Hello à tous !
Nous sommes maintenant à
Tucson, où nous sommes arrivés ce soir par 32°C ! Ça fait tout drôle après notre passage dans les Rocheuses, la neige et le vent !
Nous avons donc visité le
Canyon de Chelly, mais avec l'interdiction de descendre White House Trail, nous n'avons fait que les points de vue de la route panoramique (partie sud). Un peu frustrant, car le canyon, vue du haut, est magnifique ! Petite cerise sur le gâteau, il y avait un ultramarathon qui se déroulait dans le canyon, nous avons donc vu apercevoir toutes ces petites fourmis courir en bas ! Heureusement pour eux, la chaleur était toute relative, avec à peine 20°C en milieu de journée ! Une bonne découverte que ce
Canyon de Chelly !
Après 1h30 de route, nous arrivons dans l'aprem à la partie
Painted Desert du
Petrified Forest NP. Nous aimons d'emblée l'endroit. Les Badlands sont vraiment chouettes pour le coup, avec de belles couleurs dans les tons orangés. Nous y avons fait une petite balade de 2 km aller retour, que Manon à quasiment faite en entier !
Direction ensuite la partie
Petrified Forest, et là aussi nous aimons beaucoup. Nous passons d'abord par la petite balade Blue Mesa, qui comme son nom l'indique nous emmène dans les Badlands aux couleurs gris-bleue, c'est là aussi superbe, surtout que le soleil décline rapidement et que les couleurs sont rehaussées ! Puis enfin, Crystal Forest, pour y voir ces milliers de bois pétrifiés ! Vraiment impressionnant, je ne pensais pas que l'impression que c'est du vrai bois serait aussi nette ! Si on n'y touche pas, on pourrais vraiment se faire avoir !
Le soir, nous avons dormis au Brad's Desert Inn de Holbrook... Je le déconseille fortement ! C'est juste à coté du passage à niveau, et le train passe en sonnant toutes les demie-heures, y compris en pleine nuit... Nous y avons passé une assez mauvaise nuit !
Aujourd'hui, c'était donc une journée de transition afin de rejoindre
Tucson. La route a cependant été très belle dans l'ensemble (surtout les secteurs de Payson, du Lake Roosevelt et de Globe). Nous avons fait 2 arrêts pour couper les quasiment 5h de route. Un premier sur le Mogollon Rim (avant Payson), une belle balade dans les bois, avec vue sur l'escarpement. Ça a détendu les jambes de tout le monde !
Puis, une heure et demi plus tard, du coté du barrage sur le Lac Roosevelt, et bien entendu ensuite au
Tonto National Monument. L'endroit est chouette, et c'est notre première approche des fameux Cactus Saguaro (je suis un cactus addict...). Qu'ils sont immenses, c'est un régal pour les yeux, surtout avec le lac en fond ! Les ruines indiennes sont aussi à voir, c'est bien de pouvoir s'en approcher après les avoir vu de très loin au
Canyon de Chelly !
Ce soir, nous sommes dans un chouette Air Bnb au coeur de
Tucson, avec Piscine et compagnie, et pour 3 nuits ! Je pense que nous allons nous plaire içi, même si il va faire très chaud (37°C prévu demain et après demain). Nous allons partir à l'aube demain pour faire le
Arizona Sonora Desert Museum, que j'attend avec impatience et qui devrait tout autant plaire à Manon ! Nous allons le faire dès l'ouverture, pour éviter les grosses chaleurs... et revenir au logement pour midi... pour essayer de mater le rugby
A bientôt !