Découverte Ouest Etats-Unis - Ete 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,
14-août Death Valley-Bodie - et là je ne sais pas où dormir pour visiter Yosemite le lendemain
comme signalé + haut, tu peux dormir à Lee Vining ou à Bridgeport.
15-août Je voudrais voir les séquoia géants, the Dome, les chutes - comment articuler l'itinéraire?
Où dormir?
tu arrives par la Tioga Pass, tu visites Yosemite Valley (Yosemite Fall, Bridalveil Fall, Tunnel View...), tu vas à Glacier Point... et tu peux dormir à Oakhurst et visiter Mariposa Grove (et les sequoias) tôt le lendemain matin avant d'aller à San Francisco.

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
pasci

Message par pasci »

Merci Vnoa,

Mon problème est que je ne trouve plus de chambres à Bridgeport ou Lee Vining. L'agence m'a proposé Mammoth Lake. Donc, je pense que nous ferons Death Valley - Mammoth Lake et le lendemain matin Bodie puis Yosemite et les endroits que tu indiques dans ton message.
Penses-tu que cela est possible? 8)

Bonne soirée :)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

C'est l'inconvénient de passer par une agence pour les hôtels. La région est riche en établissements hôteliers, l'offre est importante. Ce n'est pas parce que l'agence te dit qu'il n'y a plus rien de disponible que c'est le cas. Ils ont des contrats et des nombres de chambres limités. Donc si tu peux te passer de l'agence pour certaines nuit, n'hésite pas et réserve par tes propres moyens. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

comme l'a dit Zaius, ne passe pas par ton agence pour cette nuit là ! ou impose leur ton choix car je suis sûre qu'il y a de la place à Lee Vining ou Bridgeport ! je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas choisir, l'agence doit respecter ton choix ! même si ce n'est pas là qu'ils ont des "accords"... j'ai déjà eu le cas avec une agence : dans un cas, elle a pu faire ce que je lui ai demandé, dans un autre cas, ils ne pouvaient pas et m'ont dit de m'en charger :wink:

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
pasci

Message par pasci »

En fait, pendant j'ai essayé la semaine dernière de trouver des hôtels par moi-même mais n'ai rien trouvé (ou alors j'ai pas bien regardé) car beaucoup d'hôtels sont déjà complets ou trop chers. C'est pourquoi je me suis tournée vers l'agence. Je pense surtout que la période que nous avons choisi est certainement l'une des plus chargées. Mais certains impératifs nous empêchaient de choisir un autre moment ; c'est franchement dommage :roll:
Mais est-ce que l'itinéraire peut se faire comme je l'ai pensé? Après la nuit à Mammoth Lake, partir sur Bodie et ensuite traverser Yosemite?
Merci
Vnoa

Message par Vnoa »

hello,

à Lee Vining, as tu essayé le Murphey's Motel ? pas très cher en général... résa par mail ou par tél... on y a été et c'était très bien !

@+
Vnoa

pasci

Message par pasci »

Hello, j'ai envoyé un message. J'attends la réponse. Mais si ça ne marche pas ou si je ne peux pas annuler la résa de l'agence, est-ce que mon itinérairie tient la route?? :? Merci
pasci

Message par pasci »

Hello, je suis un peu perdue et il me faudrait vos avis pour continuer mes réservations d'hôtel. :?

Si nous faisons ceci :
08 Aout : Grand Canyon - Monument Valley (visite fin d'après-midi) - Nuit à Kayenta
09 Aout : Départ tôt vers 7H00 pour Valley of the Gods - Goosenecks - Horseshoe Bend vers midi puis Lac Powell-Page
10 Aout : Page - Lower/Upper Antelope (visite vers 9H00 pd 1-2H) - Kanab et l'après-mdi Bryce Canyon
---> Ne peut-on pas faire Lower/Upper Antelope l'après-midi du 9 pour avoir plus de temps à Bryce? ou peut-être Valley of the Gods et Goosenecks le 8 avant Monument Valley :roll:
Nuit du 10 à Hatch
11 Aout : Départ de Hatch vers 8H30 pour Zion - petite balade d'1H00 et arrêts et en fin d'après-midi, vers 16H00, départ pour Las Vegas et comme cela, nous aurions deux nuits à LV :party

13 Aout : Départ pour Death Valley vers 14H00
14 Aout : Death Valley - Mammoth Lake (je n'ai pas trouvé d'hébergement à Lee Vining ou Bridgeport)
15 Aout : Départ tôt pour être à l'ouverture à Bodie :alien - Puis Tioga Pass et Yosemite - El Portal :k
16 Aout : Visite de Mariposa (séquoias) et route vers San Francisco

Oh la la, c'est pas tout simple quand on rentre un peu plus dans les détails mais je vais y arriver :happy
Quand j'aurais enfin tous les hébergements, je pourrai souffler un peu avant d'entamer le détail de chaque journée.
C'est vrai que quand on organise comme cela, on a déjà l'impression d'y être (enfin que l'impression !!) :cry:

Merci d'avance de votre aide
A+ :flag
Répondre