LA + Hawaii mai 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Tu peux appeler FlyingBlue, pour te renseigner. Possible depuis Honolulu, le 28. Mais ça arrange pas ton planning :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Ouais c'est clair que cela ne m'arrange pas du tout de réduire d'1 journée notre séjour sur Hawaii.

C'est pas grave, on paiera plein pot pour le retour. C'est déjà super d'avoir eu un tel prix pour l'aller :happy
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Tu n'as pas quelqu'un qui peut te donner des miles ?

Je vais honteusement piquer ceux de ma mère qui a peu à peu amassé 15.000 miles en faisant 2 A/R Paris-Toulouse par an :blush

Faut dire qu'elle a été la première à avoir une carte frequent flyer, c'est moi qui l'ai mise en place (il y a bien longtemps, c'était encore Air Inter), elle m'a servi de testeuse lol

Sinon, comme l'a dit Mica, n'hésites pas à les appeler quand tu veux utiliser des miles, vu la complexité de leurs calculs à la noix, ils peuvent avoir des trucs à te proposer qu'on ne voit pas forcément

HS : J'avais aussi fait une carte Fréquence jeune à mon grand-père qui l'a montrée à ses copains pendant des années :P
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

kalista a écrit :Hello

Je vais honteusement piquer ceux de ma mère qui a peu à peu amassé 15.000 miles en faisant 2 A/R Paris-Toulouse par an :blush
Faites attention, vous pouvez "offrir" un billet prime à une autre personne, mais transférer des miles sur un autre compte est payant, et ne vaut pas le coup !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
elo_dream

Message par elo_dream »

Super Projet de voyages Lockl@n !!

Los Angeles et Hawaii !! :love: les plus beaux lieux que j'ai pu visiter
Si besoin, j'ai également mis en ligne mon carnet de voyage sur mon séjour à Hawaii de l'été dernier.

:flag
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

kalista a écrit :Hello

Hi :bye

Non je ne connais personne et puis bon, je ne me vois pas aller quémander quelques miles :?
Comme je disais plus haut, on a déjà pu utiliser nos miles pour l'aller LAX > Hawaii, c'est déjà très bien :D
elo_dream a écrit : Si besoin, j'ai également mis en ligne mon carnet de voyage sur mon séjour à Hawaii de l'été dernier.

:flag
Oui c'est vrai, j'avais commencé à lire ton carnet. Je vais aller le voir de nouveau :wink:
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Je remets une nouvelle fois le projet de planning pour LA car j'y ai apporté quelques petites retouches :

J1 - 2 mai :
Arrivée à LA à 12h55
Logement airbnb situé du côté d'Echo Park

Echo Park Lake

Maisons de Caroll Avenue

Elysian Park : Angel’s Point

Est-il possible de faire ces 3 visites selon vous ?
Si ce n'est pas le cas, je pourrais caser les maisons de Caroll Avenue un autre jour, en J6.

J2 - 3 mai :
Runyon canyon park - Inspiration Point

Malibu
Plages : Paradise Cove, Point Dume ou encore Zuma Beach = sûrement un choix à faire entre ces 3 là
Serra retreat ?
Malibu Creek state park : MASH set trail

Mulholland scenic drive

J3 - 4 mai :
Universal studios avec billets coupe-file

Fin de journée = Griffith observatory

J4 - 5 mai :
Hollywood sign trail

Quartier Hollywood : walk of fame, Chinese theater, Egyptian theater, el capitan theater, high tower, Hollywood & highland center (montée pour vue Hollywood sign)

Maison Blade Runner, Ennis House

Hollywood forever cemetry

Fin de journée = Paramount studios, After Dark Tour

J5 - 6 mai :
Staples Center

Journée complète dans Downtown

Fin de journée = Baldwin hills scenic overlook

J6 - 7 mai :
Si pas possible à faire le jour de notre arrivée = Maisons de Caroll Avenue

Lieux de tournages série Sons Of Anarchy : North Hollywood, Griffith Park, Tujunga, Santa Clarita, Altadena

J7 - 8 mai :
Notre avion pour Big Island décolle à 17h05 donc cela nous laisse encore une grosse demi-journée.

J'ai prévu d'aller à Santa Monica mais je ne sais pas si cela va nous occuper jusque vers 14h00 environ.

(...)

J28 - 29 mai :
Retour d'Hawaii en soirée.

J'avais pensé prendre un hôtel du côté de Venice ou bien Culver City ?

J29 - 30 mai :
Nous décollerons à 17h55 pour notre retour en Europe, cela nous laisse presque toute la journée.

Pour cette dernière journée sur le sol us, j'ai prévu d'aller du côté de Venice Beach.
Comme ça, nous ne serons pas très loin de l'aéroport.
holigirl
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par holigirl »

Super ce nouveau projet, vous allez vous régaler :great

Si tu veux économiser , tu peux prendre le pass 2 jours à Universal,bien moins cher que le fast pass et qui te permettrait d'y revenir si trop d'attente la première fois.

Pour le point de vue Hollywood Sign, ne loupe pas le Lake Hollywood park , bien mieux que celui du Hollywood and Highland center .

L'observatoire du griffith de nuit c'est génial mais,si tu peux,fais le aussi au tout petit matin.
Tu es quasi seul avec LA à tes pieds et on a même vu des biches :love:
Avec le décalage horaire,cela se fait bien en début de séjour.

Et surtout je ne louperai pas une fin d'après- midi avec sunset à Santa Monica .
Trop beau :party et tu finis la soirée au Bubba Gump avec un tour éventuel à la third promenade assez animée.
Pourquoi pas au retour d'Hawaii.
Perso j'ai pas accroché Venice Beach.

En parlant d'Hawaii,je ne sais pas si tu as vu mais le volcan Kilaulea s'est enfin réveillé sur BI avec la lave qui coule dans l'océan .
Chanceux va ( sauf peut être pour ton portefeuille si tu prévois un lava boat tour ou lava hike :D )

:bye
Répondre