SUITE SOUTH KAIBAB - BRIGHT ANGEL TRAIL
Je vais tenter de reprendre ce carnet mais après autant de temps, désolé mais ma mémoire aura sans doute effacé de nombreux détails.
Où en étions nous déjà? Petit retour en arrière (page 32 du carnet):
" A 09H05 nous pénétrons sur le 2ème pont, le Silver Bridge qui nous ramène sur la face Sud du Grand Canyon..."

C'est à dire quasiment à la remontée. Mais pas tout à fait encore puisque si le sentier prend dans un premier temps un peu de hauteur, il continue de suivre le Colorado par la suite jusqu'à River Rest House.

Nous atteignons ce point à 09H40 et je décide une dernière fois d'y plonger les pieds dans l'eau glaciale du Colorado. Une longue pause de 30 minutes, histoire d'emmagasiner un max d'énergie pour la remontée qui commence en ce point précis.

Pour la suite malheureusement, David concentrant ses forces sur ces pas (aucun reproche j'étais dans le même état), nous aurons très peu de photos du Brigh Angel Trail.

Je me souviens qu'au moment de cette photo, on s'est dit ô put***, on va vraiment remonter jusque tout la haut

Je vais vous donner quand même nos temps de passage histoire de vous donner quelques infos utiles.
09H05 Silver Bridge
09H40 - 10H10 River Rest House
11H40 - 12H10 Indian Garden Pumping Station.
13H05 3 Mile Resthouse
13H55 Mile and a halh Resthouse
15H00 Fin du Trail

Apres 5.1km de grimpette, nous atteignons Indian Garden Pumping Station à 11H40 où nous ferons également une longue pause. Il se situe avant le camping. Il s'agit d'un point d'eau où l'on peut se mettre à l'abri des arbres sur les quelques bancs disposés là ou sous un toit bien salvateur. On y sera entourés par de nombreux chipmunks dont l'un tentera de rentrer dans mon sac à dos posé à mes côtés

Nous reprenons notre chemin à 12H10 et il faut bien avouer qu'à partir de ce moment, la fatigue liée à la chaleur vont rendre la fin du parcours particulièrement pénible.

En plein cagnard nous passerons donc le camping puis 2.7 bornes plus loin, nous arrivons à 13H05 à 3 Mile RestHouse. A partir de là nous croiserons de nombreux randonneurs. Plus nous montons, plus la quiétude régnant jusque là s'efface pour laisser place aux cris de certains touristes sans doute très excités de descendre dans le Grand Canyon. Bref à ce moment là, ça ne nous fait plus rire et on a hâte de finir les 5 derniers kilomètres et de se prendre une bonne douche.

Mile and a half Resthouse est atteint à 13H55. La fin du trail est proche mais on a plus du tout de jambe. Ca devient vraiment un calvaire. Et ces gens qui courent et crient...

15H00 fin de la souffrance, on l'a fait! Yeahhhhh babyyyyy! On est pas peu fier autant vous le dire, surtout pour des randonneurs du dimanche comme nous.
Quel défi génial à relever... et surtout on a découvert des facettes du Grand Canyon qu'on ne soupçonnait pas depuis la rive. Au passage je recommande fortement à ceux qui veulent descendre un peu dans le GC (sans faire la boucle bien sûr) de privilégier le South Kaibab Trail au Bright Angel Trail. Y a vraiment pas photo. On s'est régalé tout au long de la descente et bien sûr au fond, le long du fleuve... Alors que pour la remontée les paysages étaient moins variés et très vite on se retrouve avec la même perspective car le sentier est enclavé dans un coin du GC et n'en sort plus. Bref conseil de ThomY, South Kaibab et si possible jusqu'à Skeleton Point... par contre ce sentier est plus abrupte que le Bright Angel donc pour remonter forcément plus difficile.
Après ces 9H40 de rando que croyez-vous qu'on a fait? Une douche bien sûr... puis un Baconator! Et oui, on a pris Ravy (rappelez-vous le nom donné à notre caisse, un Rav4) et on a filé sur Tusayan pour aller déguster notre burger préféré de Wendy's. Et après-ça? Euh... il était pas 20H30 qu'on était déjà dans les bras de morphée...