2015 the be back....
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Merci Dumette mais nous y sommes passés en 2013 à VOF et donc le but là était d'arriver plus vite à Zion pour profiter du parc et faire une ou deux randos pour ensuite partir dormir à Tropic et gagner du temps le lendemain pour profiter de Bryce.... qu'en penses tu ?
-
@Zaius : Merciiiii et les gros doutes que j'avais se portaient justement sur le secteur de Sedona et l'apache, tu as donc répondu à mes questions !!! je vais donc je pense réorienter mon trip dans ce sens....

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si tu ajoutes une journée à Palm Springs, tu peux te faire une journée "choc climatique"
en apportant dans la valise un polaire, gants, bonnet : le matin, short, tee shirt, chapeau et crème solaire aux Indian Canyons et l'après-midi, tu montes 1/2 journée au Mt San Jacinto via le téléphérique, et là ça sera l'hiver à 100% !
Tu perdras une bonne grosse dizaine de degrés entre la vallée et le sommet.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci Zaius pour tes précieux conseils ! Pour Sedona je vais suivre tes conseils et donc faire étape du coté de Payson après avoir à l'instant consulté Google Map....
Je suis bien tenté d'ajouter une nuit sur Palm Springs pour faire les Indian Canyon et le Mont Jacinto (le téléphérique nous tente bien... ), par contre après avoir commencé à consulter les tarifs des nuitées sur Palm Springs je ne savais pas que les hôtels étaient si chers dans ce secteur.... As tu une idée pour choisir une étape au départ Palm Springs (en faisant les Indian et Mt Jacinto le jour du départ par exemple....) et entre Death Valley que l'on fera le lendemain et ainsi éviter un tarif excessif....
Je suis bien tenté d'ajouter une nuit sur Palm Springs pour faire les Indian Canyon et le Mont Jacinto (le téléphérique nous tente bien... ), par contre après avoir commencé à consulter les tarifs des nuitées sur Palm Springs je ne savais pas que les hôtels étaient si chers dans ce secteur.... As tu une idée pour choisir une étape au départ Palm Springs (en faisant les Indian et Mt Jacinto le jour du départ par exemple....) et entre Death Valley que l'on fera le lendemain et ainsi éviter un tarif excessif....

- zaius
Puisque tu connais déjà Valley of Fire et si tu ne souhaites pas passer une journée complète à Zion (avec 1 nuit sur place donc), oui, dormir à Tropic ça se tient.
Si tu veux passer un peu plus de temps à Zion, dormir à ce moment là à Springdale.
Ça dépendra en fait des randos choisies à Zion et Bryce.
Si tu veux passer un peu plus de temps à Zion, dormir à ce moment là à Springdale.
Ça dépendra en fait des randos choisies à Zion et Bryce.
Mes carnets de voyage
- zaius
Pour l'hôtel à Palm Springs, as-tu regardé les prix du Quality Inn ?
Essaye aussi Days Inn, j'aime bien cette chaîne que je trouve d'un bon rapport qualité prix. Un peu moins cher que Best Western et il y a le breakfast compris, contrairement au Motel 6.
Essaye aussi Travelodge.
Tu peux aussi séjourner en dehors de Palm Springs, et rester plusieurs nuits par exemple à Yucca Valley qui est bien placé pour Joshua Tree et Pioneertown, et qui reste proche de Palm Springs. Et accessoirement qui est aussi bien placé pour repartir ensuite en direction du nord et de Death Valley.
J15 : Apache Junction > Pioneertown > Yucca Valley
J16 : Joshua Tree et 2nde nuit à Yucca Valley
J17 : Indian Canyons et Mt San Jacinto et 3ème nuit à Yucca Valley
J18 : Yucca Valley > Death Valley
Essaye aussi Days Inn, j'aime bien cette chaîne que je trouve d'un bon rapport qualité prix. Un peu moins cher que Best Western et il y a le breakfast compris, contrairement au Motel 6.
Essaye aussi Travelodge.
Tu peux aussi séjourner en dehors de Palm Springs, et rester plusieurs nuits par exemple à Yucca Valley qui est bien placé pour Joshua Tree et Pioneertown, et qui reste proche de Palm Springs. Et accessoirement qui est aussi bien placé pour repartir ensuite en direction du nord et de Death Valley.

J15 : Apache Junction > Pioneertown > Yucca Valley
J16 : Joshua Tree et 2nde nuit à Yucca Valley
J17 : Indian Canyons et Mt San Jacinto et 3ème nuit à Yucca Valley
J18 : Yucca Valley > Death Valley
Mes carnets de voyage
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Ok donc oui si tu connais déjà VoF je comprend mieux la nuit à Tropic!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2