Et là, nous y voilà. C'est la fin de ce périple aux USA.
Pour ce dernier jour ne l'aventure, nous nous levons un peu plus tard que d'habitude (vers 8h00

J'ai une nouvelle fois très mal dormi, très clairement la chaîne Days Inn ne me convient pas. D'autant plus que comme hier, le petit déjeuner est loin d'être fameux (un peu mieux que celui de Flagstaff tout de même).
Notre vol est à 13h00. Avant de partir, on balance tout ce qu'il y a à balancer, y compris la glacière en polystyrène qui malgré son prix dérisoire, aura parfaitement rempli son rôle. Une de nos meilleurs amies pendant ce voyage

Petite séance ce ménage également dans la voiture.
Nous partons ensuite en direction de l'aéroport. Sur la route,nous faisons un dernier plein d'essence.
La route vers l'aéroport de Phoenix est agréable, et l'aéroport et plus précisément le Car Return d'Hertz est très simple à trouver.
D'ailleurs, le retour de la voiture ce fait très rapidement : le bonhomme note le kilométrage, fait un rapide tour de la voiture, et puis c'est tout (ça a duré 30 sec !!)
10h00 : On prend la navette jusqu'à notre terminal, nous sommes environ 3 heures en avance.
12h00 : nous prenons un dernier burger américain, au Wendy's (le 1er que nous testons, mieux vaut tard que jamais) de l'aéroport. Incontestablement le burger le plus gras que j'ai jamais mangé ! ça dégoulinait de partout !
13h00 : Départ vers Atlanta, je suis tout heureux d'avoir, contrairement à l'aller, beaucoup de place pour mes jambes (facilement 10 cm d'écart entre Delta et Air France).
19h45 (heure locale) : après 3h45 de vol, nous atterrissons à Atlanta, aéroport le plus fréquenté au monde. Cela peut paraître effrayant quand on a une courte escale, mais leur système de navette (un sorte de métro) est très très efficace.
Il me reste des dollars à dépenser, je choisis un parfum Boss où je liquide toutes mes pièces et billets, avec un complément de 2 ou 3 dollars par carte bancaire.
21h10 : départ vers Paris. A nouveau l'espace entre les sièges est restreint. Je me régale tout de même en regardant 3 films sur l'écran individuel, et en jouant à qui veut gagner des millions

11h35 (heure locale, dimanche 23) : Après 8h30 de vol, nous atterrissons à CDG. Pour rejoindre notre terminal, un petit tour interminable en bus. Alalala, qu'est ce qu'on est nuls nous français...
Nous avons maintenant 4h00 à patienter dans ce terminal.
15h35 : Décollage vers Brest, pendant ce court vol je vais trouver le moyen, moi qui n'ait pas dormi une seule minute en journée depuis notre départ (pas même dans l'avion de l'aller ni du retour), de m'endormir, je ne me souviens même pas avoir vu l'avion décoller !
Très certainement la "pression" qui retombe...
16h50 : Arrivée à l'aéroport de Brest Guipavas, sous la grisaille (évidemment

La fin d'un merveilleux périple qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, le faire avec son père étant vraiment particulier.
Je suis heureux de retrouver la territoire français, car vraiment épuisé, mais je ne peux m'empêcher de penser que j'y retournerai... et pas qu'une fois... Il me reste tant de choses à découvrir...