1 semaine à New York

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 03 nov. 2011, 17:23

Hello!

Olaroue: tu peux sans autre poster tes idées de visite ici :wink: Tu as déjà fait ton road book? avec ton planning par journée?

Je suis en train de plancher dessus, mais je n'ai encore rien fait, il va falloir que je m'y mette car j'ai également un voyage de prévu dans l'ouest en juillet :flag
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 06 nov. 2011, 12:50

Bonjour,

Je suis en train de planifier mes journées et il y a quelque chose qui me turlupine... c'est peut-être une question bête mais:

est-ce que le dimanche, les magasins sont ouverts? Est-il possible de faire du shopping? Ou faut-il prévoir la visite de musées le dimanche?
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 1 semaine à New York

Message par micahbzh » 06 nov. 2011, 13:22

Tu peux sans souci faire du shopping le dimanche.
Tu trouves même des magasins d'alimentation ouvert 24h/24h.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 06 nov. 2011, 16:05

Super merci pour ta réponse :great ça va me faciliter les choses je crois
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4041
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 1 semaine à New York

Message par micahbzh » 06 nov. 2011, 18:44

Avec plaisir.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Trolll
Messages : 430
Enregistré le : 12 janv. 2010, 23:04
Sexe : H
Localisation : Banlieusard :)

Re: 1 semaine à New York

Message par Trolll » 07 nov. 2011, 17:42

CuiCui a écrit :Je pense que nous ferons le Rock feller et l'Empire state. Les vues doivent être fabuleuses, j'espère surtout que nous aurons quelques belles journées en février pour pouvoir en profiter.
(ou comment répondre avec 3 semaines de retard !)
J'avais fait le Rockfeller de jour et l'Empire State de nuit... Deux expériences très différentes et toutes deux inoubliables... Je recommande ! :wink:
Emylibellule
Messages : 46
Enregistré le : 22 févr. 2009, 13:27
Sexe : F
Localisation : Mulhouse

Re: 1 semaine à New York

Message par Emylibellule » 08 nov. 2011, 15:20

Hello!

En 2009, j'ai séjourné une semaine à l'Hotel DEAUVILLE, bien placé et propre mais certaines chambres (moins chères) n'ont pas la salle de bain il faut la partager, elle était 3 étages en dessous pour nous mais aucun soucis, propre et presque toujours libre... Si tu regardes à économiser sur l'hôtel c'est un bon plan... et bien situé 10mn de l'empire state....- 1mn d'une station de métro - !!

"Cartoville" en effet génial pour les visites.

Nous avions également fait le Top of the Rock le jour et l'Empire State Building de nuit! Les deux sont super!!!!

Statue de la Liberté, nous n'avions pas visité l'intérieur car beaucoup trop de monde mais nous ne l'avons pas regrétté. La statue vaut le détour! Ellis Island...

Nous n'avions pas planifié les visites à l'avance et faisions au jour le jour selon notre envie...

Surtout prendre un pass 7 jours pour le métro qui est super pratique, bien expliqué, propre...

à faire : Manger une pizza dans la plus vieille pizzeria de NYC, Lombardi's, 32 Spring Street, New York, encore aujourd'hui j'en salive!!! IL faut parfois attendre mais leurs pizzas sont à tomber! Meilleur souvenir gustatif de mon séjour!

Bryant Park et Washington square sont aussi de bons souvenirs! Faut dire que aussi qu'il faisait très chaud et beau en Août, jene sais pas si la magie de ces lieux opèrera quand il fait froid...

Que dire... C'est une ville géniale!

Have Fun!!!

Emy
CuiCui
Rédactrice
Messages : 441
Enregistré le : 31 déc. 2010, 15:40
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: 1 semaine à New York

Message par CuiCui » 08 nov. 2011, 20:51

Emy: merci pour l'adresse de la pizza :wink: et les autres conseils.

Sinon pour rejoindre notre hôtel depuis JFK, je pense que nous prendrons un shuttle, faut-il le réserver à l'avance? Ou arrivé sur place, il est facile d'en prendre un assez rapidement?

Merci de votre aide, je regarde sur le site de supershuttle mais comme je lis très mal l'anglais, j'avoue que c'est un peu difficile à comprendre...
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »