séjour en famille du 13 au 28 Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Trolll

Message par Trolll »

Cool, je vois que mes suggestions d'hôtels vous ont plu ! :D

Pour les hôtels au Grand Canyon, les résas sont ouvertes un an à l'avance (je ne sais pas pour les autres), mais, encore une fois, rien ne presse et vous pourrez largement vous pencher plus précisément là-dessus début 2011...
geobern

Message par geobern »

Cela donne fraiment envie d'y être en lisant vos infos :wait . C'est sûr que je note chaque conseils précieusement pour ne rien rater lorsque nous y seront.

Trop cool ce Forum. :happy
geobern

Message par geobern »

C'est trop cool, mon épouse peux avoir 2 jours de plus de congé. Notre retour est donc reporté au 30/08/2011 à la palace du 28. -;- :happy

Donc ce sera :
11/08 : Arrivée Los Angeles/ soirée à Santa Monica ( Hotel Best Western Sunset Plaza sur Sunset Bld)
12/08 : Universal Studio/( Hotel Best Western Sunset Plaza sur Sunset Bld)
13/08 : Hollywood/Beverly Hills/Griffith Park/Observatoire/Santa Monica...( Hotel Best Western Sunset Plaza )
14/08 : Los Angeles - Las Vegas (Circus circus) (455 KM /4h40M)
15/08 : Las Vegas ( Circus circus)
16/08 : Las VegasWilliams- Grand Canyon (Hotel Bright Angel Lodge) ( 433 KM/4h40M)
17/08 : Grand Canyon (Hotel Bright angel Lodge )
18/08 : Grand Canyon -Monument Valley ( Hotel The View) ( 281 KM/3h25)
19/08 : Monument Valley -Lake Powell (118 KM 1h40) –Page (Best Western Lake Powell)‎ (320 KM /3h45m)
20/08 : Page –Kanab (118KM/1h20) - Bryce Canyon (Hotel Bryce Canyon Lodge) ( 127 KM/1h38)
21/08 : Bryce Canyon (Hotel Bryce Canyon Lodge)
22/08 : Bryce Canyon / Las Vegas (Bellagio) ( 409KM/4h30)
23/08 : Las Vegas/Death Valley (Furnace Creek Inn Death Valley) (253KM/2h32m)
24/08 : Death Valley (Furnace Creek Inn Death Valley)
25/08 : Death Valley – Bakersfield ( Hotel Days Inn Bakersfield) (384 km/ 4h30m)
26/08 : Bakersfield - Los Angeles ( Disneyland Hotel) (2h/184km)
27/08 : Los Angeles (Disneyland Hotel)
28/08 : Los Angeles- Bruxelles
Itinéraire en voiture : 3.069 km -1.907 Milles

Il me reste un jour à caser mais je ne sais pas ou le mettre ? Quelqu'un à une idée ?

Merci
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un jour de plus, c'est toujours une bonne nouvelle ! -;-

Ce que tu peux en faire ? Tu n'as que l'embarras du choix. :D
Par exemple :

- Ajouter une étape à Springdale entre Bryce et Las Vegas afin de visiter Zion NP
- Ajouter une nuit à Page afin de faire la croisière (durée 7 ou 8 heures, donc compter la journée) qui va jusqu'au Rainbow Bridge National Monument. Ou pourquoi pas louer une jeep et faire quelques pistes près du lac...
- Ajouter une journée plage/baignade à Los Angeles ou bien passer une journée au Six Flags Magic Mountain
- Ajouter une journée à Las Vegas afin de visiter le Lake Mead ou Valley of Fire
- Soyons fou, faire un A/R à San Diego pour la journée depuis L.A (certains l'ont fait)
- Faire une mini-croisière depuis L.A. (Long Beach) pour aller visiter Avalon (Santa Catalina Island)

Voilà, la balle est dans ton camp... :wink:

Autre possibilité, qui modifie un peu le parcours :
Tu profites un peu plus de Death Valley et en quittant Furnace Creek tu fais route jusqu'à Victorville (environ 4 h 15 de route) au lieu de Bakersfield (avec visite du Musée de la Route 66 s'il est ouvert). Le lendemain, au lieu de filer vers L.A. tu vas d'abord à Palm Springs (1 h 30 de route), puis visite d'une journée là bas et tu y dors. Puis, tu rejoins L.A. normalement (un peu plus de 2 h de route).
A Palm Springs, tu peux par exemple pendre le téléphérique rotatif pour aller pique-niquer et te balader dans Mount San Jacinto State Wilderness (voir ICI). Jamais fait, mais ça al'air trop chouette comme coin ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

Zaius, je suis entrain de lire ton TR. et c'est un véritable délice. Ton récit et tes photos sont sublimes. :clap :clap .

Et sans savoir que tu m'avais répondu, je revenai sur mon "post ? " pour écrire qu'après la lecture de votre expérience du côté de Page avec : Antelope Canyon, horseshoebend, Glen Canyon dam... . Il me paraît évident que c'est là que je dois ajouter une journée. Bon sauf que j'ai peur de lire la suite et changer à nouveau d'avis. Bon je vais finir ton TR avant de prendre une décision. :great

Peux tu m'en dire un peu plus sûr cette croisière?

Merci.
geobern

Message par geobern »

J'ai aussi changé Bakersfield par Victorville ( c'est même plus court !)

Donc ce sera :
11/08 : Arrivée Los Angeles/ soirée à Santa Monica ( Hotel Best Western Sunset Plaza sur Sunset Bld)
12/08 : Universal Studio/( Hotel Best Western Sunset Plaza sur Sunset Bld)
13/08 : Hollywood/Beverly Hills/Griffith Park/Observatoire/Santa Monica...( Hotel Best Western Sunset Plaza )
14/08 : Los Angeles - Las Vegas (Circus circus) (455 KM /4h40M)
15/08 : Las Vegas ( Circus circus)
16/08 : Las VegasWilliams- Grand Canyon (Hotel Bright Angel Lodge) ( 433 KM/4h40M)
17/08 : Grand Canyon (Hotel Bright angel Lodge )
18/08 : Grand Canyon -Monument Valley ( Hotel The View) ( 281 KM/3h25)
19/08 : Monument Valley -Lake Powell (118 KM 1h40) –Page (Best Western Lake Powell)‎ (320 KM /3h45m)
20/08 : Page. ( A voir)(Best Western Lake Powell)
21/08 : Page –Kanab (118KM/1h20) - Bryce Canyon (Hotel Bryce Canyon Lodge) ( 127 KM/1h38)
22/08 : Bryce Canyon (Hotel Bryce Canyon Lodge)
23/08 : Bryce Canyon / Las Vegas (Bellagio) ( 409KM/4h30)
24/08 : Las Vegas/Death Valley (Furnace Creek Inn Death Valley) (253KM/2h32m)
25/08 : Death Valley (Furnace Creek Inn Death Valley)
26/08 : Death Valley – Victorville ( Hotel ?) (332 km/ 3h36m)
27/08 : Victorville - Los Angeles ( Disneyland Hotel) (137Km/1h26)
28/08 : Los Angeles (Disneyland Hotel)
29/08 : Los Angeles- Bruxelles
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour la croisière, il en existe en fait plusieurs : type courte, intermédiaire ou longue. Les prix suivent et montent en conséquences (de 45 à 93 $)... Ca reste à mon avis le meilleur moyen de visiter de Lake Powell.

On avait choisi la croisère intermédiaire qui dure 3 heures, faute de pouvoir rester plus longtemps à Page. Ceci dit, c'était déjà magnifique.
On était passé par lakepowelltours.net et on avait réservé assez tot (Avril pour Septembre).
Compagnie très sérieuse, aucun problème.
Audio-guide en français.
Personnel sympa et serviable (on leur a posé des questions sur les lieux de tournage de La Planète des Singes :D et ils ont pu nous répondre).
Boissons gratuites à bord (café, thé ou citronnade) et toilettes.
Pour être sur le pont supérieur (à l'extérieur donc), c'est premier arrivé, premier servi. Donc se débrouiller pour être en tête. :wink: Mais en ce qui nous concerne (jour de semaine en Septembre) ça n'a pas été un problème on était 20 alors que le bateau était fait pour 70 personnes.

La croisière la plus intéressante est celle qui dure la journée, soit 7 heures :
- 5 heures de bateau au total (dont 2 heures dans le Navajo Canyon)
- 1 h 30 A/R de randonnée à pieds jusqu'au Rainbow Bridge Monument, une grande arche naturelle (prévoir chapeau, eau et crème solaire !).

Pour Victorville, si tu veux visiter le Musée de la Route 66, voir ICI
Il est situé dans la vieille ville, sur la Route 66, au 16825 So. D Street, ouvert les Jeudi/Vendredi/Samedi/Lundi de 10 h à 16 h et le Dimanche de 11 h à 15 h.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
geobern

Message par geobern »

J'ai essayer de réserver mon hôtel dans le Grand Canyon et il n'y a pas de disponibilité au dates demandées. Quelqu'un pourrai me dire si il est déjà trop tard ou si les réservations ne sont pas encore ouvertes.
Répondre