Mon circuit pour Août 2009 Ouest USA...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Pour Las Vegas, tes hôtels sont presque incomparables en fait :)
- Mandalay Bay, avantages : chambres luxueuses, une vingtaine de restaurants, magnifique, aquarium dans l'hôtel (payant), énorme piscine avec vagues et plage de sable, ... désavantages : à une extrémité du Strip, ...
- Luxor, avantages : chambres normales, décors somptueux, expérience sympa si tu es dans la pyramide, ... désavantages : moins de restaurants, deuxième bâtiment très peu décoré, pas très centré sur le Strip, piscine plus ''petite'', ...
Je ne connais pas le Mirage :)

Mandalay Bay pour moi, c'est sûr, le grand luxe, c'est sublime :flag
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nad1610

Message par nad1610 »

Bonjour à tout le monde !

Me revoilà après quelques semaines de cogitement et surtout de lecture par ci, par là.... Toutes les résas pour les hôtels sont effectués (sauf pour LV -toujours en stand by- avec une nette majorité qui se dessine pour le Mirage... A suivre). Le parcours est définitif et je paufine les détails sur les étapes... et voilà c'est maintenant que je souhaiterai à nouveau votre précieuse aide pour ces quelques petites questions...

Tout d'abord, j'aimerais savoir si pour les lever et coucher de soleil au mois d'août c'est la même chose qu'en France... Lever vers 6 heures et couher vers 22 heures ????

Ensuite, pour LA j'ai plusieurs sons de cloches pour les studios Universal... Certains disent qu'il faut commencer par le studio tour et d'autres par Jurrasic Parc, La momie (lower lot) ... Qu'en pensez-vous ?

Pour Page, nous sommes labàs un samedi. Pour la visite en bateau ce jour là, pensez-vous qu'il faut réserver tôt ? Est-il possible de réserver sur Internet ? Nous pensons faire le tour d'1h30, de 14 heures 30 à 17 heures mais nous arriverions sur le site vers 13 heures, est-ce que quelqu'un à déjà pratiqué et qu'en pensez-vous ?

En arrivant à Bryce, faut-il mieux commencer par la randonnée ou par la visite de l'amphithéatre ?

Mono Lake, quelqu'un connait ? Est-ce que cela vaut le coup de s'y arrêter avant ou après la visite de Body ?

Le Cedar Lodge de Yosemite, quelqu'un connaît-il cet hôtel ? Un avis ? Sur internet les avis divergent alors si quelqu'un y était déjà allé, j'aimerai avoir ses impressions.

Voilà, pour les petites questions... Je vous remercie pour votre eventuelle participation et pour votre aide à l'éléboration de ce voyage -;-

A très bientôt !

Nadia's Families :flag
Gunk

Message par Gunk »

hey ! alors déjà pour commencer non les heures de lever et coucher du soleil sont différents aux usa et également différentes en fonction des états (fuseaux horaires oblige !), pour info par exemple le coucher du soleil au Grand Canyon en aout est de 19h20 environ...

pour universal studios l'ordre du parc n'est pas vraiment important, le studio tour il y a des départs constament toute la journée mais il est vrai qu'à l'ouverture du parc les gens ont tendance à commencer par le haut donc autant descendre (lower lot).

pour le bateau à Page au Lake Powell ne t'en fait pas meme en plein été tu peux réserver sur place le jour même (d'ailleurs je crois que c'est même la seule solution), pour le tour de 1h30 c'est le "anteloppe tour" c'est à dire celui qu'on a fait et on l'a réservé vers 13h puis on a mangé à une pizzeria à 100 mètres de l'endroit de la réservation puis on s'est baigné dans la wahweap pendant 1h jusqu'au tour de 14h30.

pour bryce et Yosemite je laisse la main, ainsi que pour universal où warrik donnera certainement un avis + détaillé !
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Juste, pour préciser ce que dit gunk sur les lever / coucher de soleil, cherche un peu via Google. Tu trouveras facilement ses heures, pour chaque jour, pour des lieux ''connus''.

Pour Universal Studios, ça tombe bien, vu qu'un lecteur de mon site web (à qui j'ai conseillé de venir par ici, peut-être qu'il nous lit :)) m'a demandé des conseils sur ce parc. Voici ce que j'ai répondu (je passe la partie sur les tarifs vu que ça n'intéresse personne :D) :
Pour les conseils de visite, je vous conseille la chose suivante :
Essayez d'arriver vers 9.30 sur les parkings (je conseille le Jurassic Parking, le plus proche de l'entrée disponible sans suppléments à payer), puis allez acheter vos billets. Patientez dans le City Walk en attendant l'ouverture du parc, où vous pourrez éventuellement prendre un petit-déjeuner au Starbuck's Coffee.
A l'ouverture, foncez directement en direction du Studio Tour. Vous devriez ainsi être dans le premier ou le deuxième tram de la journée.
Après ça, descendez par les escalators géants jusqu'à la partie basse du parc. Commencez par Jurassic Park - The Ride, et enchaînez par Revenge of the Mummy - The Ride. Après ça, allez voir Backdraft (qui sera alors certainement dans ses dernières semaines, avant sa fermeture pour laissez place à la nouvelle attractions...). Refaites ensuite tout ce qui vous a plus en bas, et Special Effect Stages si votre niveau d'anglais est très bon.
Remontez, et commencez par The Simpsons Ride, qui sera, à mon avis, la seule attraction pour laquelle vous attendrez plus de 10 minutes, surtout à cette période !
Le reste est ensuite à votre convenance. Il reste les deux cinémas (Shrek 4-D et Terminator 2 : 3D) qui sont immanquables. Je vous conseillerais de commencer par Shrek, puis d'aller voir le show Waterworld, qui devrait tomber pile à ce moment là. En sortant de Waterworld, faîtes Terminator.
Il vous reste donc à voir les shows Universal's Animal Actor, The Blues Brothers et la House of Horror, à faire dans l'ordre que vous voulez, mais vu que deux sont des shows, vous n'aurez sûrement pas trop le choix... !
En résumé, les conseils impératifs sont :
- Commencer par le Studio Tour
- Continuer par la partie basse du parc
- Ne pas aller à Shrek directement après Waterworld
En arrivant à Bryce, faut-il mieux commencer par la randonnée ou par la visite de l'amphithéatre ?
Alors là, fait vraiment ce que tu veux :) Mais de quelle randonnée parles-tu, étant donné qu'il y en a un grand nombre... ?

Pour le reste, je ne sais pas...
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nad1610

Message par nad1610 »

Bonsoir à tous,
Me voici de retour pour quelques petites questions.... Le voyage est maintenant pratiquement finalisé, reste juste quelques détails sur certaines étapes... Les hôtels sont tous réservés OUF !
La voiture est en cours de réservation , j'hésite un peu. En effet, on me propose une Ford Taurus ou une Chevrolet Impala, quelqu'un connait ??? Hertz me propose pour 15 jours 527 euros tout compris (pour info le prix d'agence est de 627 euros et ca c'est le prix quand on appelle la plaetforme de Dublin, comme quoi !!!!).
J'ai également une question sur Grand Canyon : le matin Warrick conseille Desert View pour le lever de soleil. J'aurai voulu savoir si la route de Desert View est la route qui part ensuite sur Monument Valley car dans la foulée nous partirons sur MV ?
Voilà si vous pouviez mettre votre expérience à notre service, cela serait tip top ! ! ! Merci d'avance.
Pour San Francisco, je crois que tout ce que j'ai lu sur le forum et le super carnet de voyage de Bruno vont m'aider à y voir plus clair et finaliser les 2 jours sur place.

J’ai également quelques petites questions qui me turlupinent :

-Les billets électroniques, comment cela fonctionne t’il ? A paris, combien de temps faut-il arriver en avance ? Comment procède t-on ?
-A Los Angeles, on dit qu’il faut confirmer 24 heures avant le vol de retour ? Qui faut-il appeler ? De plus mon anglais est scolaire, est-ce un «réel» problème ? Aura-t-on les infos nécessaire ?
-Pour les hôtels, je pense que c’est plus simple : le bon de réservation + passeport et CB sont juste nécessaire.
- Nous partons via la British Airways, et nous avons une escale de 2 heures à Londres Heathrow, pensez vous que cela soit suffisant. Apparement, le terminal d'arrivée est le même que celui de départ. Qu'en pensez-vous ?

Je sais que cela peut paraître ridicule pour certains mais c’est notre premier grand voyage.

D'avance et vraiment merci pour tout !

Nadia's Families :flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Voiture:
Avec AVIS, pour la voiture, nous aurions voulu une CHEROLET Cobalt, nous avons eu une Ford Focus berline...Les loueurs garantissent la gamme pas le modèle me semble-il

Désert Wiew:
Point situé situé sur la Désert Wiew Drive juste avant EAST ENTRANCE STATION .Le route devient ensuite la 64 qui mène à CAMERON puis ensuite la 89 Tuba City.....
Je viens de relire le programme remis à l'entrée (renseignements l www.nps.gov/grca)

Billets electroniques:(voilà comment nous avons fait ...)
Tu imprimes le mail et/ou les documents envoyé par internet.
Se présenter au guichet d'enregistrement des bagages du vol concerné.(enregistrement des bagages + remise des billets par l'agent)

Vol retour:
Nous n'avons rien fait... A voir car si nous avions réservés nos places pour l'aller nous ne l'avons pas fait pour le retour, ce qui fait que nous n'étions pas à coté l'un de l'autre, mais l'un derrière l'autre ( pas cool!) et le voisins n'ont pas voulus changer de place.

Hotel:
Nous n'avons pas rencontré de problème même si nous n'avons pas trouvé un seul réceptioniste qui parlait Français.
Toutes les réservations étaient OK- (Passeport -CB-)Se munir de la copie du mail de réservation

Transfert:
Faudra pas "molir" mais ça devrait coller
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik

Message par Warrik »

Salut,
J'ai également une question sur Grand Canyon : le matin Warrick conseille Desert View pour le lever de soleil. J'aurai voulu savoir si la route de Desert View est la route qui part ensuite sur Monument Valley car dans la foulée nous partirons sur MV ?
T'es sûre que c'est moi qui ai dit ça ? Ca m'étonne fortement, étant donné qu'on a pas été voir de lever de soleil, donc... Mais je dis des trucs dont je ne me rappelle pas, dès fois :)
J'ajouterais à ce qu'à dit Bruno que tu trouves une tour d'observation (gratuite) dans ce petit ''village''.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
nad1610

Message par nad1610 »

Re: Projet de voyage dans l'ouest en juin 2009
de Warrik » 15 Avr 2009, 18:59

Salut,

Alors, d'après ce que j'ai :

29 mai :
Réveillez-vous tôt.
Prenez votre petit-déjeuner à emporter si c'est possible.
Aller manger au dernier point de vue sur la route du Grand Canyon : Desert View. C'est ce qu'on a fait, le Grand canyon au matin, avec très peu de touristes, c'est vraiment super .....
Alors Warrick, une petite perte de mémoire ou trop de bons conseils distribués ! lol ! :D
Je crois donc que je vais suivre tes bons conseils pour Desert view, cela à l'air sympa !
Répondre