2 squirrels en Californie (complet)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
krhyslem
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par krhyslem »

Merci pour ce carnet tu m as fait découvrir Newport beach qui a l air très sympa et Pfeiffer beach qui a l air tout simplement magique. Merci les jeunes. :clap . En plus j'aime bien les photos de nourriture ça nous donne un aperçu également du Pays?
Chawax
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Chawax »

Vraiment pas de bol pour la voiture :blush ...

C'est vrai que, quand on voit les campus américains, ça fait rêver... Pour le T-shirt, si ça peut te rassurer, j'en avais acheté un à la boutique de Stanford sans essayer. La vendeuse m'a dit que le "L" m'irait bien (je fais 1,80m). Problème en l'essayant à la maison, c'est aussi du L en largeur. Ma parole, il faut être taillé quaterback pour rentrer dedans ! Donc, je ne l'ai plus porté depuis.

Pour revenir sur ta remarque concernant le budget, je suis tout à fait d'accord avec toi, 2000 euros par personne pour 15 jours dans un pays développé, c'est plus qu'abordable. En plus, vous n'avez pas l'air de vous être privés, non ?

En attendant de te lire :bye
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
lasvegasextremes

Message par lasvegasextremes »

krhyslem a écrit :Merci pour ce carnet tu m as fait découvrir Newport beach qui a l air très sympa et Pfeiffer beach qui a l air tout simplement magique. Merci les jeunes. :clap . En plus j'aime bien les photos de nourriture ça nous donne un aperçu également du Pays?
Newport beach on y retournera c'est sur !! On voulais mettre des photos de tout histoire de changer un peu.
Chawax a écrit :Vraiment pas de bol pour la voiture :blush ...

C'est vrai que, quand on voit les campus américains, ça fait rêver... Pour le T-shirt, si ça peut te rassurer, j'en avais acheté un à la boutique de Stanford sans essayer. La vendeuse m'a dit que le "L" m'irait bien (je fais 1,80m). Problème en l'essayant à la maison, c'est aussi du L en largeur. Ma parole, il faut être taillé quaterback pour rentrer dedans ! Donc, je ne l'ai plus porté depuis.

Pour revenir sur ta remarque concernant le budget, je suis tout à fait d'accord avec toi, 2000 euros par personne pour 15 jours dans un pays développé, c'est plus qu'abordable. En plus, vous n'avez pas l'air de vous être privés, non ?

En attendant de te lire :bye
A oui moi c’était du S de largeur aussi ^^.
On n'a pas regarder vraiment à la dépense c'est les vacances et on a acheté pas mal de choses à ramener donc c'est plutôt pas mal,(j'ai eu le papier de la TSA dans la valise au retour :D )
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Votre carnet me replonge 2 ans en arrière. Superbes souvenirs :love:

Vraiment pas de bol avec la caisse, entre l'amende et la casse :evil: Mais bon ça t'a permis de tester le sens civique des Américains.

Newport Beach, j'y étais passé en allant sur San Diego. Malheureusement c'était matinée de pluie et forcément ça le fait moins. Vraiment dommage car ça m'avait l'air vraiment joli.

Les campus de UCLA et Stanford... Quand tu vois leurs installations, tu hallucines... Des villes dans la ville, surtout celui de Stanford d'ailleurs.

Big Sour quelle merveille... et Santa Barbara... Ah j'adore cette région.

Oui l'aquarium de Monterey vaut vraiment le coup. Super bien pensé et réalisé.

Vivement les photos de SF :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
lasvegasextremes

Jour 8: San Francisco ville de contraste

San Francisco aura été je pense la ville la plus différente du voyage du fait que nous n'avons pas touché à la voiture pendant deux jours.Cette ville m'a fait penser un peu à Londres, on y retrouve du monde partout en ville, contrairement à Los Angeles ou les trottoirs sont désert.A San Francisco tout se fait vite avec les transports en commun mais on se sent vite sale avec la chaleur et le monde, a Los Angeles par contre vous êtes tout beau tout propre dans votre 4x4 et sa clim a fond mais le moindre truc vous demandera 20km de déplacement, deux choix de vie complètements différents. Personnellement j'aime bien les deux.

On commence donc cette 8ème journée par un petit trajet en bus jusqu'à Market street que l'on remontera jusqu'à the embarcadero puis pier 39.

Image

Image

Image

Image

Image
Pier 39

Nous avons manger à midi chez Boudin, la fameuse clam showder pour marine et un sandwich pour moi n'ayant pas aimé la consistance du plat que nous avions pu gouter à Monterey en passant sur le pier.

Image

Image

Nous continuons sur le Pier qui est assez grand.

Image

Image
LE ROCKET BOAT !!! :?

Nous partons vers la Coit Tower et comment dire, c'est raide

Image

Image
Mais la vue vaut le coup!

Image

Enfin nous finissons par Chinatown et rentrons par Market Street.

Image

Nous arrivons à market street pour reprendre le bus et on s'aperçoit d'une chose, c'est qu'il y a une 20aine de sans abris à chaque coins de rue voir des petits camps sur les pelouses alors que nous sommes à market street à 18h. Pour le coup il n'y a pas grand monde et on ne se sent pas du tout en sécurité. Heureusement le bus arrive vite, même si dans celui-ci j'aurais le droit à un Fuck You Man d'un SDF. Bref c'est pas cool, je me dis put*** ça craint que ce soit pour nous, pour eux, ou pour les habitants de SF. Après quelques recherches le soir, je vois que la ville est réputée pour cela, que nombres d'entre eux ont des problèmes mentaux et ne sont pas pris en charge, ou simplement drogués.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

ton carnet me fait revivre mes vacances de 2012 merci
merci pour ces belles phoitos et tes commentaire !
tes photos sont magnifiques :clap :great
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
lasvegasextremes

Jour 9: Le pont ? Quel pont ?

Merci pour vos messages, pour les photos il faut féliciter Marine.

Nous prenons le bus ce matin la jusqu'à Market Street dans le but de prendre le cable car jusqu'au nord de la ville. Nous arrivons vers 10h et la il y a déjà une bonne heure de queue, oui mais non ce n'est pas pour nous, direction Lombard Street en bus.

Image

Image

Une très jolie vue, nous croisons pas mal de monde, dont des couple de mariés, je trouvais ça plutôt sympa.

Nous partons vers le nord à pied direction Fort Mason et le Golden Gate Bridge.

Image

Image

Dans le fort nous tombons sur un petit marché de producteurs, avec beaucoup de produits, qui a dit que l'on mangé mal aux USA ? Nous mangeaon quelque sandwich de chez Safeway sur une pelouse avec vue sur le pont.

Image

Voila nous n'en verrons pas plus pendant les 3 jours à San Francisco, grosse déception, mais bon.
Du coup direction le Palace of Fine art, et la par contre on a pas du tout été déçu.

Image

Image

Un très bel endroit, encore beaucoup de mariés, des oiseaux, des canards, des "Agressive Raccoon " c'était écrit sur un panneau mais on en a pas vue.

Image

Image
Une dernière du pont.

Du coup nous n'allons pas jusqu'au pont et décidons de prendre le bus jusqu'à Alamo Square

Image
Bon décidément on a pas de chance.

Image
Vue sur la ville

Le coin est jolie même si il y a des travaux, nous nous posons dans l'herbe quelque temps puis repartons prendre un bus pour castro.
Nous arrivons à l'arrêt de bus et je dis à Marine " tiens regarde c'est plein en face c'est quoi", en effet il y avais une longue queue sur le trottoir et il s'avère que c'est le glacier que nous avais donné le jeune a Pasadena le deuxième jour du voyage. Complètement par hasard. Du coup nous y allons. Marine prend 2 boules cookie et moi un "Sunday" quand j'ai vue la taille du sunday a 8$ j'ai cru mourir. Glace, brownie x2, crème fouettée tout fait maison.

Image

Image

Après avoir fini cela, direction Castro, ce sera vite fait la rue principal est complètement en travaux, nous rentrons à la maison et mangeons des bricoles dans la chambre le soir, moi personnellement je commence à être fatigué au bout de 9 jours, je pense que le fait d'avoir pas mal marché y est pour beaucoup.
lasvegasextremes

Jour 10 Journée cool

Aujourd'hui nous quittons San Francisco mais avant ça, nous voulions voir la ville une dernière fois du sommet des Twin Peaks.

Image

Une belle vue pour finir, San Francisco aura été une très belle ville, peu être trop européenne, mais quelle plaisir.

Nous traversons la ville direction Mariposa, nous roulons 20min, et je m'aperçois qu'il fait 35° dehors contre 16° quelques kilomètre plus tôt. Le paysage devient très sec, à midi nous nous arrêtons chez five guys pour 2 burgers (peut être le meilleur du séjour), la chaleur est étouffante et nous reprenons la route pour être au frais dans le 4x4.

Image

Image

Image

Nous arrivons rapidement dans l'après midi à Mariposa, une charmante ville

Image

Image

Image

Image
notre hôtel, toujours une agréable surprise.

Image

Image

Nous allons faire un tour dans cette petite ville malgré la chaleur(il fait 39°), nous trouvons une jolie boutique pleine de babiole, pierres, collier, souvenir. Direction la station service pour prendre de l'eau et des boissons (vitamin water jaune 1L drool ). Quelque plouf dans la piscine et nous allons manger juste en face au Charles Street Dinner House.
Marine prend le plat du jour pâte au bœuf, et mois des ribs. En entrée on nous amène une salade pour Marine et une soupe pour moi ainsi que des petit pains .

Image
La salade

Image
La soupe excellente

Image
Les petits pain

Image
Pâte aux boeuf

Image
Les ribs

Pour l'histoire la serveuse me demande si je veux le half rack de ribs ou le full rack, évidement je prend le full => grosse erreur, sur la photo il y a un autre ribs sous le ribs, je finis le premier, entame le second et pris d'une bouffée de chaleur j'ai failli vomir, je n'ai jamais autant mangé de ma vie. Le repas été vraiment délicieux nous en avons pour 70$ avec une bière. Je recommande vraiment ce restaurant a Mariposa. Retour dans la chambre, nous avons tellement mangé que nous nous endormons rapidement, trop peut être.
Répondre