Avis road trip Septembre 2015
Alors les hôtels à SF je peux que te déconseiller l'hotel Startford sur Union square,
- Bluetrash
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je pense que je vais passer par airbnb j'ai trouvé des endroits en plein dans SF avec parking pour moins de 400€/3nuits
Pour DV : Furnace creek est complet du coup ce sera stope vipe wells
Sinon je me rends compte que c'est quand même cher pour certains endroits ( ex : Page rien à moins de 100€/nuit ...
).

Pour DV : Furnace creek est complet du coup ce sera stope vipe wells

Sinon je me rends compte que c'est quand même cher pour certains endroits ( ex : Page rien à moins de 100€/nuit ...

- Tidou
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Si tu fais Bodie en J11, tu ne pourra pas faire grande chose au Yosemite. De Lee Vining à Bodie, il faut compter minimum une heure, de mémoire. Donc deux heures aller-retour plus la visite de Bodie qui prend également deux heures. La Tioga Road est longue et tu fera certainement plusieurs arrêts photo. Plus monter à Glacier Point et redescendre. Ta journée ne sera pas assez longue pour tout faire.
Il faut réfléchir à ce que tu veux visiter dans le parc Yosemite et calculer le temps de déplacement. Perso, je ferais Bodie en J10 et j'enlèverais Alabama Hills.
Ça donnerais:
J10 Death Valley - Lee Vining avec la visite de Mono Lake et Bodie, nuit Lee Vining
J11 Lee Vining- Yosemite avec visite du parc, nuit Sunset Inn
Il faut réfléchir à ce que tu veux visiter dans le parc Yosemite et calculer le temps de déplacement. Perso, je ferais Bodie en J10 et j'enlèverais Alabama Hills.
Ça donnerais:
J10 Death Valley - Lee Vining avec la visite de Mono Lake et Bodie, nuit Lee Vining
J11 Lee Vining- Yosemite avec visite du parc, nuit Sunset Inn
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html
Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Page rien à moins de 100€ ?? c'est bizarre, as tu regardé des motels comme Super 8 , Travelodge, motel 6 ... j'ai fait le super8 il est très bien
- Bluetrash
Je note pour Alabama Hills , Super 8 à Page à 136€
Voici le premier récapitulatif dites moi ce que vous en pensez :
- 2 nuits LA : 141€
- 1 nuit Tusayan au Holliday Inn : 203€
- 1 nuit au The View : 200€
- 1 nuit à Page / Motel 6 : 91€
- 1 nuit près de Bryce Canyon à "american best value inn" : 100€
- 2 nuits Las Vegas : 250€ ( mais chambre suite-spa )
- 1 nuit à Stop vive Wells : 110€
- 1 nuit à Yosemite : 230€ ( voulu )
- 1 nuit à Lee Vining au "Yosemite gateway motel" : 115€
- 3 nuits San Francisco par air bnb : 350€ avec le parking offert
- 1 nuit à San Simeon au "silver surf motel" : 47€
- 2 nuits LA : 150€
Je trouve que ça fait un gros budget ( moyenne 110€/j alors que je m'attendais plus à du 70/80 ) et certains endroits sont vraiment chers
si vous avez des conseils ou des idées n'hésitez pas ;)
Edit : c'est bizarre Booking me trouve des hotels que Expedia et Hotels.com ne trouvent pas...

Voici le premier récapitulatif dites moi ce que vous en pensez :
- 2 nuits LA : 141€
- 1 nuit Tusayan au Holliday Inn : 203€

- 1 nuit au The View : 200€
- 1 nuit à Page / Motel 6 : 91€
- 1 nuit près de Bryce Canyon à "american best value inn" : 100€
- 2 nuits Las Vegas : 250€ ( mais chambre suite-spa )
- 1 nuit à Stop vive Wells : 110€
- 1 nuit à Yosemite : 230€ ( voulu )
- 1 nuit à Lee Vining au "Yosemite gateway motel" : 115€

- 3 nuits San Francisco par air bnb : 350€ avec le parking offert

- 1 nuit à San Simeon au "silver surf motel" : 47€

- 2 nuits LA : 150€
Je trouve que ça fait un gros budget ( moyenne 110€/j alors que je m'attendais plus à du 70/80 ) et certains endroits sont vraiment chers

Edit : c'est bizarre Booking me trouve des hotels que Expedia et Hotels.com ne trouvent pas...

Pour le Grand Canyon j'ai été dans un hôtel entre tusayan et Williams bien mois cher que tusayan
Lee vining , regarde toujours à mammoth lakes , moi au début je devait dormir à lee vining quand j'ai vue les prix j'ai dit "c'est mortttt" et je suis allé au motel 6 de mammoth lake pour 55€
J'ai réservé le meme que toi pour Bryce Canyon pour l'année prochaine sinon cette année j'étais au Quality Inn Bryce Canyon , un peu plus loin
Lee vining , regarde toujours à mammoth lakes , moi au début je devait dormir à lee vining quand j'ai vue les prix j'ai dit "c'est mortttt" et je suis allé au motel 6 de mammoth lake pour 55€
J'ai réservé le meme que toi pour Bryce Canyon pour l'année prochaine sinon cette année j'étais au Quality Inn Bryce Canyon , un peu plus loin
- Bluetrash
Ok merci ; ça me permettra de diminuer un peu nos frais ; sinon rien de choquant dans les autres prix ?
Quels hôtels me conseillez vous de réserver au plus vite ( ce sera samedi ) ?
Quels hôtels me conseillez vous de réserver au plus vite ( ce sera samedi ) ?