Les péripéties de 6 Belges à l'Ouest: le carnet

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
USADDICT

Message par USADDICT »

Très belles photos :great

C'est génial de pouvoir approcher autant les animaux.
J'ai hâte de faire ce parc.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Que de peripeties en effet... A lire, desolé mais ca prete a sourire alors que sur le moment en revanche... d autant qu au dela du stress ca occasionne des pertes de tps. Or je trouve le debut de ton parcours un peu trop speed a mon gout...

Tes photos sont magnifiques. Le coucher de soleil a Bryce. Ouahhhh. Hormis a MV ou je n avais qu a me deplacer sur mon balcon j ai tjrs la flemme de me lever si tot pour un sunrise... mais qd je vois tes photos ca donne des regrets. :love:

Quel plaisir de revoir Grand Teton qui avait ete une belle surprise de mon dernier voyage. Je ne m attendais pas a tomber sous son charme.
Et maintenant Yellowstone! Yes on va se regaler :happy
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

que de belles photos, sans parler de liste de péripéties pour "égayer" le voyage.
Keep going
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Kiki
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D

Message par Kiki »

dumette a écrit :Super ce carnet!

Er je viens de reconnaître tes photos, on a discuté ensemble sur tes photos du Grand Prismatic sur un groupe FB c'est drôle ^^
Hello. Le monde est petit. Oui, j'ai mis des photos sur Facebook. Une façon de les faire découvrir aussi à ma famille et mes amis. Je viens de terminer avec Yellowstone, alors qu'ici, je vais seulement commencer. Je vais pouvoir prolonger mon voyage :happy
ThomY a écrit :Que de peripeties en effet... A lire, desolé mais ca prete a sourire alors que sur le moment en revanche... d autant qu au dela du stress ca occasionne des pertes de tps. Or je trouve le debut de ton parcours un peu trop speed a mon gout...

Tes photos sont magnifiques. Le coucher de soleil a Bryce. Ouahhhh. Hormis a MV ou je n avais qu a me deplacer sur mon balcon j ai tjrs la flemme de me lever si tot pour un sunrise... mais qd je vois tes photos ca donne des regrets. :love
Merci pour le compliment pour les photos.
Oui c'était assez speed. J'ai supprimé des choses, ajouté quelques journées sans que mon mari ne s'en rende compte et au final il n'a rien dit. Même quand j'ai réservé les billets d'avion, il n'a pas fait attention que nous partions plus que 21 jours, alors que lui avait dit 19 au départ :? Mais je n'aurais plus su faire autrement. Combien de fois n'avons-nous pas dit ma soeur et moi que nous aurions bien logé plusieurs jours à chaque endroit.

Le Sunrise de MV était magnifique, mais vu les conditions météo, pas au top
ThomY a écrit :Que de peripeties en effet... A lire, desolé mais ca prete a sourire alors que sur le moment en revanche... d autant qu au dela du stress ca occasionne des pertes de tps. Or je trouve le debut de ton parcours un peu trop speed a mon gout...

Quel plaisir de revoir Grand Teton qui avait ete une belle surprise de mon dernier voyage. Je ne m attendais pas a tomber sous son charme.
Et maintenant Yellowstone! Yes on va se regaler :happy
J'ai adoré aussi le Grand Teton et je suis contente, suite à la lecture de carnets, d'avoir prévu d'y repasser au retour.

Oui, on y et la première journée fut, longue, mais :love: :love: :love:
mickeymouse a écrit :que de belles photos, sans parler de liste de péripéties pour "égayer" le voyage.
Keep going
:disney
Pour les péripéties, ce n'est pas fini.... On en rit maintenant et quand j'ai dû expliquer à plusieurs reprises le passage de l'appareil photo à des amis vendredi passé, j'en riais en racontant, mais ça reste frustrant d'avoir manqué certaines visites. Et ce n'était que le début.
USA côte Est et côte Ouest juillet 1998
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Projet Parcs nationaux de l'Ouest en famille juillet 2016
New York 20 ans plus tard en famille, juillet 2018.
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Oui du coup j'ai de l'avance
C'était chouette de voir tes photos sur le groupe, surtout que tu peux en mette tellement plus la bas!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Kiki

Message par Kiki »

dumette a écrit :Oui du coup j'ai de l'avance
C'était chouette de voir tes photos sur le groupe, surtout que tu peux en mette tellement plus la bas!

J'essaie effectivement de mettre un peu moins de photos ici. mais l'avantage du forum ce sont les détails :D

Je suis occupée à rédiger le récit de la première journée, le tri n'est pas facile.
Je vais continuer à en mettre aussi dans le groupe, un petit peu à la fois.
Floride juillet 1999
New York avril 2013
Kiki

Message par Kiki »

28 juillet 2016

Début d'une longue journée et magnifique journée. J'en aurai profité jusqu'au bout.

On se lève et on décide d'aller jusqu'à Gardiner, histoire d'acheter de quoi pique-niquer et voir l'entrée Nord.
Image

Image

Image

On ne trouvera rien à Gardiner. Des restaurants, des hôtels mais pas de magasin pour acheter de la nourriture, du moins dans les environs de là où nous nous sommes garés. On décide de ne pas perdre de temps à chercher et retourner dans le parc afin de ne pas perdre plus de temps.

Déjà un peu plus de voitures qu'à notre arrivée

Image

Nous revoilà dans le Wyoming

Image

Sur la route, la nature nous fait encore un beau cadeau.
Image

Image

Image

Image

Encore une fois, on pourrait rester longtemps à observer
Image

Un petit passage au Visitor Center. En fait, nous avons acheté des "passeports" des parcs dans lesquels on peut mettre les cachets avec le nom du site, la date de la visite et cette année, vu la date anniversaire, parfois l'année 2016. On peut y ajouter un autocollant avec une photo représentant le parc. Autant dire, que le passage était obligé dans tous les parcs que nous avons visités.
Image

On en profitera également pour aller acheter des timbres à la poste.

Image

Nous finirons par faire quelques courses au petit supermarché près de l'hôtel.
On déjeunera en face du parking de Mammoth.
Mon mari ne se sent pas en forme. Il ne nous suivra pas sur tout le parcours et nous attendra près de la voiture

Image

Image

Image

Image

L'hôtel vu d'en haut
Image

Image

Image

Image

Cupid Springs
Image

Image

Image

J'aime quand je vois mes enfants admirer le paysage.

Image

Image

Nous avons souvent été étonnés de voir certains arbres morts ou non en plein milieu de ces paysages dévastés.Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la route et on décide de s'arrêter en premier Artists Painpots.
Le parking est bien rempli. Mon beau-frère se gare tout près d'un tas de caillou. Malheureusement c'est glissant et ma soeur tombe en sortant de la voiture. Après mon genou à Bryce, c'est l'avant de la jambe de ma soeur qui est touché et bien plus grave que moi. Elle est tout éraflée et il faudra attendre pratiquement la fin du voyage pour qu'elle guérisse et qu'on ne voie plus rien.

Image

Les couleur sont vraiment incroyables
Image

Image

Blood Geyser
Image

Image

On peut passer de paysages plus arides aux plus verts, rien qu'en se retournant
Image

Image

Image

Un petit bain de boue?
Image

Image

Image

0n continue avec Porcelain Basin
Image

Image

Image

Image

Image

Le ciel est les bassins se confondent
Image

Image

Image

Et au milieu coule une rivière
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le reste du groupe ne tient pas à en faire plus pour l'instant et je n'ai pas envie de faire l'autre trail toute seule.
On continue donc notre route vers l'hôtel de ce soir à Old Faithful, mais la journée n'est pas finie, loin de là....
Floride juillet 1999
New York avril 2013
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Toujours un regal de revoir Yellowstone. M en lasse pas...
Dis moi ce ptit cote poissard (desole du terme mais faut avouer que vs avez cumulé depuis le debut) c est habituel ou pas? J ai une cousine comme ca et qui avec fatalisme s en accomode bien mais si ca vs est tombé dessus d un coup ca devait etre un poil frustrant non?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre