4 retraités à la conquête de l'Ouest...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Beaucoup d'émotions dans ton carnet mamina entre frustration avec ce :evil: shutdown et malgré tout de voir que vous avez vu des coins sublimes :love:

Heureuse de voir que vous avez quand même pu survoler le GC même si ça ne comble pas la déception du shutdown. Toujours un plaisir de revoir Williams c'est un de mes coups de coeur j'ai adoré l'ambiance et la sympathie des gens, pour le coup y retourne en mars :roll:

Pas sympa cette histoire de clé, j'ai beaucoup ris en lisant ta dernière phrase, ahhh la mauvaise foi masculine :D
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Ah Williams, j'ai beaucoup aimé mais pas restés assez longtemps pour découvrir cette ville, je regrette d'ailleurs.
arrivés de nuit et départ trop rapide le lendemain, on fait souvent des erreurs de peur de ne pas avoir assez de temps.
Merci à toi pour ces photos
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Oui, Williams est une petite ville très agréable, vite visitée et qui vaut la peine d'un arrêt

Heureusement que ce shutdown ne nous a pas tout gâché ! finalement nous avons pris plus de temps pour des sites secondaires mais super jolis... au bout du compte on aura fait un voyage bien occupé et nous avons vu des paysages splendides.

Avant Noël j'ai fait un album photo sur Internet pour l'offrir à nos amis (et un pour moi bien sûr) ; quand je le montre autour de moi personne ne se rend compte de ce que nous avons loupé (y'a que moi pour le savoir !! :? )

Jusqu'à présent la déception était telle que je n'avais même plus envie d'envisager un autre voyage aux USA... je commence tout doucement à changer d'avis... vos carnets et vos photos sur Grand Teton et Yellowstone y sont pour beaucoup... et pourquoi pas un détour par Arches ???

Mais pas cette année (probablement le Québec) et il faut faire vite à nos âges !!!!

:bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello Mamina.
Comme crazybelge, je trouve qu'il y a beaucoup d'émotions dans ton carnet :blush
J'avais bien aimé le Cruisers Restaurant.
Que dire de ton coucher de soleil :love: On en voit pas tous les jours des comme ça....
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

mardi 8 octobre après-midi

arrivée sur Sedona

Pour arriver à Sedona, au sud de Flagstaff nous prenons la ALT 89, une magnifique route de montagne qui nous fait passer par le Oak Creek Canyon. Ici ce ne sont que des forêts à perte de vue et nous retrouvons les paysages de chez nous.
Plus on descend et plus nous nous rendons compte que cette région est très touristique et très prisée par les américains : nombreuses maisons secondaires, beaux chalets de montagne, nombreux restaurants, campings et auberges.
En bord de route de nombreux stands de bijoux indiens, ils sont magnifiques et j'avoue me laisser tenter par une grosse bague en argent sertie de turquoises (il est possible de négocier un peu sur un gros achat)
Un monde fou à Sedona que nous traversons pour rejoindre l'hôtel quelques kms plus loin à Oak Creek Village.
Le motel (The View Inn) est très agréable, jolie vue sur les rochers rouges, belles chambres spacieuses (comme souvent pendant le séjour) où nous allons pouvoir nous poser deux nuits avant le départ, par contre il fait trop froid pour profiter de la piscine.
Sedona est une ville célèbre pour ses vortex, roches censées contenir de puissantes énergies électromagnétiques, en particulier Bell Rock juste face au motel.

Image

Image

Ce soir il fait beau mais nous sommes un peu flemmards et nous décidons de reporter au lendemain la balade au bord de la rivière avec les reflets de Cathedral Rock. Je vais bien le regretter, demain en fin de journée il va pleuvoir !

Avec Yolande nous nous baladons dans le quartier de l'hôtel à la recherche d'un supermarché pour les courses et d'un restaurant pour le soir. Plein de très belles galeries d'art et nous tombons sur des outlets (magasins d'usine)... tiens la fatigue s'en va !
Plus tard nous mangeons dans un restaurant italien, ce fût très long mais très bon et copieux.

Mercredi 9 Octobre

Journée à Sedona

Pas de marche hier et ça nous manque !
7 h 3O petit déjeuner et à 9 h nous sommes sur le parking du West Fork Trail, nous payons notre écot et nous demandons où acheter le pass pour l'ensemble du parc. Là c'est une bonne surprise, en réaction au shutdown toute la zone est gratuite... il faut dire qu'il y a du touriste par ici !
Nous marchons 3 h A/R le long d'un ruisseau, nous sommes dans la forêt, nous traversons plusieurs fois le lit du torrent, les couleurs de l'automne sont bien présentes, pas mal de monde sur cette balade ; une promenade bien sympa !
Au retour nous profitons des tables de pique-nique sous les pommiers (nous ramassons quelques pommes, pas très calibrées ni astiquées mais sacrément bonnes !) mais nous ne trainons pas, le vent se lève, un ciel gris se prépare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous décidons de passer un moment dans le centre de Sedona. Les magasins sont regroupés dans des galeries marchandes très jolies, toutes dans un style montagne ; on peut y trouver de belles boutiques et sur les trottoirs on fait de chouettes rencontres !

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de tee-shirt et de sweet arborent des kokopellis stylisés montrant tous les sports pratiqués dans la région : je trouve ça très sympa !

Image

Après une heure de promenade shopping nous retrouvons Yolande et Jean-Marie et nous allons vers Tlaquepaque (prononcer tléképéké !) village mexicain reconstitué de nombreuses boutiques d'art. Nous prenons un café et un cheesecake à partager mais Yolande commence à se sentir mal. La visite est écourtée, la pauvre est vraiment malade, nous rentrons à l'hôtel il faut qu'elle se couche.

Image

Image

Image

Image

Après être rassurés sur le sort de Yolande (indigestion passagère) nous partons tous les 3 visiter les incontournables.
Nous allons d'abord sur le chemin de Bell Rock, puis à la Holly Cross Chapel, toute moderne et plantée dans le rocher et enfin vers Cathedral Rock, censée se refléter dans la rivière... les gouttes de pluie nous rattrapent, le ciel est gris depuis un moment et les reflets inexistants !! tant pis !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos ne sont pas très lumineuses pourtant ici la roche rouge contraste avec le vert des plantes, mais ce n'est que la deuxième soirée depuis le départ de SF que le soleil n'a pas voulu se montrer !
En passant par la Verde Valley School Road nous traversons un quartier très résidentiel et nous ne pouvons qu'admirer de splendides villas entourées de magnifiques jardins.
Ce soir nous n'avons pas très faim ; les hommes vont se chercher des burritos au mexicain tout proche et je me contente du doggy bag que j'avais emporté la veille, pour Yolande une tisane...

Nous profitons de la grande chambre pour étaler nos affaires et refaire les bagages, nous répartissons les achats "souvenirs" dans les deux sacs et sacs à dos... surtout des tee-shirt, quelques mugs et magnets... car demain c'est notre dernier jour !
Hé oui, déjà trois semaines que nous atterrissions à San Francisco...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

super photos et Sedona m'a l'air très sympa
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
CRIPER
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO

Message par CRIPER »

Sedona me fait de plus en plus envie … :love: Merci pour ces photos !!!
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

suis contente d'y resté une bonne partie de l 'apres midi soirée et 1 nuit
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Répondre