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Légia

Message par Légia »

Hello les Sunsetteurs,

Après plusieurs semaines loin du forum et de notre projet suite à un décès dans la famille proche, nous nous y replongeons, ça change les idées et le départ approche à grands pas!

Presque tous les hôtels sont réservés ... il est temps, me direz-vous!

Nous serons à Jackson le soir du rodéo hebdomadaire et nous comptons passer à Cody (où l'hôtel n'est pas encore réservé). Quel rodéo choisir à votre avis, celui de Jackson, celui de Cody? Si on choisit celui de Jackson, la ville de Cody mérite-t-elle le détour? Le rodéo de Jackson serait-il plus typique ou peut-être moins "attrape-touristes" que celui de Cody?!

Merci pour votre aide :great

Légia
Légia
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello Légia,

Toutes mes condoléances.

Pour ce qui est du rodéo, qu'entends-tu pas "attrape-touristes" ? Par définition, ce genre de shows attire du monde et des touristes, qu'ils soient étrangers ou américains, mais aussi des locaux. Donc c'est clair que tu y verras du monde, mais c'est un peu le but. :?
Je n'ai pas vu de rodéo pour ma part (la saison des rodéos était terminée lors de mon passage), je sais juste que ceux de Cody sont renommés dans le Wyoming.
En ce qui concerne Cody, perso j'ai bien aimé la ville, et encore, je n'ai pas visité les célèbres musées qui sont je pense à voir (mais qui demandent du temps, c'est immense). J'ai adoré la visite de Old Trail Town. Et je me suis bien amusée devant les Cody Gunfighters de l'Irma Hotel... qui pour le coup sont une attraction bien touristique. Certains aiment, d'autres moins... perso je me suis juste dit que c'était du folklore local qu'on n'a pas l'habitude de voir en Europe, l'occasion de passer un moment rigolo, sans me poser d'autres questions. Tu peux tenter, c'est dans la rue et c'est gratuit, si tu n'aimes pas, tu t'en va. :wink:
Le restaurant de l'Irma Hotel vaut aussi le détour, on y a pris l'un des meilleurs repas de nos différents voyages et le bâtiment historique est splendide.

Jackson, j'y suis passée plus rapidement, c'est joli et sympa, mais j'ai préféré Cody de loin. Cody est plus historique et familial, Jackson est plus riche - et plus cher - (galeries d'art, boutiques de luxe...), peut-être moins "naturel". C'est pas la même ambiance même si on peut tout à fait apprécier les deux lors d'un voyage.

A lire sur Sunset Bld : http://www.sunsetbld.com/cody.php
Mes carnets de voyage

Répondre