Projet entre mes cow boys, mes indiens et ma star de cinéma

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ok, donc pas de nuit à Tusayan comme tu le disais plus haut. Au final, quel est ton itinéraire ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
magalette24
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par magalette24 »

bonjour Zaius

tout d'abord je vous ai écouté : je passe par Page et le Lake Powel
ensuite Mexican hat (pour la vallée des dieux) et Monument Valley et puis de Monument Valley je vais redescendre vers la route 89 pour me diriger vers Jacobs Lake et après la 67 (seule route de la Rim Nord)
Après de toutes façons faudra rejoindre Hualapai hilltop donc je verrai puis si j'ai le temps on fera route vers Grand Canyon West ... Sinon on retournera vers Kingman... jusqu'à LA

Le Grand Canyon on y retournera une autre fois :wink:
les :flag c'est comme monter à cheval sur un Mustang avant on a peur, pendant c'est l'adrénaline et le bonheur et après on veut remonter :D

pour les chaussures oui on va bien s'équiper et pour la bouffe, je suivrai vos précieux conseils "manger Bio"

je retourne à mes préparatifs...
:bye :pw

PS: il semblerait que Booking aie du mal à dompter les hotels de Las Vegas qui prélèvent induement des sommes donc amis sunset ter mefiance sur vos comptes :vivasunset1
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Note qu'en repartant du Grand Canyon North, tu prendras la 89 A, et tu pourras faire une pause sympa à Marble Canyon et Lee's Ferry. :great

La route 89 qui va de Page à Jacob Lake est, aux dernières nouvelles, toujours fermée (elle l'est depuis février 2013, voir ce topic : http://www.sunsetbld.com/forum/topic6361.html). L'Arizona Department of Transportation annonce toutefois une ouverture pour l'été 2015.

Si toutefois la route est toujours fermée lors de ton passage, tu devras donc passer par Kanab pour rejoindre Jacob Lake et la north Rim du Grand Canyon. Ça fait dans les 3 heures de route, donc rien de méchant, mais il vaut mieux le savoir avant. Voir CARTE ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
magalette24

d'accord merci je vais imprimer les post et les mettre dans mon road book pour le trajet :D
sinon j'ai vu sur un autre post qu'en allant sur les sites des parcs ou des états on pouvait recevoir des infos j'y vais de ce pas :P
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Enfaite Booking montre ses prix en HT donc en faites tu auras à la payer sur place et pour certains hôtels de Vegas tu as une autre taxe a payer en plus

Vers Mexican hat , tu peux faire aussi gooseneck SP , et mokie dugway

Grand Canyon rive nord je pense que c'est un bon choix :) la rive sud est beaucoup beaucoup beaucoup et beaucoup trop touristique :) et elle est vue et revue

Par contre est ce que tu peux nous mettre ton itinéraire pour voir car je comprend pas tout :? :?
Comme ça :
J1: ......
J2 : ......
J3 : ......
...
magalette24

Bonjour à tous,
ça fait un bail que je ne suis pas venue papoter du grand ouest avec vous
bon pour Mr Willtrip et Zaius quelques infos des dernières mises au point :

d'abord, j'ai enfin reçu la réservation de Havasupai lodge -;- du coup je suis rassurée on ne dormira dehors avec les gentilles petites bêtes genre serpents... quoique l'un de mes jumeaux ne désespère pas d'en apprivoiser un (il est mignon cet enfant là :blink )
ensuite je vais vous donner le parcours que j'ai vu et rerevu mais si y a des améliorations d'oeil expert je prend :wink:

J1 San Francisco
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Yosemite
J5 Yosemite puis Lee Vining
J6 Bodies puis descente vers Death Valley en passant par Mammoth lake...
J7 Death Valley puis Las Vegas
J8 Las Vegas puis Zion
J9 Zion ET BRYCE
J10 Bryce puis Page
J11 Lake Powell, antilope canyon
J12 Valley of Gods et mexican hat
J13 Monument Valley
J14 Monument Valley puis Grand Canyon rim north
J15 Havasupai
après on a deux ou trois jours pour rejoindre Los Angeles donc on verra en passant par Seligman....
J16 ??
J17 ??
J18 ??
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles
J23 Los Angeles
J24 Los Angeles /PARIS bye bye les USA

voilou
Bon y a trois jours on fera ça un peu au feeling
Sinon pour le road book j'ai bien avancé car j'ai pris les précieux conseils des classeurs souples et des pochettes transparentes :great :great :great
Bon je retourne bosser sinon ça va se voir :P
:pw :-cow2
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ça me semble tout de même hyper serré pour la visite du Grand Canyon North Rim, coincée entre deux journée de 5 heures de route chacune. En revanche, tu as vu large à Monument Valley. Tu as prévu une activité ?

En J-12, vas voir aussi Muley Point et Goosenecks, tu auras le temps.

Mais tu peux toujours dormir à Tuba City en J-13, ça te rapprochera du Grand Canyon North Rim, ça réduira ton temps de route en J-14 et tu aurais ainsi plus de temps à accorder au Grand Canyon.
Mes carnets de voyage

MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Donc en gros tu fais 2 nuits à Monument Valley ?
dans ce cas en J12 tu peux meme aller jusqu'a Natural bridge NM

Et la ou j'ai un gros doute c'est concernant Havasupai ! Si je comprend bien en J14 tu dors à la north rim du Grand Canyon et donc en j15 tu dors a Havasupai donc entre la north rim et Havasupai tu as au moins 6h30 de route + après 3h à 4h de rando pour descendre jusqu'a Supai , donc tu visites quand Havasupai ?
Tu dors qu'une nuit à Havasupai ? car si c'est le cas tu auras jamais le temps de visiter ?
Répondre