j'ai un projet tout chaud sur le feu : du 14 février au 1 mars 2015 et je commence à trépigner (je donnerai le programme plus loin). Ce ne sera pas une découverte pour moi car je suis une "aficionada" depuis 1996. Un voyage par an depuis, je ne compte plus ! et toujours les amis qui ne me demandent même plus où je pars en vacances : "Encore tes parcs de l'ouest américain ? T'en as pas marre ?" NON !! j'en ai pas marre ! au contraire ! plus j'y vais et plus j'ai envie d'y retourner, mais hélas ! les finances ne sont pas toujours à la hauteur et comme je suis prof, je ne peux partir que quand les tarifs sont au plus haut ! mais attendez un peu que je gagne au loto !
Je pars toujours avec mes deux sœurs et depuis 96, plusieurs coins ont été rebaptisés en notre honneur, par exemple, vous connaissez tous les Three Sisters à Monument Valley ? c'est nous !
Je ne vais donc pas faire un vrai journal de voyage sur Sunset, mais plutôt un mélange de souvenirs et de parcs. Les vrais albums ont été faits depuis 96, mais sur du papier avec des photos argentiques : je ne vous raconte même pas la frustration de devoir compter ses photos quand on découvre l'ouest pour la première fois.
Pour vous donner une idée du mélange que ça va donner, je posterai des souvenirs et des photos de plusieurs saisons automne, hiver et été et de tous les parcs que nous avons visités.
Une idée du mélange :
février 2014
août 2011
C'est impossible de décider quelle saison je préfère, mais je dois reconnaître que l'hiver nous permet d'être seules sur une grande partie des pistes et c'est inestimable !
Voici notre projet pour février (il a déjà été revu et corrigé depuis que j'ai découvert Sunset il y a quatre jours !)
Arrivée par Las Vegas que j'adore pour les "phénomènes" qu'on peut rencontrer à tous les coins de rues mais que je déteste pour tous ses excès. Cela reste quand même le point de chute le plus pratique pour être au plus vite dans nos parcs de prédilection. En plus , on va y arriver le jour de la Saint Valentin, ça va être quelque chose !
puis on rejoint le Grand Canyon qui reste un must : on a essayé de le couper de nos circuits pendant quelques années, mais on y revient toujours avec la même émotion : les genoux qui tremblent quand on est au bord du précipice, le souffle court, la boule dans la gorge, cette immensité qu'aucune photo ne peut traduire
ensuite on part vers Page en faisant un détour inédit par Coal Mine Canyon (merci Mme Pizza !)
la saison permet en général de ne pas être trop nombreux dans Lower Antelope
Bon, la suite au prochain épisode