Projet été 2012.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kevin89

Message par kevin89 »

Bonsoir

Pendant l'été 2012, nous avons décider de repartir dans l'Ouest américain mais c'est pas sur encore. Si on fait ce voyage ce sera le dernier avant un bon moment donc nous avons décider de partir nous méme. On sait pas encore combien on sera ni combien de jours on va paritr mais normalement ce sera 18 jours. :)

Si le projet a lieu on aimerait bien rester 3 jours a Los Angeles. Pour visiter ce que l'on n'a pas fait et en ayant plus de temps, comme le Grifith Park que l'on avaitpas pu faire en raison du manque de personnes. Aussi passer un jour vers Santa Monica pour profiter pleinement de la plage et de ses environs.

Pour SF on resterait 3 jours, et ce coup ci je pense que l'on fera Alcatraz. :) Ainsi que visiter le Golden Gate Park que l'on n'a juste traversé en juillet dernier.

Pour Las Vegas on resterait 2 jours, pour pouvoir mieux profiter du Strip, je pense que l'on ira voir la vue de le Strastophére de nuit cette fois-ci.

On n'aimerait aller voir San Diego, phoenix, Sacramento et Palm srings est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Pour les parcs nationaux on ferait, le Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Zion, Canyonlands, Yosemite, Death Valley, Sequoia, Joshua Tree...

Voilà je vous laisse et bonne soirée. :)
encore 45 jours et c'est le départ .
wanted

Message par wanted »

kevin89 a écrit :Bonsoir

Pendant l'été 2012, nous avons décider de repartir dans l'Ouest américain mais c'est pas sur encore. Si on fait ce voyage ce sera le dernier avant un bon moment donc nous avons décider de partir nous méme. On sait pas encore combien on sera ni combien de jours on va paritr mais normalement ce sera 18 jours. :)

Si le projet a lieu on aimerait bien rester 3 jours a Los Angeles. Pour visiter ce que l'on n'a pas fait et en ayant plus de temps, comme le Grifith Park que l'on avaitpas pu faire en raison du manque de personnes. Aussi passer un jour vers Santa Monica pour profiter pleinement de la plage et de ses environs.
très bonnes idées
le griffith park est un lieu plutot agréable avec une jolie vue sur downtown
santa monica permet de profiter du pacifique avec l'ambiance californienne
kevin89 a écrit : Pour SF on resterait 3 jours, et ce coup ci je pense que l'on fera Alcatraz. :) Ainsi que visiter le Golden Gate Park que l'on n'a juste traversé en juillet dernier.
Perso, j'ai adoré ma visite d'Alcatraz, ne pas hésiter

kevin89 a écrit : Pour Las Vegas on resterait 2 jours, pour pouvoir mieux profiter du Strip, je pense que l'on ira voir la vue de le Strastophére de nuit cette fois-ci.
on a fait le coucher de soleil depuis la stratosphere, très sympa, je conseille
kevin89 a écrit : On n'aimerait aller voir San Diego, phoenix, Sacramento et Palm srings est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?

Pour les parcs nationaux on ferait, le Grand Canyon, Monument Valley, Brice Canyon, Zion, Canyonlands, Yosemite, Death Valley, Sequoia, Joshua tree...

Voilà je vous laisse et bonne soirée. :)
bonne préparation, chanceux
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
freco9177
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par freco9177 »

Ton programme me parait trés trés chargé pour 18 jours!!! il en faudrait aumoins 7 de plus pour voir tous ce que tu as enuméré! :wink:
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

- Pour San Diego : 3 nuits / 2 jours (tu peux peut-être réduire à 1 nuit / 2 jours si tu ne veux pas voir Sea World, le zoo...)

- Pour les parcs, si vous ne randonnez pas trop :
Grand Canyon : 1 journée complète ou 2 demi-journées, donc 1 nuit ou 2
Monument Valley : 1 nuit
Bryce Canyon : 1 journée complète ou 2 demi-journées donc 1 nuit ou 2
Zion : 1 nuit
Canyonlands : 1 journée complète + 1 seconde journée complète pour Arches National Park, ça fait 3 nuits à Moab minimum.
Yosemite : 2 nuits
Death Valley : 1 nuit
Sequoia : 1 nuit
Joshua tree : 1 nuit

- Tu ajoutes tes 3 jours à Los Angeles, 3 à San Francisco, 2 à Las Vegas.

- Pour Sacramento, tout dépend de ce que tu veux y faire. Si tu te contentes de visiter la vieille ville, ça peut -être fait en 1/2 journée je pense.
Pour Phoenix, je pense que ce sont surtout les alentours qui sont intéressants : Apache Trail, Tucson au Sud et Sedona au Nord, etc...
Pour Palm Springs, là encore, ça va dépendre de ce que tu veux y faire : Mt San Jacinto, les Indian Canyons, etc...
Mais le récent carnet de Bruno devrait t'aider pour ces dernières destinations, il est dessus là je crois, tu devrais avoir des réponses sous peu. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kevin89

Message par kevin89 »

Bonsoir et merci a tous les trois pour vos réponses. :)

D'aprés vous, quelles sont les parcs qui seraient le moins intéressant, pour diminuer un peu le nombre de visite ?

Merci et bonne soirée.
wanted

Message par wanted »

kevin89 a écrit :Bonsoir et merci a tous les trois pour vos réponses. :)

D'aprés vous, quelles sont les parcs qui seraient le moins intéressant, pour diminuer un peu le nombre de visite ?

Merci et bonne soirée.
PAS TOUCHE A ARCHES
;-)
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
kevin89

Message par kevin89 »

wanted a écrit :
kevin89 a écrit :Bonsoir et merci a tous les trois pour vos réponses. :)

Merci et bonne soirée.
PAS TOUCHE A ARCHES
;-)
Ne t'inquiéte pas j'ai vu des photos de Arches, c'est super beau, mais pour arches le mieu c'est de dormir a Moab, non?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour Arches et Canyonlands, oui, Moab c'est parfait.
Comme ton voyage n'est prévu que pour l'été 2012, tu as le temps de sélectionner au mieux tes visites. :great C'est bien de se laisser beaucoup de temps quand on est hésitant.
C'est clair qu'en 18 jours tu ne pourras pas voir tout ça.
Tu connais déjà certains sites, donc demande-toi déjà ceux que tu as VRAIMENT envie de revoir. Tu as déjà fait plus ou moins la liste des visites manquées à LA et SF, c'est à également à prendre en compte.
Ensuite, dans les sites que tu ne connais pas encore, quel sont ceux qui te motivent le plus ?

Disons qu'en 3 semaines complètes (21 jours de visites + les jours de vols), tu peux refaire une partie de la Californie, les parcs de l'Utah / Arizona et pousser jusqu'à la région de Moab sans problèmes. Si tu ne peux pas partir 21 ou 22 jours, il te faudra sélectionner tes étapes selon tes envies.

Tu peux également envisager un itinéraire de type Los Angeles > Palm Springs - Joshua Tree > Sedona > Grand Canyon > boucle des parcs de l'Utah > Las Vegas > vol interne > San Francisco.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre