Roadtrip SF to Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Loic41
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Salut Vnoa, merci pour ton aide, en effet erreur de ma part pour la J7 en double on reprend bien l'avion en J16 pas de soucis sur le planning du coup ;)

Pour le Grand Canyon encore une fois c'est un seconde visite et nous souhaitons faire principalement Hermit rest road en utilisant les navettes à partir de la fin du Trail of Time, pour l'avoir déjà fait cela nous avait pris la matinée, ensuite l'après midi nous comptons prendre la Desert View Drive jusqu'a la Watch Tower avec un arrêt sur Grandview point.

En effet Kayenta ne vend pas du rêve mais j'ai une très bonne adresse de restau mexicain drool , quand tu parles de cabins tu pense aux cabins de The View ? J'ai regardé elles sont à 303 $ sur cette période, on a un budget a respecter et pour le coup cela lui fout un coup ;) Par contre les cabins du Goulding's lodge seraient un bon compromis qu'en pense tu ?

Arches NP en J10 et en J11 Canyonland + Dead Horse Point avec 1 nuit à Green River, l'idée me plait bien je vais l'adopter, merci :great

J12, cela me plait également, j'avais prévu de passer la nuit à Tropic, hébergement plus accessible financièrement qu'à Escalante, du coup je pensais faire Goblin Valley => Capitol Reef => UT12 => Tropic et ne pas faire Little Wild Horse Canyon vu que Tropic est environ 1h plus loin que Escalante, qu'en penses tu ? De plus Little Wild Horse Canyon en plus du reste risque de faire beaucoup de marche pour ma fille.

J13 après la visite de Bryce Canyon, nous comptions dormir à Kanab (Dans le cas ou nous y arrivions pas trop tard, cela aurait permis un balade dans cette ville que nous avion apprécié lors de notre premier séjour). Mais ton idée de passage par Zion à Kolob View Point me séduit et parait peut être plus réalisable, je vais l'adopter :great

Le lendemain, Saint-George => Snow Canyon => LV me plait bien, Valley of Fire nous l'avions déjà fait, ma femme n'avait pas réellement apprécié contrairement à moi et j'avais fait 1h de rando solo, un régal pour ma part ;)

Concernant l'A/R à Death Valley, on va abandonner l'idée et rester concentré sur Vegas ça me parait plus sage :great de plus notre avion est en début d'après-midi ;)

Vraiment merci pour toutes tes remarques constructives :great
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Contente de pouvoir t'aider :great :)
quand tu parles de cabins tu pense aux cabins de The View ?
oui :pw ... la 1ère cabine pour 5 personnes est bien à 293$ TTC, mais je te l'accorde, c'est un budget !

Image

Le Goulding Lodge peut en effet être une alternative :great
Une camping cabin (one queen size bed, bunk bed, and full size bed) pour 163.47$, c'est plutôt pas mal comme prix ! 8)
Arches NP en J10 et en J11 Canyonland + Dead Horse Point avec 1 nuit à Green River, l'idée me plait bien je vais l'adopter, merci :great
super :great
J12 : Green River - Goblin Valley => Capitol Reef => UT12 => nuit Tropic
bonne journée, mais faisable, après tout dépend ce que tu prévois à Capitol Reef :wink:
la + belle partie de la route 12 est entre Boulder et Escalante, donc ne pas s'y engager trop tard (ie pas à la nuit)
Mais ton idée de passage par Zion à Kolob View Point me séduit et parait peut être plus réalisable, je vais l'adopter :great
Le lendemain, Saint-George => Snow Canyon => LV me plait bien
Concernant l'A/R à Death Valley, on va abandonner l'idée et rester concentré sur Vegas ça me parait plus sage :great
ok, ça me semble très bien tout ça !

à Saint George, je suis allée au moins 2 fois au Comfort Inn St George North (mais il me parait un peu cher à tes dates ? je l'ai eu à 80$ TTC l'an dernier) qui est très bien, et voisin d'un Texas Roadhouse avec de bonnes viandes :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Loic41
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Nikon D60 + 18-55 F/3,5-5,6 + 50 F/1,8 + 55-300 F/4,5-5,6

Message par Loic41 »

Re,

Bon Goulding's lodge booked, j'ai eu un super prix via booking pour une suite 5 personnes :great
la + belle partie de la route 12 est entre Boulder et Escalante, donc ne pas s'y engager trop tard (ie pas à la nuit)
C'est à dire ? La première partie est à voir niveau points de vues et paysages ? Ou bien la route est dans un sale état et pas vraiment secure pour rouler de nuit ?

Normalement pour Capitol Reef je prévois la scenic drive + un trail Hickman Bridge et départ du site aux alentours de 16h30, le soleil se couchant à 18h33 ça me laisse 2h de route UT12 avant la nuit ;)
Vnoa

Message par Vnoa »

Hello,

La route 12 est + jolie, avec des points de vue, entre Boulder et Escalante (mais elle est sympa ailleurs aussi et elle est en très bon état, pas de pb ! :wink: )... Par contre, comme un peu partout, je ne t'engage pas à rouler de nuit sur les "petites" routes, car les animaux ont tendance à venir sur la route et les collisions peuvent être dangereuses :cry:
Normalement pour Capitol Reef je prévois la scenic drive + un trail Hickman Bridge et départ du site aux alentours de 16h30, le soleil se couchant à 18h33 ça me laisse 2h de route UT12 avant la nuit ;)
ça me parait un peu "short"... en temps de route pure, il y a 1h30 entre Torrey et Escalante et 2h15 entre Torrey et Tropic... mais c'est sans compter les arrêts (certes courts)... et l'ombre qui va gagner très vite (en cette saison le soleil est bas)... et une fois que le soleil est couché, il fait vite nuit noire (pas comme en été où tu as tranquille au moins + de 30min de "lumière" après le coucher de soleil)... perso, je partirais de Torrey plus tôt... et j'irais voir le Sunset à Bryce plutôt :wink: (mais là aussi ne pas arriver trop tard car le soleil va vite se cacher derrière les "roches")

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Tu es sure ? Google maps m'annonce 1h30 entre Torrey et Escalante et 45 min entre Escalante et Torrey ... Du coup ça fait un total de 2h15, je revois ça tout de même avec un départ à 15h30 maxi de Capitol Reef, soit 3h de route en prévision avec les arrêts on devrait donc arriver à 18h30 donc 3 minutes avant l'heure annoncé du couché de soleil :party
Vnoa

Message par Vnoa »

C'est exactement ce que j'ai dit ! :P (relis bien !)
Vnoa a écrit :en temps de route pure, il y a 1h30 entre Torrey et Escalante et 2h15 entre Torrey et Tropic
Loic41 a écrit : Google maps m'annonce 1h30 entre Torrey et Escalante et 45 min entre Escalante et Torrey... Du coup ça fait un total de 2h15
:wink:

Vnoa

Message par Vnoa »

Partir à 15h30 de Torrey, ça me parait déjà mieux :)

Après, en terme de planning de ce jour là :
- départ de Green River à 8h (je suis gentille :wink: , moi je pars au lever de soleil, mais je n'ai pas de petit enfant :wink: )
- 9h arrivée à Goblin Valley et mettons 1h30 de visite (je compte large) => 10h30
- 11h30 arrivée à Capitol Reef (1h pour Hickman Brige, 1h pour la Scenic Drive, 1h pour Fruita et manger une tarte) => 14h30
- 2h30 pour la route 12
- tu pourrais arriver à Bryce vers 17h30, nickel pour voir le coucher de soleil :wink:

bien sûr ce ne sont que des estimations et absolument pas une incitation à visiter avec le nez sur la montre :D
tu verras bien comment tu avances :)

Vnoa

Loic41
Rédacteur

Message par Loic41 »

Merci pour tout, c'est clair le nez sur la montre ce n'est pas mon dada, mais quand je prépare un voyage j'aime bien avoir un planning un peu timé pour ne pas se faire prendre par le temps ;)

De mémoire lors de notre premier séjour c'était pas mal, ormis 2-3 points ou nous avions prévu un peu trop de temps et d'autres pas assez :wait

En tout cas merci à tous pour votre participation :
- Avion : OK
- Voiture : OK
- Planning global : OK
- Hôtels : OK
- Alcatraz réservé

Reste à planifier chaque journée en détail, et patienter jusqu'au 18 octobre drool
Répondre