Voyage été 2011 Circuit ouest américain

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Trolll

Message par Trolll »

Juste une précision (si ça n'a pas déjà été dit plus haut... on le répète souvent sur le forum...) : concernant Vegas, si vous avez le choix, évitez d'y dormir le vendredi et le samedi soir car les prix des chambres doublent très facilement (voir plus) : les américains débarquent pour le week-end et la demande est beaucoup plus forte...

Et félicitations pour les billets d'avion... toujours une étape importante ! :great
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Oui il vaut mieux arriver sur Vegas en semaine, mais cela va surtout dépendre de notre parcours! Et si on se tient au parcours initial, vegas tombe un jeudi et vendredi soir.... malheureusement! mais plus de place avec british pour le mardi 12 juillet, donc on a du prendre pour le 13 juillet... ça c'est mon copain qui a regardé! Mais c'est pas grave
Zaza

Message par Zaza »

Je reviens sur le sujet de la location d'auto.
moi aussi je suis entrain de préparer mon voyage pour la Californie au mois d'avril. Est-ce que tu as regardé avec Enterprise pour la voiture. Moi j'ai une très grosse différence dans le prix. Pour deux semaines, 195.91$ US pour une voiture intermédiaire c'est vraiment pas dispendieux.
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Non je n'ai pas regardé sur Entreprises, j'ai fait pour le moment Alamo et Hertz. Je vais encore regarder, mais avec Alamo, je crois que ça se passe plutot bien selon les avis, donc je préfère prendre qqch de sûr :blush

sinon nous avons trouvé un compromis pour Vegas: :happy :happy :happy

THE MIRAGE !!!!!! -;- -;-

J'espère qu'il sera bien
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Sinon j'ai une question: je faisais un itinéraire dans San Francisco à pied et je n'arrive pas à insérer l'image dans mon document de voyage Word, comment faites-vous? Je souhaite juste le plan avec l'itinéraire.
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Bon j'ai fait une capture d'écran, je n'ai pas vu d'autres moyens....

Sinon autre question: combien de temps faut-il consacrer à la visite de l'aquarium de Monterey?

Car, nous prenons la voiture de location à 15h à San Francisco, direction Monterey pour la fin d'après.midi. Du coup, pas le temps de visiter le soir. Nous ferons donc la visite le lendemain matin à l'ouverture (9h30) et resterons je pense jusqu'au début d'après-midi, est-ce suffisant?

Sachant qu'ensuite la prochaine étape est Ventura (à côté de Santa Barbara), donc 5h30 de route depuis Monterey via Big Sur pour la côte. Nous arriverons donc tardivement à l'hôtel, j'espère que ce genre de chose ne pose pas de problème?? Car je pense que quelques arrêts sont nécessaires pour admirer la côte et les plages?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans ces cas là, préviens ton hôtel que tu arriveras en début de soirée.

Si tu veux faire la 17 Miles Drive, essaye de la faire au crépuscule en arrivant.

Pour l'aquarium, vu que tu seras à Monterey, tu peux déjà réserver ton billet d'entrée la veille avant (par téléphone ou le Web), sinon certains hôtels proposent aussi des tickets, renseigne-toi pour savoir si ton hôtel propose ce service. Je n'ai pas visité l'aquarium donc je ne peux pas te répondre pour le temps de visite, mais mon guide me dit 3 heures minimum.

Et pour la route entre Monterey et Santa Barbara, je confirme, elle demande de nombreux arrêts.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Cela te semble faisable comme journée? Ou trop chargée?? Merci Zaius de tes conseils

Sinon, il faudrait prendre la voiture à 12h à San Francisco, partir sur Monterey et visiter l'aquarium à 15h en arrivant, jusqu'à la fermeture. Et le Lendemain, nous avons ainsi le temps de faire la route et de s'arrêter tranquillement.

Est-ce mieux ainsi?

Car programme de San Francisco:

mercredi 13 juillet: arriver à 16h45, donc juste transfert à l'hôtel et repas.

Jeudi 14 juillet: balade à pied dans San Francisco pour voir les principales curiosités, cable car et visite d'Alcatraz la nuit.

Vendredi 15 juillet: Golden Gate Bridge + Golden Gate Park et quelques boutiques sur Market Street.

Samedi 16 juillet: San Francisco le matin, boutiques et balades et récupération de la voiture ( 12h ou 15h ???)

qu'est-ce qui est mieux selon notre programme?
Répondre