Projet été 2012.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julo40
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Salut Kevin

Quand tu sors de l'aéroport, prends sur la droite.
Et là, tu as tous les arrêts de bus. Tu as des pancartes avec les compagnies.(Alamo, dollar etc)
Tu le trouveras facilement. :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kevin89

Message par kevin89 »

Merci, pour l'information. :great
encore 45 jours et c'est le départ .
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Un exemple de shuttle, avec derrière la pancarte "rental car shuttle"
lax 2.tiff
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
kevin89

Message par kevin89 »

Merci, on peut pas le louper ! :D
kevin89

Message par kevin89 »

Bonjour a tous.

Ca y est le grand jour arrive, demain nous partons aux USA. :happy

J'aurais quelques questions a poser concernant certaines de nos journées.

Pour les 3 premiers jours a L.A aucun probléme. Ensuite ça se complique le jour 4 on dormira a Laughlin, on va probablement passer par Bagdag Café, comme ça on se retrouvera sur la Route 66. Avez vous des idées de visite entre Los Angeles et Laughlin ? D'aprés Google maps le trajet de Los Angeles à Laughlin durerai 5h00 en passant par la Route 66, ce qui laisse du temps pour des visites.

Ensuite on dort 2 nuits a Flagstaff on nous sommes censés nous rendre au Grand Canyon, mais je me suis dit que nous pourrions peut-être aller lors du jour 5 faire un tour autour de Sedona, et ensuite le jour 6 aller au Grand Canyon ce qui nous ferait gagner du temps là-bas.

Ensuite lors du jour 7 on doit dormir a Bluff et le lendemain matin a 9h00 on doit se rendre a Monument Valley pour le tour en Jeep avec les Indiens. Je me demande si pendant le jour 7 on pourrait aller visiter Valley of the Gods et Goosenecks et le lendemain matin aller à Monument Valley. Ensuite aprés Monument Valley on doit se diriger vers Page ou on ira je pense vers Antelope Canyon et le Lake Powell (en fonction de l'heure evidemment :wink: ).

Pour le jour 8 pas de probléme on doit aller a Bryce.

Pendant le 9° jour on doit se diriger de Bryce à Vegas alors peut-être serait il plus légitime de visiter Bryce pendant la 8° journée pour ensuite visiter Zion un maximum, avant de se diriger à Las Vegas.

Pour Las Vegas je n'ai pas de probléme, on sait comment s'occuper. :wink:

Pendant le 12° jour on doit se rendre à Bakersfield, évidemment il est indispensable de passer par la Death Valley, mais au vue du peu de temps que l'on aura, que me conseiller vous pour en profiter un max, quelles points de vu sont les plus indispensables ?

Pour la 13° journée, nous irons a Yosemite et nous dormirons à Merced ce qui nous fait un trajet de 5h. Que faire a Yosemite en si peu de temps pour en profiter un max ?

Ensuite pour finir ce séjour, nous nous dirigerons à S.F donc là aucun probléme. :wink:

Je vous remercie d'avance pour vos réponse(s).

Bonne journée.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Si je ne me suis pas trompée en lisant, ton itinéraire, c'est ça :

J1 : Arrivée à Los Angeles
J2 : Universal Studios
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Lauglin
J5 : Laughlin > Sedona > Flagstaff
J6 : Flagstaff > Grand Canyon > Flagstaff
J7 : Flagstaff > Valley of the Gods et Goosenecks > Bluff
J8 : Bluff > Monument Valley (matin) > Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell (après-midi / fin de journée) > Page
J9 : Page > Antelope Canyon > Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion/Canyon Overlook Trail > Las Vegas
J11: Las Vegas
J12: Las Vegas > Death Valley > Bakersfield
J13: Bakersfield > Yosemite > Merced
J14: Merced > San Francisco
J15: San Francisco
J16: San Francisco
J17: San Francisco / Paris
Ensuite ça se complique le jour 4 on dormira a Laughlin, on va probablement passer par Bagdag Café, comme ça on se retrouvera sur la Route 66. Avez vous des idées de visite entre Los Angeles et Laughlin ? D'aprés Google maps le trajet de Los Angeles à Laughlin durerai 5h00 en passant par la route 66, ce qui laisse du temps pour des visites.
Des réponses dans ce topic. :wink:
je me suis dit que nous pourrions peut-être aller lors du jour 5 faire un tour autour de Sedona, et ensuite le jour 6 aller au Grand Canyon ce qui nous ferait gagner du temps là-bas.
Oui, passer par Sedona en J-5 avant de rejoindre Flagastaff est une bonne idée. :great
Sedona est à 3 h 30 de route de Laughlin et Flagstaff à seulement 40 minutes de Sedona, donc si tu te débrouilles pour partir pas trop tard le matin, ça vous fait presque une journée complète pour découvrir Sedona et surtout ses environs. :)
Je me demande si pendant le jour 7 on pourrait aller visiter Valley of the Gods et Goosenecks
Oui, là encore, vous aurez le temps de visiter Valley of the Gods et Goosenecks avant de rejoindre Bluff, c'est même chaudement conseillé. :pw Ces 2 visites prennent environ 2 h 30, en prenant son temps, tu ajoutes 4 heures de route, c'est largement faisable. Selon le véhicule que vous aurez (si vous avez un SUV), vous pouvez même pousser jusqu'à Muley Point.
Pour le jour 8 pas de probléme on doit aller a Bryce.
Euh... non, si je lis bien ton itinéraire ci-dessus, c'est en J-9 !
Pendant le 9° jour on doit se diriger de Bryce à Vegas alors peut-être serait il plus légitime de visiter Bryce pendant la 8° journée pour ensuite visiter Zion un maximum, avant de se diriger à Las Vegas.
Non, la visite de Bryce se fera en J-9 et tu prendra la route vers Vegas en J-10.
Mais attention quand même. Tu vas visiter Monument Valley le matin du J-8, ensuite tu vas rouler vers Page (2 h 30 de route), tu vas donc arriver à Page en milieu d'après-midi. A Page, ce jour là, tu auras le temps de visiter Horseshoe Bend et faire quelques points de vue du Lake Powell.
La visite de Antelope Canyon sera donc à faire le plus tôt possible le matin du J-9 (8 ou 9 heure de matin), avant de prendre la route vers Bryce (3 heures de route, tu peux y être en tout début d'après-midi pour une viiste jusqu'au soir).

En J-10, tu pourras finir la visite de Bryce avant de prendre la route vers Las Vegas. Tu n'auras que pas ou peu de temps à accorder à Zion. Mais tu pourras faire je pense la courte randonnée du Canyon Overlook Trail (juste avant le tunnel), qui offre un superbe point de vue sur Zion. Disons que c'est un bon compromis.
Pendant le 12° jour on doit se rendre à Bakersfield, évidemment il est indispensable de passer par la Death Valley, mais au vue du peu de temps que l'on aura, que me conseiller vous pour en profiter un max, quelles points de vu sont les plus indispensables ?
Tu vas avoir environ 6 h 30 de route (590 km), sans compter la visite de Death Valley, où tu vas rouler quand même pas mal, donc très grosse journée. Partir très tôt le matin de Vegas (et si ton hôtel à Bakersfield est un petit établissement et pas un hôtel de grande chaîne, le prévenir d'une arrivée tardive, ça te laissera un peu de temps).
A mon sens, les "immanquables" sont : Dante's View, Zabriskie Point, Badwater, Artist Drive et les Sans Dunes.
Pour la 13° journée, nous irons a Yosemite et nous dormirons à Merced ce qui nous fait un trajet de 5h. Que faire a Yosemite en si peu de temps pour en profiter un max ?
En profiter un max, ça ne sera pas trop possible. :?
Ne pas hésiter à vous lever TRES TÔT le matin et prendre la route dès l'aurore, vous prendre le petit déj' en route.
Le parking de Mariposa Grove affichera complet quand tu arriveras, donc laisser la voiture à Wanona et prendre la navette pour faire la balade de Mariposa Grove.
Ensuite, monter à Glacier Point en voiture (avec un arrêt photo à Tunnel View en route). Redescendre ensuite à Yosemite Valley et choisir une balade courte.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kevin89

Message par kevin89 »

Merci pour ta réponse et pour ta rectification. :great :D

Dans un peu plus de 24 heures j'y serai (atterrissage à 22h10 Heure Française ). :flag
Répondre