
Côte Pacifique, Sport US puis Grand Ouest
- zaius
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Bon voyage et rendez-vous dans quelques semaines alors ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
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Bon voyage à toi thomy !!!! Ah Pérou - Bolivie
un jour peut être (2015 si tout va bien
)
Si tu as un blog pour ce voyage n'hésites pas



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Bon voyage Thomy et encore merci pour tes infos et ton aide pour mon trip qui debute dans J-11.... :P
J'aurai une petite pensée pour toi en passant voir les collègues sur Vallejo Street !!!
A bientot
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- isabel4601
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Les photos des chevaux
bon voyage et vivement la suite :P :P





- ThomY
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Où en étions-nous? Ah oui lever de soleil et chevaux sauvages à Monument Valley…
L’objectif suivant était Valley of the Gods et Goosenecks SP. On avait lu de ne pas aller trop tôt à Goosenceks à cause de l’ombre. Du coup à l’embranchement entre la 261 et la W316 on choisit de ne pas tourner à gauche et de continuer sur la 261 en direction de VOG. On fera d’abord la boucle de VOG et reviendrons plus tard sur nos pas pour découvrir Goosenecks.
Mais en lisant mon routard, je m’aperçois que Muley Point Overlook est tout près, de plus sur notre chemin. On avait pas prévu de le faire et donc rien préparé mais selon le routard le panorama est un must et la piste correcte. Je dois insister car le David est dans un de ces matins de mauvaise humeur. De plus soumis au vertige, la piste de Moki Dugwai l’emballe pas plus que ça. Bref c’est dans une ambiance un poil pesante (pas un mot quoi) que nous montons la piste pentue mais parfaitement entretenue.
Par contre pour atteindre Muley Point c’est un peu plus cassant et surtout très mal indiqué. On trouvera du 1er coup mais y a moyen de se planter. J’avais bien fait d’insister. Quel point de vue de ouf sur la San Juan River et la région de Monument Valley. Mais comme David tire toujours la tronche on aura quasiment pas de photos de ce lieu. Dommage

Redescente tranquille ensuite de la Moki Dugwai et on s’engage enfin à 8H00 à Valley of the Gods. Autant vous le dire d’entrée, ce fut un de mes coups de cœur du voyage. D’abord la piste est nickel, bien mieux entretenue que celle de Monument Valley. Il y a toutefois quelques oueds qui ne posent pas de problèmes par temps sec mais doivent tout simplement vous barrer le chemin en cas de fortes pluies.
Heureusement le temps était idéal ce jour là. Soleil, ciel bleu et pas de vent. Et comme il n’y avait absolument personne sur cette piste ce matin là, on a pu se poser et observer le paysage sans entendre le moindre bruit. Un moment unique car il y a toujours au moins un peu de vent, mais là non, rien, juste le silence, et l’immensité devant nous…
En lui-même ce parc est bien sûr moins impressionnant que MV mais la très faible fréquentation du site, contrairement à son grand frère, lui apporte un charme unique. Certaines roches me faisaient penser à des ruines incas… Un site à ne manquer sous aucun prétexte. Ca en a même redonné le sourire à mon conducteur


Après 1 heure dans la vallée des dieux, nous repartons en direction de Goosenecks que nous avions laissé de côté ce matin. Route 163, puis 261 et cette fois nous prenons à gauche sur la 316. Bizarrement j’ai lu énormément de carnets qui ne valorisaient par ce site contrairement à Horseshoes Bend. Peut-être est-ce dû aux couleurs sombres du lieu. Sans comparer les 2 endroits qui sont bien différends, ce SP reste un incontournable. Rendez-vous compte, et là je cite le routard: « les méandres sont tellement resserrés à cet endroit que la rivière s’enroule sur 6 miles mais ne progresse que de 1.5 miles ». Perso ça m’a bluffé.


Il est presque 9H30 quand nous quittons la région de MV pour celle de Page après toutefois un court détour pour un arrêt photo à Mexican Hat et à MV.


Un peu plus de 2 heures de route et nous apercevons l’embranchement menant à Antelope Canyon. Sunset nous ayant fortement conseillé le Lower, on part se stationner à côté des 5 voitures présentes. A la petite cabane d’enregistrement, nous nous inscrivons pour le tour qui doit débuter dans une 10aine de minutes. Sur le registre seulement un couple d’asiatique est noté avant nous. Le temps d’une clope et un guide navajo nous invite à le suivre. Le couple enregistré n’est pas là, on aura donc droit au Lower Antelope Canyon pour nous 2. Yeah baby.
Je vais pas vous faire l’article sur ce site tellement connu et si bien décrit dans les nombreux carnets de notre forum préféré. Juste vous dire que notre guide était excellent. Il prenait le temps de nous montrer les meilleurs angles pour prendre le photos. Nous laisser tous les 2 pour s’installer un peu plus loin tout en jouant de la flûte. C’est donc à notre rythme, et seul au monde, que nous avons parcouru cette merveille de la nature. Un gros coup de chance. On l’a fait en 1 heure mais on aurait pu prendre plus de temps si on avait voulu car jamais notre guide n’a pressé le pas et aucun groupe, devant ou derrière pour vous inciter à accélérer. Un moment de magie que décrivent bien mieux les photos.





On enchaîne dans la foulée par un nouveau site d’exception, Horseshoes Bend. Quelle journée! C’est peu dire qu’on en prend plein la vue aujourd’hui. Comme pour le Lower Antelope, ce qui est assez impressionnant ici, c’est qu’on ne découvre le site qu’au dernier moment. Ca rend l’endroit encore plus impressionnant.

Un arrêt à l’hôtel pour le check-In puis dans un supermarché pour le déjeuner plus tard, on reprend la route en direction Wahweap Marina, le port de plaisance du Lac Powel où on a prévu de faire la petite croisière d’1H30. Mais comme on est en avance, on en profite pour marcher sur le 4ème plus grand barrage des Etats-Unis, j’ai nommé Glen Canyon, haut de 216m, puis de contempler le Lac tranquillement.

Concernant la croisière d’1H30 (16H15-17H45), on avait quelques doutes. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Au vu de notre programme, je dirais oui. D’abord parce que l’audio guide est bien fait. Ensuite parce que la croisière offre de sublimes points de vue. Enfin parce qu’en s’étant levé de si bonne heure, on était un peu cramé et qu’il était super agréable de se laisser porter au fil de l’eau. Pour ceux qui un programme un peu chargé, comme c’était le cas pour nous pour cette partie du trip, c’est un bon moyen de découvrir les richesses du Lac Powell.
Pour conclure cette journée aux mille merveilles, on s’offre un view point sur le lac.


On a pas le courage d’attendre toutefois le coucher de soleil. Le sandwich ne nous a pas rassasié. On rentre donc sur Page où on s’offre, après une courte halte à l’hôtel, un bon repas dans un resto version country. Je ne tarderai pas à m’endormir une fois glissé dans les draps. Faut dire que mon cerveau a le choix pour me trouver un décor à mes rêves, entre le lever de soleil à MV, les chevaux sauvages s’amusant devant les Mesas, la vue impressionnante depuis Muley Point, le charme si paisible de Valley Of The Gods, les impressionnants view point de Goosenecks et Horseshoes Bend ou la féérie de Lower Antelope Canyon…
L’objectif suivant était Valley of the Gods et Goosenecks SP. On avait lu de ne pas aller trop tôt à Goosenceks à cause de l’ombre. Du coup à l’embranchement entre la 261 et la W316 on choisit de ne pas tourner à gauche et de continuer sur la 261 en direction de VOG. On fera d’abord la boucle de VOG et reviendrons plus tard sur nos pas pour découvrir Goosenecks.
Mais en lisant mon routard, je m’aperçois que Muley Point Overlook est tout près, de plus sur notre chemin. On avait pas prévu de le faire et donc rien préparé mais selon le routard le panorama est un must et la piste correcte. Je dois insister car le David est dans un de ces matins de mauvaise humeur. De plus soumis au vertige, la piste de Moki Dugwai l’emballe pas plus que ça. Bref c’est dans une ambiance un poil pesante (pas un mot quoi) que nous montons la piste pentue mais parfaitement entretenue.
Par contre pour atteindre Muley Point c’est un peu plus cassant et surtout très mal indiqué. On trouvera du 1er coup mais y a moyen de se planter. J’avais bien fait d’insister. Quel point de vue de ouf sur la San Juan River et la région de Monument Valley. Mais comme David tire toujours la tronche on aura quasiment pas de photos de ce lieu. Dommage


Redescente tranquille ensuite de la Moki Dugwai et on s’engage enfin à 8H00 à Valley of the Gods. Autant vous le dire d’entrée, ce fut un de mes coups de cœur du voyage. D’abord la piste est nickel, bien mieux entretenue que celle de Monument Valley. Il y a toutefois quelques oueds qui ne posent pas de problèmes par temps sec mais doivent tout simplement vous barrer le chemin en cas de fortes pluies.
Heureusement le temps était idéal ce jour là. Soleil, ciel bleu et pas de vent. Et comme il n’y avait absolument personne sur cette piste ce matin là, on a pu se poser et observer le paysage sans entendre le moindre bruit. Un moment unique car il y a toujours au moins un peu de vent, mais là non, rien, juste le silence, et l’immensité devant nous…
En lui-même ce parc est bien sûr moins impressionnant que MV mais la très faible fréquentation du site, contrairement à son grand frère, lui apporte un charme unique. Certaines roches me faisaient penser à des ruines incas… Un site à ne manquer sous aucun prétexte. Ca en a même redonné le sourire à mon conducteur



Après 1 heure dans la vallée des dieux, nous repartons en direction de Goosenecks que nous avions laissé de côté ce matin. Route 163, puis 261 et cette fois nous prenons à gauche sur la 316. Bizarrement j’ai lu énormément de carnets qui ne valorisaient par ce site contrairement à Horseshoes Bend. Peut-être est-ce dû aux couleurs sombres du lieu. Sans comparer les 2 endroits qui sont bien différends, ce SP reste un incontournable. Rendez-vous compte, et là je cite le routard: « les méandres sont tellement resserrés à cet endroit que la rivière s’enroule sur 6 miles mais ne progresse que de 1.5 miles ». Perso ça m’a bluffé.


Il est presque 9H30 quand nous quittons la région de MV pour celle de Page après toutefois un court détour pour un arrêt photo à Mexican Hat et à MV.


Un peu plus de 2 heures de route et nous apercevons l’embranchement menant à Antelope Canyon. Sunset nous ayant fortement conseillé le Lower, on part se stationner à côté des 5 voitures présentes. A la petite cabane d’enregistrement, nous nous inscrivons pour le tour qui doit débuter dans une 10aine de minutes. Sur le registre seulement un couple d’asiatique est noté avant nous. Le temps d’une clope et un guide navajo nous invite à le suivre. Le couple enregistré n’est pas là, on aura donc droit au Lower Antelope Canyon pour nous 2. Yeah baby.
Je vais pas vous faire l’article sur ce site tellement connu et si bien décrit dans les nombreux carnets de notre forum préféré. Juste vous dire que notre guide était excellent. Il prenait le temps de nous montrer les meilleurs angles pour prendre le photos. Nous laisser tous les 2 pour s’installer un peu plus loin tout en jouant de la flûte. C’est donc à notre rythme, et seul au monde, que nous avons parcouru cette merveille de la nature. Un gros coup de chance. On l’a fait en 1 heure mais on aurait pu prendre plus de temps si on avait voulu car jamais notre guide n’a pressé le pas et aucun groupe, devant ou derrière pour vous inciter à accélérer. Un moment de magie que décrivent bien mieux les photos.





On enchaîne dans la foulée par un nouveau site d’exception, Horseshoes Bend. Quelle journée! C’est peu dire qu’on en prend plein la vue aujourd’hui. Comme pour le Lower Antelope, ce qui est assez impressionnant ici, c’est qu’on ne découvre le site qu’au dernier moment. Ca rend l’endroit encore plus impressionnant.

Un arrêt à l’hôtel pour le check-In puis dans un supermarché pour le déjeuner plus tard, on reprend la route en direction Wahweap Marina, le port de plaisance du Lac Powel où on a prévu de faire la petite croisière d’1H30. Mais comme on est en avance, on en profite pour marcher sur le 4ème plus grand barrage des Etats-Unis, j’ai nommé Glen Canyon, haut de 216m, puis de contempler le Lac tranquillement.

Concernant la croisière d’1H30 (16H15-17H45), on avait quelques doutes. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Au vu de notre programme, je dirais oui. D’abord parce que l’audio guide est bien fait. Ensuite parce que la croisière offre de sublimes points de vue. Enfin parce qu’en s’étant levé de si bonne heure, on était un peu cramé et qu’il était super agréable de se laisser porter au fil de l’eau. Pour ceux qui un programme un peu chargé, comme c’était le cas pour nous pour cette partie du trip, c’est un bon moyen de découvrir les richesses du Lac Powell.
Pour conclure cette journée aux mille merveilles, on s’offre un view point sur le lac.


On a pas le courage d’attendre toutefois le coucher de soleil. Le sandwich ne nous a pas rassasié. On rentre donc sur Page où on s’offre, après une courte halte à l’hôtel, un bon repas dans un resto version country. Je ne tarderai pas à m’endormir une fois glissé dans les draps. Faut dire que mon cerveau a le choix pour me trouver un décor à mes rêves, entre le lever de soleil à MV, les chevaux sauvages s’amusant devant les Mesas, la vue impressionnante depuis Muley Point, le charme si paisible de Valley Of The Gods, les impressionnants view point de Goosenecks et Horseshoes Bend ou la féérie de Lower Antelope Canyon…
Modifié en dernier par ThomY le 13 oct. 2016, 14:40, modifié 2 fois.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
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Quelle fantastique journée!
Et puis quelle chance d'avoir été seuls dans Lower Antelope Canyon. Normalement on est tout de même dans un petit groupe de moins de 10 personnes (rien à voir avec l'usine Upper Antelope quand même
)

Et puis quelle chance d'avoir été seuls dans Lower Antelope Canyon. Normalement on est tout de même dans un petit groupe de moins de 10 personnes (rien à voir avec l'usine Upper Antelope quand même

Carnet été 2012 - Nord Ouest Américain: Washington - Oregon - Montana - Wyoming: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7164.html
Carnet Automne 2012 - Un peu de Southwest avant le long hiver: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7229.html
Carnet Été 2013: Utah - Colorado - Nouveau-Mexique: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7277.html#p86171
Carnet Automne 2013: Sud Californie - Sud Arizona: http://www.sunsetbld.com/forum/topic7501.html
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- ThomY
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Oui sans doute la plus belle journée du voyage... la plus impressionnante en tout cas.
Et en effet méga coup de bol d'avoir eu le Lower Antelope Canyon pour nous seul. On l'avait choisi justement car moins fréquenté que le Upper mais jamais on aurait pensé avoir droit à cette sorte de visite privée.
Et en effet méga coup de bol d'avoir eu le Lower Antelope Canyon pour nous seul. On l'avait choisi justement car moins fréquenté que le Upper mais jamais on aurait pensé avoir droit à cette sorte de visite privée.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
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Effectivement Thomy, je pense que tu as fait Lower Antelope dans des conditions idéales, tes photos le prouve.
J'aime beaucoup les photos du Lac Powell vues de ce côté là.
J'aime beaucoup les photos du Lac Powell vues de ce côté là.

2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html
2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html
2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html
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2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
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