Voyage du 24 Juin au 24 Juillet

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
j3r3
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par j3r3 »

Exactement pareil , je parcours google maps à longueur de soirée , pour essayer de trouver les meilleurs resto , les spots moins touristique, je pense que j'ai aussi lu tout les CR du forum !!! Vivement le 24 :)

PS : mon RDV chez le coiffeur est déjà pris :)
j3r3

Message par j3r3 »

Bonjour tout le monde,

Voilà entre le 13 au 17 (voir 14 au 17 si je reste 1 jour de plus à SF) je descends par la highway 1 de SF jusque LA.
Auriez vous des bons plans pas chère pour dormir dans ce coin là ?

Je comptais m'arrêter à : Monterey , Big Sur , San Luis Obispo et peut être un 4 ième arrêt mais rien de certain.
Je comptais soit loger en camping soit motel.

Merci d'avance
j3r3

Message par j3r3 »

Bonsoir à tous,

IL parrait que Monterey niveau parking c 'est pas trop ça , comme on comptait aller au Camping = http://www.monterey.org/rec/vetspark.html mais c'est assez loin du centre , donc pour visiter on devra nécessairement prendre la voiture,

J'ai pu lire dans pas mal de guide que c'était un peu l'enfer pour se garer là bas.

Est ce qu'il y a des bon plans pour avoir des places de parkings?

Merci d'avance de votre réponse.

Jéré
j3r3

Message par j3r3 »

Bonjour à tous,

Voilà mon voyage étant d'ici 15 jours, tout est presque prêt mis à part le trajet sur la Highway 1.
Ce qui me stress :s

J'aurais aimé avoir de l'aide pour concocter le parcours entre SF et LA.

Pour l'instant ce qui est prévu :

13/07 au 14/07 Monterey Camping ? ( Pas encore réservvé)--> Nous partirons après 4 jours à SF , de SF le 13 au matin pour arriver à Monterey. En combien de temps évaluez vous la descente jusque là ? Que faut il absolument faire sur la route de SF jusque Monterey?
On ne sait pas encore ou dormir car nous risquons d'arriver dans la fin de l'aprèm et il est fort probable à mon avis que le Veteran Memorial Campground soit déjà remplis , au pire on prend un motel :o)
Le 14 visite de l'aquarium de Monterey , petite visite de la ville puis ensuite 17 Miles Drives , direction Carmen , Point Lobos puis Direction Big Sur (est-ce jouable sans trop se presser (c'est les vacances :) )

14/07 au 15/17 Big Sur Camping (Déjà Reservé)
Le 15 Rester un peu faire un petit trek sur Big Sur ensuite plus d idée ,
On aimerait faire Hearst Castle mais je ne sais pas quel jour le 15 où le 16 , quitte à faire un petit aller retour du moment que c'est pas 3 heures de trajet.
Après je n'arrive pas à savoir où m'arreter donc je fais appel à votre aide! Il me reste donc 2 jours pour descendre tout en douceur
Est ce que vous avez des idées où s'arreter , que voir ?

15/07 au 16/07 Aucune idée où s'arrêter
16/07 au 17/07 Aucune idée où s'arrêter

Merci d'avance pour vos réponses.

Jérémy J-15 mais en stress quand même :)
handa

Message par handa »

c'est pas sur la côte, mais entre San Francisco et Monterey, à San Jose, il y a la Winchester House, qu'on peut visiter...

je ne l'ai pas fait (pas le temps malheureusement) mais ça m'aurait bien plu :
www.winchestermysteryhouse.com

(en gros, la veuve Winchester a pété un câble et entreprit de construire une maison jusqu'à la fin de ses jours, soit-disant pour le repos des âmes des morts, résultat elle a laissé une baraque gigantesque mais bizarre : escaliers qui ne mènent nul part et autres excentricités...)

sinon, c'est grosso modo entre Monterey/Carmel et San Luis Obispo que la route côtière est la plus belle

Santa Barbara est à voir aussi...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

j3r3 a écrit : 13/07 au 14/07 Monterey Camping ? ( Pas encore réservvé)--> Nous partirons après 4 jours à SF , de SF le 13 au matin pour arriver à Monterey. En combien de temps évaluez vous la descente jusque là ? Que faut il absolument faire sur la route de SF jusque Monterey?
SF > Monterey par la côte, sans les arrêts, il faut compter dans les 2 h 30, donc tu as de la marge !
La route et la côte sauvage sont déjà de beaux spectacles en eux-mêmes et tu risques de t'arrêter souvent pour prendre des photos, etc... :wink:
A 20 miles au Sud de Half Moon Bay (qui est à voir), tu as Pidgeon Point (et son phare). On n'y reste pas des heures, mais c'est un petit arrêt sympa.
Mais tout le long tu as plein de plages à voir, de petits parcs, etc...
Santa Cruz est aussi sur le chemin.
Pour Hearst Castle, attention, il faut réserver.
Après San Simeon, tu as une colonie de sea lions. 8)
Pas loin de Lompoc, il y a la Mission La Purisima (que je n'ai pas vue malheureusement).
Tu as peux aussi visiter un vignoble si tu es amateur.
A Solvang, il a un village dannois (moi ça me disait vraiment rien, mais pourquoi pas...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
j3r3

Message par j3r3 »

Merci merci merci :)

Vu que j ai 4 jours pour descendre jusque LA , je pense que j vais faire tout ce que vous m avez dit :)

J'y ai réfléchi hier et je pensais dormir à Monterey , Big Sur , Quelque part près de San Luis Obispo et quelque part près Malibu pour pouvoir partir directement le lendemain faire Beverly Hills , Hollywood .

Par contre pour Universal Studio il faut combien de temps ? une journée complète ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

C'est clair qu'en 4 jours, tu vas pouvoir te faire plaisir et en profiter pleinement. J'ai fait le même trajet en 2 jours (comme beaucoup :roll: ) et j'ai été émerveillée.

Pour Universal Studios, je fais partie des gens qui disent sans aucune hésitation : 1 journée complète ! :D
Si tu aimes les parcs d'attractions (en même temps, si tu y vas c'est que tu aimes ça) et que veux bien en profiter, etc... une journée c'est parfait, d'autant plus qu'il faut prendre en compte les temps d'attente, queues qui sont plus importantes en été et le week-end. Warrik donne plein de conseils d'organisation ICI. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre