Hello Légia,
Toutes mes condoléances.
Pour ce qui est du rodéo, qu'entends-tu pas "attrape-touristes" ? Par définition, ce genre de shows attire du monde et des touristes, qu'ils soient étrangers ou américains, mais aussi des locaux. Donc c'est clair que tu y verras du monde, mais c'est un peu le but.
Je n'ai pas vu de rodéo pour ma part (la saison des rodéos était terminée lors de mon passage), je sais juste que ceux de
Cody sont renommés dans le
Wyoming.
En ce qui concerne
Cody, perso j'ai bien aimé la ville, et encore, je n'ai pas visité les célèbres musées qui sont je pense à voir (mais qui demandent du temps, c'est immense). J'ai adoré la visite de
Old Trail Town. Et je me suis bien amusée devant les
Cody Gunfighters de l'Irma Hotel... qui pour le coup sont une attraction bien touristique. Certains aiment, d'autres moins... perso je me suis juste dit que c'était du folklore local qu'on n'a pas l'habitude de voir en Europe, l'occasion de passer un moment rigolo, sans me poser d'autres questions. Tu peux tenter, c'est dans la rue et c'est gratuit, si tu n'aimes pas, tu t'en va.
Le restaurant de l'Irma Hotel vaut aussi le détour, on y a pris l'un des meilleurs repas de nos différents voyages et le bâtiment historique est splendide.
Jackson, j'y suis passée plus rapidement, c'est joli et sympa, mais j'ai préféré
Cody de loin.
Cody est plus historique et familial, Jackson est plus riche - et plus cher - (galeries d'art, boutiques de luxe...), peut-être moins "naturel". C'est pas la même ambiance même si on peut tout à fait apprécier les deux lors d'un voyage.
A lire sur Sunset Bld :
http://www.sunsetbld.com/cody.php