J14 EN ROUTE POUR PALM DESERTS VIA Joshua Tree
Après une bonne nuit, enfin pour nous, on profite du PDJ ou l'on découvre les machines à Pancake. J'étais habitué par les machines à gaufre, là c'est un autre niveau : j'adore.
La route va nous faire longer le Havasu Lake, il y a de beau point de vue sur celui ci depuis la route. Je profite encore une fois d'être passager pour prendre des photos sans s'arrêter
L'ambiance autour est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a un incendie qui empêche d'avoir un ciel clair, il y a comme un voile marron tout autour, on n'a pas trouvé l'explication
Et puis tout d'un coup on retrouve une luminosité normal, ça fait du bien de revoir un ciel bleue. Mais c'est vraie que cette ambiance était étrange,
La route le long de ce lac était vraiment belle, on arrive à notre dernier état et on va changer de paysage
Fini le bleue de l'eau on se retrouve dans des paysages désertique et les longues lignes droite
La route est monotone, parfois on ne capte même plus la musique car il n'y a plus de réseau. Par contre une chose me surprend, malgré ce beau ciel bleue et le soleil, les températures ne montent pas. De mémoire on est juste à 12°
On arrive enfin à Joshua Tree, le premier stop sera pour Skull Rock
Je vais faire "découvrir" la petite voiture qui est juste derrière le crane. Ils ne seront pas convaincu par mon explication et ma vision, mais pour moi ce rocher évoque une voiture de dessin animé
On va marché, ou plutôt essayer de marché, autour de Skull Rock car il fait super froid et il y a énormément de vent. On est emmitouflé dans nos couches mais l'air passe quand même, c'est surprenant ce froid.
On reprend la route pour voir d'autre lieu mais le vent décourage à faire de longue marche, on ferra donc des petits stop au divers parking
On ne trouve pas d'endroit ou manger protégé du vent, moi qui avait vendu un pique nique dans un beau cadre, on mangera dans la voiture au chaud sous l'œil d'un habitant courageux
On ne montera pas à Keys View pas envie de se prendre le vent froid et fort, on laisse cela pour une prochaine fois. Du coup on descend sur Cholla Cactus Garden. Et là les températures montent rapidement, on passe de 12° à plus de 18°, il n'y a plus de vent il fait super bon. Le contraste est impressionnant, d'ailleurs il y a plus de monde là que tout à l'heure.
Les Cholla sont bi colore, je trouve cela surprenant, certain ressemble même à une structure fait en Os.
J'aurai l'explication de la double couleur des Cholla au visitor center à la sortie du parc : en faite en vieillissant les cholla deviennent marron, et donc les nouvelles poussent sont jaune. Donc les parties marron sont les partie ancienne de l'arbre.
Il nous reste encore plus d'une heure de route pour arriver à notre hôtel du soir the Inn at Deep canyon. La route se passe rapidement finalement et l'arrivé sur Palm Desert des plus plaisante, la ville semble belle. Une fois arrivé à l'hôtel on découvre notre chambre et là c'est un grand coup de cœur, la plus belle chambre du voyage dans un décore magnifique. Le prix est élevé mais on a vraiment l'impression de rentrer chez soi, dans son petit studio. On se fait la même réflexion : on pourrai bien y rester des mois et ça change de la chambre d'hier.
On mangera dans la chambre du coup. On ira faire les courses, à pied, au supermarché à côté de l'hôtel. On passera une bonne soirée dans notre immense chambre