Voici un nouveau chapitre de nos aventures, je l'ai appelé "bébêtes de tous poils"
je commence par la plus impressionnante, celle qu'un gentil Américain baba cool voulait que l'on caresse "It's a tarentula, she's very nice and friendly" disait-il en restant lui-même à distance respective ... vous aurez bien sûr reconnu le paysage environnant, il s'agit du Grand Canyon ...
C'est au même endroit que nous avons connu quelques déboires la première fois que nous sommes descendues à Phantom Ranch. Une ranger nous avait dit de partir très tôt dans la nuit pour éviter la chaleur, ce que nous avions scrupuleusement respecté, mais c'était sans compter deux énergumènes qui nous ont bien ralenties dans la descente : le premier était une moufette qui ne voulait pas nous laisser le passage, et comme nous n'avions pas envie de randonner deux jours aspergées de son délicat fumet, nous avons longtemps attendu que Mme veuille bien se sortir du milieu de la piste (inutile de préciser qu'il faisait nuit noire et que c'était à un endroit où la piste est la plus étroite...) Toujours la même nuit, c'est un bruit de crécelles bien reconnaissable qui nous a encore arrêtées : un serpent à sonnettes que nous avions dû réveiller, que nous ne voyions pas, mais avec qui nous n'avions pas très envie de faire connaissance...
Du coup, nous avons fini la Bright Angel Trail au moment le plus chaud de la journée et c'était assez pénible, plus on approche du Colorado, plus on a l'impression d'entrer dans un four !
Deuxième bébête qui nous a barré le chemin, mais celui-là c'était à Toadstools et le chemein est large, on peut contourner sans problème :
Là c'est un ours qui transmet un message un peu étrange :
Il faut dire que les bêtes sont parfois un peu agressives (heureusement, entre elles) :
Une autre vilaine :
Et encore :
Là, c'est les plus mignons !
à Cedar Breaks :

Qui a vu qu'il était en train de faire pipi ?
Heureusement, celui-ci est plus propre :
Quant au mountain lion si sauvage, aux dinosaures dont certains n'ont vu que des traces,
il suffit de savoir ouvrir l’œil pour les dénicher :
ou les suivre à la trace :
Souvent le danger n'est pas celui qu'on croit (je ne vous parle pas du scorpion qui s'est attaqué à mes fesses alors que j'attendais un mountain lion de pied ferme) mais d'un ennemi plus sournois, la dinde de Thanksgiving qui se jette sur les pare-brises des 4x4 :
Ou des tout minis bed bugs qui font de tout gros boutons : visite des urgences ophtalmologiques de Panguitch où on m'a regardée comme si c'était mon mari qui m'avait battue tellement mon oeil était enflé (la photo est privée^^) Depuis, je ne rentre jamais dans une chambre d'hôtel sans avoir complétement défait puis inspecté le lit et la tête de lit (qui se démonte plus facilement qu'elle ne se remonte...) Je vous conseille vivement d'en faire autant !