projet de voyage ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
nathaly94
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nathaly94 »

merci. :)
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

il y a pas mal d'hotels à Bishop dont un motel 6 où on a séjourné
ainsi que de bons petits snacks ambiance "western"
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
nathaly94

Message par nathaly94 »

merci
nathaly94

Message par nathaly94 »

Me revoila, et bonjour a tous, :bye
Je planche toujours sur mon J8 (Overton – June lake)
L'equation est posee :
Le jour d'avant en J7 nous avons : Page  Overton
environ 5 heures de route + 1.5 heure Canyon Overlook Trail + 2 heures Valley of fire
+ 3 heures arrets divers et repas
Soit une journee de 11.5 heures : bonne journee mais plutot bien equilibree qui nous permettra de se coucher pas trop tard en prevision du lendemain

Le jour d'apres en J9 nous avons : June Lake (encore) / bodie / mono lake / Tioga pass, les points de vues TuoomneGrove/ Olmsted Point/Tenaya Lake / Glacier Point / nuit Oakhurst
Environ 7 heures de route + 2 heures Bodie + 1 heure mono lake + 3 heures arrets divers repas
Soit une journee de 13 heures : journee limite mais pareil plutot bien equilibree entre route et arret – j'ai du mal a imaginer comment ajouter une heure de route

Donc pour J7 depart Overton  June Lake Overton – Dantes view : 3.5 heures de route, au moins un arret donc 4 heures
Arret photos Dantes View (photos )
Dantes View – Lone Pine 2.5 - 3 heures de route
Et on ne fera rien d'autre dans la DV (tant pis ) ….. et la route en pleine chaleur (mais dans la voiture :P )
On pourra faire alors une bonne pause a long pine – musee du cinema (au frais) /

Puis ensuite 2 heures de route jusqu'a June Lake

Est-ce que vous pensez que c'est jouable ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

je t'avais proposé de ré-équilibrer l'ensemble en dormant 1 nuit à Kanab (au lieu de Page) en J6 et 1 nuit à Big Pine ou Bishop en J8... finalement tu n'en tiens pas compte ? :uns ...

J6- m17/07 : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Plage, Lake Powel Boat - nuit à Kanab
J7- j18/07 : Kanab - Zion - Valley of Fire - nuit Overton
J8- v19/07 : Overton - Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley - nuit à Big Pine ou Bishop
J9- s20/07 : Big Pine - Bodie - Tioga pass (Olmsted Point/Tenaya Lake) - Glacier Point - nuit Oakhurst

le J7 que tu envisages (sans modification) ie Overton - Dantes View - June Lake, c'est 8h de route (sans arrêts) et pas forcément hyper passionnante... perso, je trouve ça très dur... mais c'est ton voyage :?

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
nathaly94

Message par nathaly94 »

Coucou Vnoa,

je te rassure, j'ai bien potasse ta solution mais dormir a big Pine ou BIshop que j'ai aussi regarde ajoute une heure de route le lendemain que est en fait aussi une longue journee de route (j'ai calcule 7 heures avant arrets) et sur une route bcq plus interressante ou on aura forcement plus envie de s'arreter. :)

Ensuite j'ai lu de Sunset Guide sur Lone Pine et j'ai vraiment envie d'y faire une pause, la seule solution de tracer sur DV (une fois de plus tant mais comme tu l'as dit je n'ai pas de nuit a ajouter sur le parcours ).

Sur j7 il n'y a pas trop de pble de route donc j'ai privilegie 2 nuits de suite a Page

Ou alors dormir a Kanab et la nuit d'apres deja dormir apres Las Vegas ce qui allegerait J8 sans grignoter sur J9. :idea:

Dur dur.... :sweat:

Des avis ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Cesse de te torturer l'esprit avec ces histoires de nuit entre Page et June Lake. :) :wink:
Puis que tu nous demande notre avis, je vais te donner le mien, qu'il ne vaut que ce qu'il ne vaut, c'est à dire pas plus qu'un avis. :?

Page > Overton en passant par Zion = 4 h 30 de route
Ca vous laisse le temps de vous arrêter à Kanab pour voir Frontier Movie Town (les enfants devraient apprécier d'être pris en photo sur une diligence, on a le droit de monter dessus :wink: - faire en sorte qu'ils aient déjà leur chapeau de cow boy à ce moment là ! :-cow ) découvrir Zion (au minimum le Canyon Overlook Trail), vous arrêter au Virgin Trading Post de Fort Zion sur la route 9 juste avant d'arriver à La Verkin), puis arrêt à Grafton, et aller voir Valley of Fire en fin de journée.
Dormir à Overton allège un peu cette journée et permettra sans doute de faire plein de petites pauses sympas.

Overton > June Lake via Death Valley = 7 heures de route.
Ouille, à lire comme ça, ça fait mal, surtout avec des enfants. :sweat:
Mais à la base, vous aviez de toute façon décider de sacrifier Death Valley puisque vous n'aviez pas prévu d'y dormir. :?
Donc autant profiter de cette journée pour relier un point à un autre et vous approcher le plus possible de Yosemite. Vous verrez bien ce que vous aurez le temps de faire le moment venu. Même si vous arrivez à June Lake en début de soirée, ça ne sera pas la fin du monde. Vous êtes deux à conduire.
Pour les enfants, de toute façon je crains que les paysages désertiques de Death Valley ne leur fassent ni chaud ni froid. Reste qu'il faudra les occuper. Mais honnêtement, les occuper 7 heures (en partant de Overton) ou 6 heures (en partant de Las Vegas)... ça ne change pas grand chose à l'affaire. :wink:
Donc si vous pouvez partir tôt lematin de Overton, tant mieux. Faites quelques points de vue à Death Valley et fixez-vous une heure limite d'arrivée à June Lake. Selon le temps que vous aurez consacrer ou non à Death Valley, vous pourrez faire ou non des arrêts après Death Valley.
Si vous décidez de zapper Death Valley : Pour les Alabama Hills, il fera chaud de toute façon. Mais vous pourrez aller par exemple prendre une glace à Lone Pine. Pour le musée, pourquoi pas, je ne sais pas si les enfants sont plus musées que déserts ?
Il y a un petit musée à ciel ouvert à Bishop :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3181.html

Dans l'absolu, je ne suis pas du tout convaincue que Death Valley soit une destination de rêve pour les familles en été.
Tout le monde veut y passer, mais je reste très dubitative. Pour les gens voyageant sans enfants, ce n'est pas pareil, on peut se permettre plus de choses insensées.

En gros mon avis c'est que vous fassiez 6, 7 ou 8 heures de route le jour où vous traverserez Death Valley ne changera pas grand chose. Il fera très chaud, la lumière sera écrasante et les enfants auront peut-être hate qu'il se passe enfin quelque chose. :D Donc autant essayer de bien profiter de la journée d'avant et de celle d'après.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
nathaly94

Message par nathaly94 »

C'est note Zaius et merci. :great
Répondre