20 jours dans l'ouest (juillet 2015)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Loren
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5

Message par Loren »

Bonjour,

Nous avons réservés tous nos hébergements, et suite à la découverte d'un concert que nous souhaiterions voir le lundi 3 août, j'ai un peu de mal à organiser notre fin de séjour sur San Francisco, si vous avez une meilleure idée:

- J15 – vendredi 31 juillet:
Yosemite avec Sequoia (Tuolumne Grove ?) (nuit à Sonora)

- J16 – samedi 1 août :
Sonora > San Francisco (prise des clefs appart AirBnB prévu à 13H).
après-midi: Muir Woods National Monument (Sequoias (si pas vu à Yosemite)) + Sausalito + Golden Bridge

- J17 – dimanche 2 août: S.F
assister à une messe gospel si possible ?
Matin (zone nord-est): Lombard Street, Filbert Street et Coit Tower
Aprem (zone nord): Golden Bridge + Palace of Fine Arts + Walt Disney Family Museum + Fisherman's Wharf

- J18 – lundi 3 août: S.F:
matin: Twin Peaks View + Alamo Square Park / Painted Ladies
Aprem: Monterey (en longeant la cote), le soir à Santa Cruz (avec concert) (nuit à S.F)

- J19 – mardi 4 août:
Matin: quartiers Haigh Ashbury + Castro + Mission District
aprem: San Francisco > Santa Clarita (nuit à Santa Clarita) (par la highway)

- J20: mercredi 5 août:
Six Flags

- J21: jeudi 6 août:
Départ de l'avion à 18H25 à Los Angeles

Changer d’hébergement à S.F (elle n'accepte pas en dessous de 3 nuits) + trouver 1 nuit à Santa Cruz ou Monterey sinon, mais ça raccourci le temps à S.F....
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Euh votre J18 est un peut gourmand :D Pour aller de SF à Monterey par la côte il faut 2h30 sans les arrêts donc une arrivée vers 15h. Environ 2h de visite sur place , sans faire la 17 miles drive. Il faut 1h pour revenir sur Santa Cruz , je ne sais pas à quelle heure est votre concert , si c'est assis ou pas ..........
Le plus dur est qu'après il faudra retourner jusqu'à SF c'est à dire 1h20 de route. En conclusion pourquoi ne pas descendre que jusqu'à Santa Cruz , c'est là que la côte est le plus sympas. Après de Santa Cruz jusqu'à Monterey c'est de l'autoroute. Vous pourrez ainsi mieux profiter de la côte sans faire trop de route.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Loren
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro Hero 5

Message par Loren »

le concert est à partir de 18H et non placé non, étant du "punk-rock californien" :wink:

On va surement faire comme ça oui, ou mettre Monterey/Carmel en J-19... je vais y réfléchir
Répondre