DIMANCHE 19 MAI
Trajet du jour / 230 km

Belle journée au programme aujourd'hui avec la visite de Canyonlands

Cette visite je l'attendais avec grande impatience

On débute la journée avec Corona et Bowtie Arch

Un trail de 3km aller/ retour qui mène à deux magnifiques arches.
Le parking

Corona Arch

Bowtie Arch

Pour accéder au plateau, il y a un passage un peu plus délicat avec une échelle et des cordes. Mais ma petite Nenette est sujette au vertige et on ira pas plus loin. Après coup, j'aurais peut être du y aller tout seul et voir ces arches de plus près

Dans la montée avec les cordes (photo GoPro)

Demi-tour pour rejoindre le parking et on attaque un gros morceau avec la Piste de Shafer Trail et Potash Road.
A vrai dire sans grande conviction car le 4X4 (chevrolet Equinox) est très bas en garde au sol. Tanpis on verra bien.
Au bout de 15 minutes, on se perd. Il faut le faire quand même

Têtu comme je suis, je vais essayer

Mais hélas pour nous, il avait bien raison, à la première difficulté le bas de caisse touche...
On est bon pour faire un énorme détour pour rejoindre Canyonlands !
1H00 plus tard nous y voilà enfin !
Au loin j'aperçois un 4X4 avec des gyrophares allumés ainsi que la sirène. Et c'est pour qui, c'est pour bibi !
En fait je roulais trop vite, et heureusement pour moi ce n'était qu'un rangers, donc pas d'amende

Belle frayeur quand même

Non loin du visiter center, nous faisons le Shafer Canyon Overlook

C'est assez impressionnant quand même

Par la suite nous allons au Green River Overlook.
Un point de vue magnifique sur les méandres de la Green River

Nenette seule au monde

J'en profite pour faire un timelpase. C'est l'endroit idéal ! un décor fabuleux avec de beaux nuages

Nous mangerons ici le midi avant de partir pour False Kiva

Ce n'est pas un endroit référencé dans la map du parc. Donc il faut quelques recherches avant de s'aventurer ici

Je vais utiliser le GPS de mon téléphone en mode offline avec l'application Oruxmap pour trouver cet endroit. Un grand merci à THIERRY.P pour la carte. Sans lui je pense que j'aurais bien galéré.
Le plus dur c'est de trouver le départ du trail

Au bout de 15 minutes de marche, nous sommes bloqués !
En fait Nenette ne peut plus avancer à cause ce petit truc

Elle et le lézard se font un face à face durant 5 minutes digne des plus grands westerns

Moi je pars dans un énorme fou rire à en pleurer même...
Bon il est temps de rejoindre la Kiva.

Sincèrement je me sens bien ici. Loin des touristes et en plein nature

Elle hurlait ( à la limite des larmes ) en voyant les vautours qui tournaient autour de nous

Je pars rejoindre False Kiva en courant pour faire au plus vite. J'ai malheureusement pris qu'une seule photo avec mon téléphone portable

Je la retrouve 5 minutes plus tard, apeurée et à bout...Nenette et le wilderness, ça fait 2

Nous repartons vers le parking. La chaleur est vraiment dure à supporter et la remontée fut vraiment trés trés difficile

Nenette remise de ses émotions, on se dirige vers Upheaval Dome
Une courte balade de 30 minutes pour y accéder.

Dernière visite de la journée avec Grand View Point Overlook

Un point de vue magnifique.

Nous quittons Canyonlands vers 17H00 pour rejoindre Moab.